Dans la grande distribution, on connaît l’importance du packaging dans la prise de décision d’un client. Un rayon bien rangé et un produit joliment présenté peuvent faire la différence. Il convient alors d’appliquer ces mêmes principes sur LinkedIn. Après tout, ne dit-on pas que la première impression est décisive ?
Vous l’aurez compris, vous devez apporter un soin tout particulier à votre profil. Cela commence tout d’abord par le choix des photos. Même si cela peut paraître évident, il s’agit pourtant d’un point essentiel sur lequel vous ne devez pas transiger. N’oubliez jamais que ces photos font figure de premiers contacts entre votre marque et le prospect ! 📸 Un logo mal centré ou un bandeau pixélisé peuvent refléter une image peu consciencieuse. À vous de mettre en lumière votre marque de la meilleure des manières et de véhiculer une image en adéquation avec vos valeurs et vos ambitions.
De la même manière, vous devez veiller à ce que les champs d’informations relatifs à votre entreprise soient correctement renseignés. Si bien sûr l’idée n’est pas d’écrire un roman sur votre société, vous devez tout de même essayer de vous démarquer, de susciter l’attention des visiteurs qui tombent pour la première fois sur votre profil. Ces derniers doivent tout de suite identifier qui vous êtes et ce que vous avez à leur proposer. En bref, tâchez de vous montrer attractif sans tomber dans le tape-à-l'œil. 😉
Pour finir, vous devez impérativement vous montrer actif sur la plateforme. Que ce soit par l’intermédiaire de la diffusion de contenus (articles, coulisses de l’entreprise, etc.) ou d’interactions avec d’autres membres du réseau, il est important de vous montrer régulièrement. Évidemment, se faire voir pour se faire voir n’a que très peu d’intérêt. Mieux vaut publier un à deux contenus de qualité par semaine que partager des articles et des vidéos vides de sens à tour de bras. Tout est question de juste équilibre ! 👌
💡 Bon à savoir : bien évidemment, l'optimisation du profil concerne la page de l’entreprise, mais aussi celles de ses commerciaux et décideurs qui ont pour mission de prospecter.