Briq : Booster l'engagement collaborateur grâce à la reconnaissance

Briq est un logiciel clé en main qui gamifie l’expérience collaborateur grâce à un système de crédits virtuels (les briqs), permettant d’améliorer l’engagement et la rétention des talents.

Gamifier l'expérience collaborateur avec Briq

Briq utilise les principes de la gamification pour développer la reconnaissance entre pairs, la culture du feedback et les comportements engagés (extra-miles). Le tout permettant de créer une expérience collaborateur et une culture unique, à l'origine du succès de chaque entreprise.

1. Booster la reconnaissance

Chaque jour, les collaborateurs reçoivent 6 briqs qu'ils peuvent s'échanger entre pairs pour se remercier et se féliciter, et ainsi renforcer le sentiment de reconnaissance et d'estime de soi. Concrétement, les collaborateurs peuvent choisir :

  • Combien de briqs ils souhaitent donner en fonction de la qualité du comportement/action qu'ils souhaitent valoriser
  • Un feedback pour expliquer pourquoi ils souhaitent se remercier/féliciter
  • Une valeur de l'entreprise à laquelle est rattachée le feedback

2. Valoriser les extra-miles

L'entreprise peut elle aussi donner des briqs à ses collaborateurs engagés en créant des Missions, autrement dit une série d'actions/comportements qu'elle souhaite valoriser. Ces Missions dépassent la fiche de poste des collaborateurs et leur réalisation permet à l'entreprise d'atteindre plus rapidement ses objectifs. Quelques exemples de Missions :

  • Aider à la cooptation de nouveaux salariés
  • Développer la notoriété de l'entreprise en partageant les news sur les réseaux sociaux
  • Dépasser l'objectif de prises de rendez-vous / tickets traités dans la semaine

3. Rendre sa culture d'entreprise visible

Les collaborateurs peuvent ensuite échanger les briqs qu'ils ont acquises en récompenses dans une boutique virtuelle, véritable vitrine de la culture de leur entreprise. Ces récompenses peuvent être d'ordre individuel ou collectif, monétaire ou non monétaire. Par exemple :

  • Un déjeuner d'équipe / soirée team building
  • Une semaine passée dans les bureaux de Lyon / Londres / NYC...
  • Un café avec le CEO

4. Prendre le pouls des collaborateurs en temps réel

Les RH et managers mesurent le ROI de la solution grâce à de puissants analytics ainsi qu'un système de micro-sondages pour prendre le poul de l'entreprise en temps réel. Vous vous demandez probablement :

  • Comment les équipes intéragissent entre elles, existe t-il des silos ?
  • Comment les valeurs de l'entreprise sont utilisées au quotidien ?
  • Comment se sentent vos collaborateurs, quel est le NPS collaborateur ?

Briq vous fournit la réponse à l'ensemble de ces questions, et plus.

Enfin, Briq s'intégre avec la plupart de vos outils du quotidien, afin d'assurer une forte viralité et une expérience utilisateur incomparable.

Éditeur : Briq

Avantages de Briq

  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Briq

Introducing BriqReconnaissance entre pairs, célébrations collectives, application pour booster l'employee advocacy...chaque comportement engagé a son application !Valorisez vos collaborateurs engagés grâce à une boutique en ligne dans laquelle les briqs s'échangent contre des récompenses !Mesurez le ROI lié à l'engagement de vos collaborateurs grâce à de puissants analytics (données anonymisées).

Références clients de Briq

Mano Mano fait vivre ses valeurs d'entreprise au quotidien grâce à Briq.Dailymotion prend le poul de ses collaborateur chaque semaine grâce à l'application Pulse by Briq.AB Tasty renforce sa marque employeur grâce à Share, l'application d'employee advocacy de Briq, tout en récompensant les collaborateurs qui font de la cooptation.Mazars gamifie sa communauté d'ambassadeurs afin de développer sa marque employeur grâce à Briq.Client BriqBriq améliore l'onboarding des nouvelles recrues chez Spendesk.Briq gamifie l'utilisation de nouveaux logiciels chez Easyfairs.Client BriqClient BriqClient BriqClient BriqClient BriqClient BriqClient BriqClient BriqClient Briq

Prix et fonctionnalités de Briq

Offres & Tarifs

Standard (<100 users)
Enterprise (100+ users)
4 €/mois /utilisateur
Prix sur demande

Tarifs dégressifs en fonction du volume d'utilisateurs.

Contactez-nous pour une offre sur-mesure

Fonctionnalités

Analytique
Analyse comportementale Analyse des comportements d'une population
Net Promoter Score (NPS)
Recommandation & décision
Statistiques
Tableau de bord interactif
Tableaux de bord
Gestion des collaborateurs
Reporting Social Reporting mensuel, annuel et pluriannuel
Integration & interopérabilité
LDAP
Support Client
Chat en direct
Gestion de tickets
Help Desk Service d'assistance

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Intégration aux réseaux sociaux
Site Web (plugin, formulaire)
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : Allemagne

JV

Vivre sa culture, mesurer le ROI

Nous avons installé Briq il y a plusieurs mois. Dans le cadre de notre croissance rapide, il était devenu important pour nous de s'assurer que la culture se transmettait de manière homogène à l'ensemble des nouveaux collaborateurs (plusieurs arrivées par semaine, répartis sur deux bureaux). Le résultat c'est tout de suite fait ressentir : les missions que nous avons définies sont le reflet de notre culture, tout comme les récompenses que nous avons ajoutées à notre boutique Briq. Le plus : Briq me permet d'accéder - en tant que RH - à une vue détaillée (et chiffrée) de l'impact de Briq sur l'engagement. Un must dans une entreprise qui reste très data-driven sur tous ses métiers !