LinkedIn met à jour son algorithme en 2022: changements attendus et conseils pour plus de visibilité

Par Rita Hassani Idrissi
Le 12/05/2022
news backgroundActualité

💡 C’est officiel : votre réseau social professionnel préféré vient d’annoncer que des changements visant à optimiser les contenus proposés dans le fil d’actualité sont attendus pour bientôt ! Eh oui, LinkedIn a annoncé dans un blog post officiel, qu’il compte très prochainement mettre à jour ses algorithmes pour limiter certaines publications et encourager l’engagement de sa communauté 🧑‍💻.

Zoom sur les changements attendus et les bonnes pratiques à adopter pour que vos publications restent bien visibles !

Dans votre fil d’actualité, vous devriez voir moins de …

  • posts qui incitent à réagir de façon artificielle : beaucoup d’utilisateurs se plaignent de la présence de publications qui incitent à la réaction dans le seul but de booster leur reach (nombre de personnes qu'une publication atteint).

    💡 « Nous encourageons tous les membres de la communauté à se concentrer sur la diffusion de contenu fiable, crédible et authentique » - LinkedIn

  • sondages venant de personnes que vous ne connaissez pas : plusieurs utilisateurs sont lassés de voir apparaître un trop grand nombre de sondages de personnes qui leur sont inconnues.
    💡 « Cela signifie [...] plus de sondages provenant de personnes de votre réseau avec lesquelles vous êtes plus susceptible de vous engager » - LinkedIn

… et plus de :

  • posts des personnes de votre réseau : LinkedIn annonce qu’il privilégiera l’affichage « d’une activité plus ciblée de votre réseau et où vous serez également plus susceptible de rejoindre la conversation ».

  • contenus d’experts et de leaders qui s’expriment sur vos centres d’intérêt : LinkedIn va travailler pour identifier les contenus d’experts qui correspondent aux profils des utilisateurs afin de les mettre en avant dans leur fil d’actualité.

  • contenus “ciblés” avec la possibilité de signaler des posts : l’objectif est de faire savoir que vous ne voulez pas voir autant de contenus d’un certain créateur/auteur, ou d’un sujet, ou si vous pensez que le contenu spécifique pourrait aller à l’encontre des politiques de la communauté professionnelle.

Les bonnes pratiques à adopter pour être plus visible

  • Ne partagez pas le contenu sans commentaire : LinkedIn considère que vous avez ajouté du contenu lorsque vous avez écrit au moins 150 mots dans votre partage.

  • Ajoutez 3 hashtags en plus de ceux de la publication : cela relaie le post et lui donne une certaine valeur ajoutée.

  • Définissez un persona si ce n’est pas encore fait : cela vous permettra de cibler vos contenus et de publier au moment le plus opportun ; des post plus adaptés qui incitent l’engagement, et ça, LinkedIn apprécie !

  • N’oubliez pas de citer l’auteur de la publication : LinkedIn estimera que le partage de la publication est d’autant plus pertinent puisque les deux parties en profiteront.

  • Évitez de publier trop de contenu : l’algorithme LinkedIn n’est pas très friand de spam !
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
11 mai 2022
Les neurosciences : l’avenir du recrutement
Saviez-vous qu'un recrutement sur deux se solde par un échec au bout de 18 mois ? Sachant qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 90 000 euros, on est prêt à tout pour l’éviter. Les neurosciences viennent à la rescousse !
Actualité backgroundActualité
Actualité
5 mai 2022
DAF et transformation numérique : leader ou suiveur ?
Malgré les avantages de la digitalisation du département financier, 33 % des interrogés n’ont pas formalisé de plan de digitalisation, et seuls 2 % des projets de la DAF portent sur la robotisation ou l’intelligence artificielle. On décrypte.