

Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Ahrefs est un puissant outil de référencement permettant de surveiller vos concurrents et trouver de nouveaux axes SEO pour améliorer vos performances. Créée en 2007 à Singapour, Ahrefs évolue depuis près de 15 ans selon l'évolution des pratiques SEO. Ahrefs est réputé pour son lot de fonctionnalités dédiés aux référenceurs :
C'est l'outil de recherche principal de l'outil. L'exploration d'un lien vous permet d'obtenir des informations sur le domaine en termes de recherche organique, de valeur du trafic et du profil Backlink.
Insérez simplement le lien en question et choisissez si vous souhaitez analyser :
Une fois l'analyse lancée, vous trouverez différentes métriques concernant la structure des liens et la stratégie de création de liens telles que :
Concernant les campagnes payantes, nous voyons 3 fonctions basiques mais efficaces :
Cette section de recherche de mots clés est conçue pour rendre la base de données de mots clés d'Ahrefs disponible et proposer des idées de mots clés. Il fonctionne sur différents moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Amazon, Youtube et sur différents pays.
Nous passons ensuite à la section Idées de mots clés qui propose des idées de mots clés alternatifs.
Il s'agit de la section du site dédiée à l'analyse technique SEO. Il vous permet d'explorer le site à l'échelle mondiale et de surveiller la santé d'un site Web au fil du temps.
Il permet d'analyser les principales métriques concernant les différentes pages du site et de comparer les différents crawls dans le temps :
Explorateur de liens
Il s'agit d'une analyse liée au profil de lien du site. Pour chaque lien, il analyse la page de démarrage et de destination, le code d'état HTTP, le texte d'ancrage et d'autres informations telles que :
Vous avez sélectionné des mots-clés à l'aide de Keyword Explorer , créé votre contenu, et maintenant ?
La prochaine étape est le suivi des mots-clés pour pouvoir mesurer les résultats de votre stratégie de marketing digital.
Grâce au Rank Tracker il est possible d'insérer une liste de mots-clés à surveiller et à tout moment il sera possible d'avoir :
Evidemment, une autre question fondamentale avant de se lancer dans l'achat d'un logiciel est « est-ce qu'il conviendra à mon entreprise ?
En principe, ce logiciel convient à tous les SEOs et chargés de marketing. Il s'agit d'un package complet qui vous permet d'avoir toutes les métriques SEO sur une seule plateforme. De plus, il permet de contrôler plusieurs projets en même temps et sur différents pays, il est tout à fait adapté aux stratégies d'internationalisation.
Pour résumer Ahrefs, c'est une solution intéressante pour son exhaustivité et son opérabilité.
Nous le recommandons vivement à tous ceux qui recherchent une plate-forme centrale permettant d'apporter des informations clés sur le référencement sans avoir à utiliser trop de logiciels différents.
Lite 99,00 $US /mois /utilisateur | Standard 179,00 $US /mois /utilisateur | Avancé 399,00 $US /mois /3 utilisateurs | Agence 999,00 $US /mois /5 utilisateurs | |
---|---|---|---|---|
SEO, SEA, SMO | SEO, SEA, SMO | SEO, SEA, SMO | SEO, SEA, SMO | SEO, SEA, SMO |
Analyse de la recherche organique | ||||
Analyse des backlinks | ||||
CPC par mot clé | ||||
Comparaison de plusieurs sites ensemble | ||||
Gestion du contenu dupliqué | ||||
Historique des SERPs | ||||
Identification du champ sémantique | ||||
Plus de fonctionnalités |
Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.