Retrouvez dans notre article sur la mise en place d’une stratégie de marketing digital toutes les étapes à suivre.
En ce qui concerne la stratégie de marketing d’influence, il vous faudra en plus choisir :
- le ou les influenceurs en accord avec votre audience,
- le message et les canaux de communication à privilégier,
et bien entendu analyser les retombées de vos actions.
Que vous soyez un annonceur ou une agence de communication, nous vous recommandons de passer par une agence d’influence ou d’utiliser une plateforme d’influence marketing.
Influence4You, par exemple, est à la fois une agence et une plateforme en ligne qui met en relation les influenceurs (150 000 inscrits et une base de données de 37 000 000 de profils) avec les marques.
Vous accédez aux profils complets des influenceurs (nombre de followers, âge, spécialités, type de contenus, etc.) et lancez vos campagnes, avec rédaction des briefs, choix des réseaux sociaux et de la rémunération, entre autres !
☝️ Le salaire d’un influenceur est variable selon différents facteurs, notamment le nombre d’abonnés et le réseau social.
À titre d’exemple, selon une étude du Blog du modérateur de 2020 :
les nano-influenceurs peuvent gagner jusqu’à 120 € par post tandis que les comptes possédant plus de 500 000 followers peuvent être rémunérés entre 4 000 et 20 000 € par post.
Le tout pour vous est de choisir celui qui parlera à votre communauté.
Avez-vous déjà mis en place une stratégie d’influence marketing ? Quel est votre retour sur expérience ?