E-commerçants français et européens : comment faire le poids face à Amazon ?

Par Sandra Seychelles
Le 16/11/2020
news backgroundillustration atoo next

La montée en force des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) entraîne une perte de souveraineté numérique au niveau européen et français.

La puissance de ces géants du web impacte le quotidien de tous, à l’échelle du consommateur, mais également à l’échelle du citoyen.

Au niveau de la sphère politique, les grands acteurs du numérique américains appliquent leur propre réglementation dans le cyberespace, à l’exemple du Cloud Act. Il devient donc difficile de réglementer leur présence, leurs actions, etc.

Concernant la sphère économique, les GAFAM jouissent d’un quasi-monopole sur différents secteurs.

Finalement, au niveau individuel, les dilemmes et questions éthiques quant à la gestion des données personnelles des consommateurs sont nombreux et engendrent de véritables mouvements de contestation les concernant.

La prédominance d’Amazon dans le e-commerce

Parmi les GAFAM nous comptons donc Amazon, expert du e-commerce. Sa prédominance est incontestable : Amazon représentait un chiffre d’affaires de 88,9 milliards de dollars lors du second trimestre 2020, soit une augmentation de 40 % en un an. L’ensemble de ce chiffre d’affaires est bien entendu généré par la vente de produits sur sa marketplace (50,24 milliards de dollars), mais aussi par les services annexes maintenant proposés comme Prime, Music, Video, etc. (38,67 milliards de dollars).

Côté France, Amazon assoit sa place de n°1 du e-commerce en représentant près de 22 % des dépenses réalisées en ligne dans le pays. Ce ne sont pas moins de 45 % des Français qui achètent sur la plateforme au moins une fois par an avec en moyenne dix commandes. Des chiffres qui apparaissent d’autant plus impressionnants que nous sommes en pleine période de pandémie !

Face à la puissance d’Amazon, les e-commerçants français et européens peuvent tirer leur épingle du jeu. Effectivement, l’idée n’est pas de tenter de rivaliser avec Amazon, mais de s’adapter tout en misant sur vos forces de petit commerçant.

Il est évident que vous ne pourrez jamais créer une aussi grosse machine que ce que la marketplace Amazon a maintenant érigé, mais vous pouvez apprendre de sa réussite. Il ne vous restera ensuite qu’à combiner vos avantages concurrentiels (ce que vous faites de mieux) avec ce que vous connaissez du succès d’Amazon.

Oui, vous pouvez vous différencier !

Pourquoi la marketplace Amazon réussit-elle si bien ?

Amazon s’est érigé en véritable leader sur le marché du e-commerce avec des stratégies très complémentaires. Voyons lesquelles.

Un catalogue produit très large

Amazon propose une largeur d’offre inimaginable, avec des millions de références disponibles.

Par ailleurs, le modèle économique de la place de marché repose avant tout sur un positionnement très compétitif. Les clients en redemandent et n’ont alors aucune envie et aucun besoin d’aller rendre visite à d’autres sites concurrents.

Une satisfaction client au centre des préoccupations

Amazon remporte tous les trophées grâce à une stratégie de vente où la satisfaction du consommateur est clé.

Un exemple, parmi tant d’autres : la politique de retour de la place de marché est particulièrement flexible. Les renvois peuvent être effectués facilement. La parole du client ne sera d’ailleurs pratiquement jamais remise en question.

Une personnalisation commerciale à toute épreuve

Amazon a misé sur la connaissance client et la personnalisation. La place de marché propose à ses consommateurs un univers commercial parfaitement adapté à leurs besoins. En effet, à partir du moment où l’internaute se connecte à son compte, il est plongé dans son univers, dans une expérience totalement en phase avec ses goûts. Si vous comparez votre page d’accueil avec celle d’autres internautes, elles ne seront pas les mêmes. La marketplace ne met pas en avant les mêmes produits ou promotions pour tous. L’ensemble sera adapté au profil mais aussi en fonction de l’historique d’achat et de la navigation sur la marketplace. De ce fait, sur la marketplace, les conversions sont nombreuses et les paniers moyens plus élevés.

Une expérience client sans faille

Amazon a également tout misé sur l’expérience client. La personnalisation de son site étant déjà un avantage indéniable, la marketplace ne s’arrête pas là et propose notamment des services à forte valeur ajoutée tels que :

  • son service de livraison,
  • un site responsive à toute épreuve,
  • l’achat en «one-click», etc.

Concernant l’expérience de livraison, Amazon a particulièrement innové dans ce domaine, avec les lockers par exemple (consignes automatiques de retrait des commandes en ligne). Grâce à ces «casiers», il est possible pour les consommateurs de récupérer leur colis après avoir reçu un code unique envoyé par SMS ou par mail au moment de la commande.

Le paiement «one-click», quant à lui, a particulièrement contribué à améliorer l’expérience client puisqu’en quelques secondes, il est possible de passer commande sur la plateforme.

Voici un tunnel d’achat largement facilité pour les internautes !

Un programme de fidélisation bien pensé

Avec le programme Amazon Premium (Prime aux USA), disponible pour 49 euros par an, il est possible de se faire livrer en un jour ouvré. Au final, la fidélisation est extrême dans le sens où les clients dépensent encore plus puisqu’ils ne vont pas chercher à aller acheter ailleurs un produit qu’ils peuvent recevoir rapidement et gratuitement.

La question est alors de savoir de quelle façon arriver à se différencier de ce que propose Amazon ? Comment arriver à faire en sorte que les consommateurs perçoivent votre véritable valeur ajoutée ?

E-commerçants : comment améliorer votre compétitivité par l’expérience client ?

Les e-marchands doivent comprendre le fonctionnement d’Amazon et ce que les internautes apprécient sur la marketplace pour en tirer des leçons.

Amazon a intensifié les attentes des internautes concernant la vente à distance, notamment en matière de livraison et de personnalisation de l’expérience. C’est en effet la place de marché qui a démocratisé le libre-service en ligne et qui a influencé le retail en général.

Malgré les nombreux avantages d’Amazon sur le marché du e-commerce vous pouvez, vous aussi, tirer votre épingle du jeu en tant que petit commerçant car… peut-on parler de véritable expérience client sur Amazon ?

Évidemment, le consommateur est baigné dans ce qu’il aime, mais il se retrouve face à des millions de vendeurs, des catalogues produits infinis, etc. Qu’en est-il du véritable lien entre le consommateur et le vendeur ?

Les petits marchands peuvent tout à fait se positionner sur cette lacune. Vous êtes certainement positionné sur un marché de niche. Profitez-en !

Comprendre ce qu’est une expérience client différenciante

L’expérience client représente la perception qu’ont les clients de votre entreprise, résultant de l’ensemble des interactions et émotions vécues lors de leur parcours d’achat.

Les entreprises ne doivent plus se limiter à assurer les ventes et le service après-vente. L’enjeu est ailleurs, et pour tous les marchands il consiste donc à faire vivre des expériences mémorables grâce à l’activation de trois dimensions :

  • la première dimension, cognitive, fait référence à la perception rationnelle concernant votre offre (prix et qualité des produits) ;
     
  • la seconde dimension est liée à l’émotionnel ;
     
  • la troisième dimension touche au conatif, qui permet le passage à l’action.

L’expérience client doit donc être génératrice de valeur et s’appuyer pour cela sur les trois dimensions citées. Il s’agit de passer d’une logique simple de réponse au besoin à une proposition de valeur perçue comme qualitative et conforme aux attentes. L’idéal étant d’ajouter à cela une expérience vécue mémorable, qui génère des émotions fortes et des interactions fluides. Les attentes des consommateurs seront alors dépassées.

À noter également que l’expérience client que vous proposez doit mettre en avant vos valeurs, votre culture d’entreprise et votre image de marque. Ce que ne peut pas réellement faire Amazon de par sa nature même.

Voilà donc quelques conseils pour améliorer votre compétitivité.

Créer une offre de produit étroite pour une cible précise

Amazon propose des millions de références produits. Elle vise tous les consommateurs. Et vous ?

Vous vendez sur un marché de niche ? Bonne nouvelle ! Adressez-vous à un marché précis, à une audience déterminée, à une cible spécifique.

Amazon, lui, ne peut atteindre très précisément un marché étroit. Ce n’est pas sa stratégie.

Utiliser les données comportementales pour une meilleure personnalisation

Analysez les données transactionnelles (historiques d’achat par exemple), mais aussi comportementales (intentions et habitudes en temps réel). Cela permet de répondre à des questions telles que «Quels sont les produits les plus appréciés pour un segment d’individus spécifique ?» ou «Quel jour de la semaine telle cible convertit le mieux ?».

Grâce à cette connaissance client, vous améliorez le parcours d’achat de vos internautes en les ciblant différemment en fonction de leur position dans le tunnel de conversion (retargeting, publicité facebook, newsletter, etc.). Il s’agit d’aller au-delà des recommandations produites telles qu'elles sont réalisées par Amazon.

Raconter une histoire et jouer la proximité

Amazon vend des produits, mais ne raconte pas réellement une histoire. La marketplace ne peut pas, de par son fonctionnement, valoriser son histoire. Elle se focalise sur le produit et le prix.

À vous de développer votre storytelling. Parlez de la création de votre marque, de vos idées, de vos valeurs. Créez du contenu personnalisé, et mettez d’ailleurs en avant l’humain dans vos communications. Présentez des vidéos, des cas clients, etc. Dans la même veine, proposez une prise en charge personnalisée, un service client qui s’adapte aux préférences de chacun. Jouez la proximité !

Miser sur la transformation digitale de votre entreprise

La mise en place de ces bonnes pratiques en termes d’expérience client passe par la transformation digitale de votre entreprise.

Pour cela, vous devez être équipé en logiciels permettant de mettre en place une bonne stratégie marketing (segmentation client, ciblage des actions, etc.). Ce type de logiciels CRM vous permettra de posséder un référentiel client unique, de stocker les données clients dans l’optique d’avoir une meilleure connaissance de vos acheteurs. Vous pourrez alors créer des groupes de consommateurs qui se ressemblent et leur adresser des scénarios de communication différents. Vous aurez même la possibilité de paramétrer des actions marketing automatisées comme l’envoi d’un email anniversaire par exemple.

Des logiciels ou connecteurs (comme ceux développés par Atoo Next par exemple) vous permettront quant à eux de fluidifier les processus. Ils vous aideront notamment à faciliter votre gestion commerciale. Cela vous laissera alors plus de temps pour vous consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée et plus orientées client.

Pour conclure

Il est évident qu’un petit e-commerçant ne pourra jamais rivaliser avec Amazon.

Mais en grignotant des parts de marché grâce aux bonnes pratiques listées ci-dessus, vous contribuez à aller dans le sens d’une plus forte souveraineté numérique du territoire. Cela d’autant plus dans un contexte où de nombreux consommateurs sont sensibilisés à l’impact économique et écologique d’Amazon, et préfèrent donc s’orienter vers d’autres acteurs et d’autres solutions.
 

Sandra Seychelles est co-fondatrice d’Atoo Next, éditeur des connecteurs eCommerce Atoo-Sync et de logiciels de gestion. La société, fondée en 2007 avec Michel Donat (directeur technique), développe et commercialise ses solutions en France, en Europe, dans les pays Nord Afrique (francophones) et dans les DROM-COM.

Son leitmotiv : accompagner les entreprises dans le développement de leur activité en leur proposant les solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget.

Article promotionnel. Les contributeurs experts sont des auteurs indépendants de la rédaction d’Appvizer. Leurs propos et positions leur sont personnels.

La société, éditeur des connecteurs e-commerce Atoo-Sync et de logiciels de gestion, fondée en 2007 avec Michel Donat (directeur technique), développe et commercialise ses solutions en France, en Europe, dans les pays Nord Afrique (francophones) et dans les DROM-COM. Son leitmotiv : accompagner les entreprises dans le développement de leur activité en leur proposant les solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget.

undefined

Sandra Seychelles, Cofondatrice d’Atoo Next

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundillustration christian chichkine
Actualité
il y a 3 mois
[Cloud Week 2021] 2020, l’année - tant attendue - du VDI
Dans cette tribune, Christian Chichkine nous offre son analyse du VDI en tant que réponse technologique efficace pour les entreprises face aux enjeux du télétravail, et revient sur l'année 2020 qui a été décisive.
Actualité backgroundillustration enquete
Actualité
il y a 4 mois
[ENQUÊTE] Télétravail et flexibilité au travail en 2021
Quel est l’état des lieux du télétravail en France ? Va-t-il se développer davantage ? Les entreprises sont-elles prêtes à adopter d’autres formes de flexibilité ? Découvrez les résultats de notre enquête.
comment calculer sa taxe cnaps0
Actualité
il y a 4 mois
Comment calculer sa taxe CNAPS ?
La taxe CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité) a évolué en 2021. Supprimée ? Quel en est le taux ? Doit-on encore l’appliquer ?
Actualité backgroundillustration dossier souverainete
Actualité
l’année dernière
Dossier souveraineté numérique
La souveraineté numérique en France et en Europe est en marche. Appvizer propose un dossier spécial où des experts prennent la parole pour contribuer à définir et à faire bouger les lignes.
Actualité backgroundillustration interview crosscut
Actualité
l’année dernière
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.
transition saas
Actualité
l’année dernière
Editeurs : comment réussir sa transition vers un modèle SaaS
La transition vers le modèle dit Software-as-a-Service semble être devenue une nécessité tant économique que stratégique. Pour un éditeur, le SaaS demeure en effet un moyen de s’assurer des revenus réguliers, tout en élaborant une nouvelle relation de confiance avec ses clients. Mais le chemin vers ce modèle demeure complexe et nécessite une préparation certaine.
Actualité backgroundillustration tribune slimpay
Actualité
l’année dernière
Le futur des paiements est mobile
Le mobile occupe une place importante dans les premières phases du parcours d’achat. En ce qui concerne le paiement, le mobile n’est certes pas encore le canal préféré des consommateurs européens, mais de nombreuses études lui prédisent de beaux jours dans les années à venir.
repenser gestion formation
Actualité
l’année dernière
Pourquoi faut-il repenser sa gestion de formation ?
Que ce soit pour les responsables de formation, les gestionnaires des ressources humaines ou pour les prestataires de formation, une révolution est en marche. La formation se doit désormais de s’inscrire en termes de qualité. Avec ce que cela implique pour les centres de formation, mais aussi pour les DRH.
Actualité backgroundillustration dokmee
Actualité
l’année dernière
La GED, garante de la stabilité des entreprises en télétravail
En raison de cette nouvelle organisation du travail, les entreprises ont donc dû faire face à de nouveaux défis. Nos experts ont mis en lumière 3 difficultés récurrentes auxquelles la GED peut apporter une solution lors de la mise en place du télétravail.
souverainete numerique quest ce que cest0
Actualité
l’année dernière
Qu'est-ce que la souveraineté numérique ?
La souveraineté numérique, liée notamment à la puissance des GAFAM, est devenue un enjeu politique et économique de taille. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Actualité backgroundillustration tristan nitot
Actualité
l’année dernière
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundillustration interview geotrend
Actualité
l’année dernière
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundillustration pierre poullain fabrizio delage
Actualité
l’année dernière
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundillustration anne tessier chenebeau
Actualité
l’année dernière
Souveraineté numérique et E-procurement
Quels sont les enjeux, mais également les risques, en matière de protection de la donnée liée aux organisations achats à la transformation digitale des activités associées ? Le point dans cet article.
L'ERP est mort, longue vie à l'ERPL : Enterprise Resource Plartform
Actualité
l’année dernière
L’ERP est mort, Vive l’ERPL
L'objectif des solutions ERP a toujours été louable. Mais ces “mégaprogiciels” de gestion intégrés sont une espèce en voie d’extinction.
Interview de Virender Aggarwal, Directeur Général de Ramco
Actualité
l’année dernière
Entretien avec le PDG de Ramco Systems : quel avenir pour les ERP  ?
Les affaires de Ramco se portent bien et la culture d’innovation de l'éditeur a généré d’excellents résultats. Nous nous sommes entretenus avec le PDG de Ramco, Virender Aggarwal, au sujet du succès inattendu des logiciels ERP Cloud de la société.
Sommet Acumatica 2017
Actualité
l’année dernière
Sommet Acumatica 2017 : nouveautés de l'ERP en mode SaaS et chiffres clés
Acumatica édite un ERP Cloud (Enterprise Resource Planning en mode SaaS), qui permet aux petites et moyennes entreprises d’accélérer la croissance de leurs activités. La « croissance » et l’« accélération » étaient les principaux thèmes du Sommet Acumatica 2017, organisé en Californie, et qui a regroupé près de 800 invités.
Réponse de SAP Hybris à l'économie des services à la demande
Actualité
l’année dernière
La réponse de SAP Hybris à l’économie des services à la demande
Lors de l’événement CEC 2017 de SAPinsider, SAP s’est fait le chantre des nouvelles opportunités qu’apporte l’irruption du numérique et du marché des services à la demande. Le défi commercial des entreprises est de résoudre l’équation de l’engagement numérique.
Actualité backgroundillustration tribune vcita
Actualité
l’année dernière
Le "monde d'après" de la Relation Client
À l’heure du post Covid, de nombreux sociologues et économistes émettent leur avis dans la presse sur ce qu’ils nomment « le monde d’avant » et celui « d’après », dont les effets du Coronavirus sont devenus les indicateurs. Les relations à l’Autre en général ont été considérablement bouleversées, et avec elles, les habitudes de travail entre collègues et avec les clients.
Compte personnel d'activité : quels changements en 2017 ?
Actualité
l’année dernière
Compte personnel d'activité : le changement c’est maintenant !
Le compte personnel d’activité entre en vigueur en janvier 2017. Le code du travail prévoit des obligations légales en matière de formation professionnelle : comment les respecter ? CPA et TPE PME : allons à l'essentiel !
Marché des logiciels SIRH : de sérieux atouts pour les PME
Actualité
l’année dernière
Marché des logiciels SIRH : de sérieux atouts pour les PME
Votre PME souhaite s’équiper d’une solution SIRH ou changer d'outil pour adopter un logiciel plus adapté ? Suivez l’évolution du marché des SIRH et découvrez les logiciels SIRH les plus utilisés !
Enquête : Comment sont gérés vos entretiens annuels d’évaluation ?
Actualité
l’année dernière
Participez à l'enquête Lucca sur les entretiens annuels d’évaluation
Que vous soyez responsable RH, manager ou managé, l'entretien annuel d'évaluation n’est pas une simple conversation informelle autour de la machine à café. Il s'agit d'un face à face dont l'issue est souvent mitigée. Dans cette enquête, nous souhaitons en savoir plus sur le déroulement et le suivi de l'entretien annuel d'évaluation au sein de votre entreprise.
Actualité backgroundillustration tribune fiche paie
Actualité
l’année dernière
Quel sera le paysage social-paie en 2020 ?
Les fins d’années sont propices aux bilans et aux bonnes résolutions. Afin de bien commencer 2020, Stéphane Alligne, DG de DOTNET, vous propose de dresser un panorama du paysage social-paie français attendu pour l’année à venir.
annoncewebinarlivrevendors
Actualité
l’année dernière
Découvrez les 5 secrets pour réussir votre SaaS
À l’occasion de la sortie de leur livre, Colin Lalouette, CEO d’Appvizer et Gabriel Dabi-Schwebel, CEO de 1min30, vous invitent à voir le replay de leur webinar Les 5 secrets pour réussir votre SaaS.
Actualité backgroundillustration tribune cocolabs
Actualité
l’année dernière
Le rôle des Marketplaces de service dans le monde post Covid19
Cette période de réflexion et de mutation constitue pour les marketplaces un créneau décisif et opportun, afin d’intégrer et conquérir une ère post-covid19, dont la large digitalisation des offres de services et de produit se fait pressante.
legaltech
Actualité
l’année dernière
LegalTech : la révolution numérique à la conquête du droit
Avec les legaltech, la révolution numérique s’invite dans le monde du droit. Quels sont ces outils numériques participant à la digitalisation du droit ? Éclairage, enjeux et tendances de ce secteur prometteur.
cpa fraude marketing digital
Actualité
l’année dernière
Fraude, le côté obscur du Marketing Digital
Les investissements des annonceurs en publicité digitale atteignent des montants sans précédent : 3,5 milliards d’euros en France en 2016 et plus de 130 milliards d’euros dans le Monde.
gestion performance entreprise
Actualité
l’année dernière
Gestion de la performance de l'entreprise : aussi pertinent qu'impopulaire
La gestion des performances de l'entreprise (EPM en anglais pour Enterprise Performance Management) fait référence à l'ensembles des leviers permettant d'augmenter la rentabilité d'une activité. Ce concept est essentiel dans le développement d'une entreprise mais cache une grande impopularité.
fiemailing
Livre blanc
l’année dernière
Emailing : les tendances clés de 2016
Les tendances clés en 2016 pour répondre à l’enjeu du développerment de la connaissance de son audience pour optimiser la valeur perçue de ses emailings.
fiwebikeo
Actualité
l’année dernière
Le webinar : nouvel Eldorado du marketing
Le webinar fait une entrée remarquée en marketing. Nouvelle manière d’interagir avec vos clients, il représente un fort potentiel à activer judicieusement.
arnaud rayrole directeur general lecko
Actualité
l’année dernière
Bâtir sa plateforme collaborative avec un ou plusieurs outils ?
Arnaud Rayrole, directeur général de Lecko, nous fait part de son analyse sur l'offre collaborative. Portons un oeil attentif à la restitution de cet acteur de premier plan : depuis 9 ans, les Etats de l’art de Lecko guident les entreprises dans leurs choix technologiques en se reposant sur des analyses complètes des solutions du marché et des usages dans les grandes organisations.
bi analyse donnees tendances 2017
Actualité
l’année dernière
BI et Analyse de données : tendances 2017
Nous pouvons déjà considérer 2017 comme importante pour les changements clés apportés au paysage de la Business Intelligence et de l'analyse de données. Sur la base des événements marquants de cette année, voici les tendances 2017 du marché de la Business Intelligence.
Actualité backgroundillustration enquete
Actualité
l’année dernière
Grande enquête #Acquisition_Survey_18 pour les éditeurs de logiciels
appvizer vous invite à participer à l'enquête nationale « Acquisition Survey 18 ». The Acquisition Survey 18 est la plus grande enquête jamais lancée en France, puis prochainement en Europe, sur la compréhension des leviers digitaux utilisés par les éditeurs de logiciels pour générer des ventes sur leurs sites web.
logiciels caisse0
Actualité
l’année dernière
Logiciels et systèmes de caisse : prêts pour un contrôle ?
La loi anti-fraude à la TVA est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Mais qu'en est-il réellement ? Thierry Hardion, membre du Groupe de Travail sur la Conformité fiscale des Systèmes d’Information, nous fait l'état des lieux de cette réglementation.
Actualité backgroundillustration tribune youdoc
Actualité
l’année dernière
Nos experts analysent la GED de demain
Aujourd’hui, les entreprises veulent une gestion électronique des documents modulable qui soit à la fois transverse, globale, mais également et surtout « intelligente ». Quelle GED de demain pour répondre aux besoins et demandes des entreprises ?
saastock 2019
Actualité
l’année dernière
[Événement] SaaStock Dublin 2019
Le prochain grand rendez-vous des acteurs du SaaS se tiendra à Dublin, du 14 au 16 octobre 2019. Un événement incontournable puisqu’il s’agit du plus grand rassemblement mondial du SaaS en Europe.
web summit 2019
Actualité
l’année dernière
[Événement] Web Summit 2019
Le Web Summit est l'événement Tech annuel réputé incontournable. Il attire chaque année près de 70000 visiteurs, 2600 journalistes et 1200 conférenciers provenant de plus de 170 pays.
Actualité backgroundillustration tribune agendize
Actualité
il y a 2 ans
Comment innover pour éviter de se faire ubériser ?
Guillaume Dosnon, Directeur Marketing chez Agendize, nous explique comment réagir face à la progression de l'ubérisation, notamment en acceptant de digitaliser ses modes de travail.
smart city logiciels
Actualité
il y a 2 ans
À quoi ressemblera la Smart City du futur grâce aux logiciels
Les enjeux de la Smart City ne sont certes pas nouveaux, mais représentent, sans conteste, l’un des défis majeurs de la prochaine décennie. Dans ce cadre, les éditeurs sont les premières entités en lice pour développer les villes de demain.
Actualité backgroundillustration tribune suiteprog
Actualité
il y a 2 ans
The Voice… c’est l’assistant vocal professionnel
Il ne s’agit pas dans cet article de vous parler de l’émission TV qui occupe le prime du Samedi soir depuis plus de 8 ans… Mais de l’assistant vocal un nouveau mode d’interaction avec les utilisateurs basé sur la voix.
b2b rocks 2019 article bilan
Actualité
il y a 2 ans
B2B Rocks Paris : retour sur l’édition 2019
Retour sur l’événement tech et SaaS de l’année, B2B Rocks Paris : que fallait-il retenir ? Qu’avez-vous raté ? Réponses et conseils de speakers dans cet article !
b2b rocks paris 2019
Actualité
il y a 2 ans
[Événement] B2B ROCKS Paris 2019
L’édition 2019 de B2B Rocks, la prestigieuse conférence B2B et SaaS organisée en France, se tient le 12 septembre prochain à Paris. Elle réunit les fondateurs et les entrepreneurs des startups B2B SaaS les plus prometteuses d'Europe
b2brocks2018
Actualité
il y a 2 ans
[Événement] Retour sur l'édition 2018 B2B ROCKS
Professionnels et entrepreneurs de la tech et du SaaS B2B ont pris part à la 6ème édition de la conférence B2B ROCKS qui s'est déroulée le 6 septembre à Station F (Paris). Au programme : interventions d'experts internationaux, tables rondes d'entrepreneurs et échanges entre pairs !
interviewpartech
Actualité
il y a 2 ans
[ITW B2B ROCKS] Boris Golden, Principal chez Partech
Boris Golden, Principal chez Partech et speaker à l'occasion de l'événement B2B Rocks 2018, revient sur le sujet de la table ronde à laquelle il a participé : "Define and market your pricing for SaaS".
croissance eti scale up
Actualité
il y a 2 ans
ETI et Scale-up : comment mieux accompagner la croissance
Le dernier salon Vivatech, a mis en avant l’intérêt des Scale-Up au sein de l’économie numérique française. Car si l’écosystème tricolore regorge de start-up, les ETI en sont le cœur battant.
interview axeleo
Actualité
il y a 2 ans
[ITW B2B ROCKS] Eric Burdier, cofondateur d'Axeleo
Eric Burdier, cofondateur d'Axeleo, plateforme d'accélération organisatrice de B2B Rocks, s’est prêté au jeu de l’interview : découverte de cet événement qui rassemble chaque année tout l’écosystème européen B2B et SaaS.
intelligence artificielleanalyse des donnes
Livre blanc
il y a 2 ans
Comment l’Intelligence Artificielle améliorera-t-elle l’analyse des données ?
Au cours des dernières années, l’intelligence artificielle (IA) a évolué à un rythme tel que nous voyons émerger des voitures autonomes, la prévention de la fraude est plus précise, parmi de nombreux autres scénarios. Comment l’IA peut-elle aider la Business Intelligence à évoluer et, plus important encore, comment aider les entreprises à devenir plus rentables, agiles et efficaces ?
tech in france recrutement tech1
Actualité
il y a 2 ans
La Tech : ce secteur qui continue de recruter
Le secteur du logiciel, et du numérique plus généralement, est en constante recherche de talents et de profils nouveaux pour nourrir la croissance des entreprises. En 2019, le marché de la Tech devrait continuer à recruter, à condition de savoir séduire les nouvelles recrues.
pricing saas
Actualité
il y a 3 ans
Pricing en mode SaaS : comment proposer une expérience forte de services
Comment acquérir de nouveaux clients, monétiser ses services tout en conservant un public fidèle ? L’une des méthodes éprouvées est de revoir en profondeur sa stratégie de fixation des prix pour redonner le « pricing power » aux éditeurs de logiciels et dégager de bonnes pratiques.
arnaud pigueller france digitale day 2018
Actualité
il y a 3 ans
Comment Zendesk propulse la startup SnapCall chez Station F
Place à l'interview disruptive en vidéo d'Arnaud Pigueller, Co-fondateur de SnapCall; interview réalisée lors du France Digitale Day 2018. Arnaud nous explique également pourquoi le programme d'accompagnement Zendesk chez Station F a été déterminant pour booster le développement de la startup.
interview fabrice lacroix antidot
Actualité
il y a 3 ans
[ITW B2B ROCKS] Fabrice Lacroix, Founder et CEO chez Antidot
Fabrice Lacroix, CEO chez Antidot, a accepté de répondre à nos questions pour nous partager les clés à retenir de la table ronde à laquelle il a participé, à savoir « Comment définir son positionnement et son pricing ? ».
interview hi inov
Actualité
il y a 3 ans
[ITW B2B ROCKS] Valérie Gombart, Founder & CEO Hi inov
Valérie Gombart, Founder & CEO Hi inov, est intervenue à l'occasion de l'événement B2B ROCKS 2018. Elle revient ici sur le sujet de la table ronde à laquelle elle a participé : "The funding trends in B2B and SaaS startups".
tech in france marche it france
Actualité
il y a 3 ans
Quand le logiciel porte la croissance du marché IT français
Dernière actualité du marché de l'IT en France : les chiffres annuels publiés par l’Observatoire Européen de l’IT (EITO) sont clairs. En France, la croissance sectorielle la plus spectaculaire est à mettre au crédit de la filière du logiciel.
ficloudweekpwc
Actualité
il y a 3 ans
L'écosystème de la data selon PwC
Serge Bertoldo, Consulting Leader de la Région Sud et Monaco chez PwC, présente sa vision sur la valorisation de la data pour la Cloud Week French South.
ficloudweekoodrive
Actualité
il y a 3 ans
Le data management selon Oodrive
Cédric Mermilliod, co-founder et Senior VP chez Oodrive, présente sa vision sur la valorisation de la data pour la Cloud Week 2016.
fiappvizerreport
Actualité
il y a 3 ans
Lancement d'appvizer Report
Report, le nouveau service d'appvizer, réalise selon vos besoins une étude avec vos problématiques techniques, de sécurité et d’usages.
fitechinfrance
Actualité
il y a 3 ans
La relation client made in (TECH IN) France
Jamal Labed, Président de TECH IN France (anciennement AFDEL), recentre le débat sur le digital autour de la relation client ­ une interview clairvoyante.
ficloudweekzayo
Actualité
il y a 3 ans
La connectivité selon Zayo Group
Philippe Boissier, Strategic Development Director (Southern Europe) chez Zayo Group présente sa vision sur la valorisation de la data pour la Cloud Week French South.
fieurocloud hmr
Actualité
il y a 3 ans
Eurocloud, l’« écosystème as a service »
Henry-Michel Rozenblum, DG d’Eurocloud France, nous informe des travaux de l’association et des dernières actualités Cloud, lors d'une interview exclusive.
ceep 1200x630
Actualité
il y a 3 ans
[EVENEMENT] Cloud Expo Europe Paris 2017
Prenez part à l’un des plus grands événements du monde digital et rejoignez les experts du Cloud lors du Cloud Expo Europe les 15 et 16 novembre 2017 à Paris Porte de Versailles. Sujets d’actualités, séminaires multidisciplinaires ou encore conférences, le salon vous invite à une meilleure connaissance du monde de la transformation digitale. Véritable manifestation internationale, le Cloud expo Paris 2017 vous invite à découvrir les nouvelles techniques et les dernières innovations.
cloud week thomas schaumburg kpmg
Actualité
il y a 3 ans
[Cloud Week] "Portrait de DSI" 2018 par le cabinet KPMG
KPMG a présenté la 20ème édition de son étude "Portrait de DSI" à l'occasion des Rencontres du Cloud, dans le cadre de la Cloud Week Paris 2018. Thomas Schaumburg, Associé CIO Advisory chez KPMG, revient sur les révélations marquantes de cette étude.
rencontres du cloud 2018
Actualité
il y a 3 ans
"Les Rencontres du Cloud" et les annonces de l'Etat à la Cloud Week Paris 2018
Véritable point de départ de la Cloud Week Paris 2018, « Les Rencontres du Cloud » était toute une journée durant laquelle les meilleurs experts et acteurs majeurs du secteur se sont réunis pour témoigner et échanger sur les enjeux du Cloud Computing. Le rendez-vous était donné le 3 juillet, à partir de 8h30, dans les salons de l’Hôtel InterContinental à Paris. Plus de 500 chefs d’entreprises, directeurs informatiques, financiers y étaient attendus.
cloud week laurent chesnais linkbynet
Actualité
il y a 3 ans
[Cloud Week] Cloud et CMP selon LINKBYNET
Laurent Chesnais, Responsable de la BU Selfdeploy chez LINKBYNET, nous parle Cloud Management Portal à l'occasion de la Cloud Week Paris 2018.
cloud week paris 2018
Actualité
il y a 3 ans
[ÉVÉNEMENT] Cloud Week Paris 2018
Professionnels du Cloud Computing, prenez part à la 4ème édition de la Cloud Week Paris organisée du 2 au 6 juillet. Au programme : réflexions sur des sujets d’actualité, conférences, tables rondes...
RGPD : la position de la Cnil et du Parlement français
Actualité
il y a 3 ans
RGPD : la position de la CNIL et du Parlement français
Les grands équilibres du règlement général sur la protection des données ont été tranchés au niveau de l'Union européenne. Découvrez la position de la CNIL et du parlement français sur la RGPD.
Appvizer présent dans le TOP 5 JVWEB des comparateurs de logiciels
Actualité
il y a 3 ans
appvizer présent dans le TOP 5 JVWEB des comparateurs de logiciels
Dans un comparatif destiné aux éditeurs de logiciels, JVWEB cite appvizer parmi les 25 meilleurs comparateurs où référencer son logiciel et va même plus loin en s’attardant sur le TOP 5 où la plateforme de recommandation fait figure de référence !
Joyeuses fêtes 2016
Actualité
il y a 4 ans
appvizer vous souhaite de joyeuses fêtes !
L'équipe appvizer.fr vous remercie pour votre confiance. Rendez-vous en 2016 avec de nouveaux projets. Meilleurs voeux de bonheur et de réussite !
Cloud et accélération French Tech, selon France IT
Actualité
il y a 4 ans
Cloud et accélération French Tech, selon France IT
Fabrice Galloo, Président de France IT, nous dévoile dans cette entrevue sa vision des services Cloud - et des accélérateurs de la French Tech ; où les clusters font le trait d’union.
Baromètre 2016 des logiciels en ligne
Actualité
il y a 4 ans
Baromètre 2016 des logiciels en ligne
Pour la 2ème année consécutive, appvizer dévoile les résultats de son baromètre des logiciels en ligne pour l'année 2016.
Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault
Actualité
il y a 4 ans
Axe technologique du Big data par Berger-Levrault
Mustapha Derras, Directeur des programmes R&D chez Berger-Levrault, présente les projets Big data du 1er éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.
Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault
Actualité
il y a 4 ans
Axe juridique du Big data par Berger-Levrault
Mustapha Derras, Directeur des programmes R&D chez Berger-Levrault, présente les projets Big data du 1er éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.
Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault
Actualité
il y a 4 ans
Axe éthique du Big data par Berger-Levrault
Mustapha Derras, Directeur des programmes R&D chez Berger-Levrault, présente les projets Big data du 1er éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.
Newsletter Mai 2016
Actualité
il y a 5 ans
Actualités SaaS de Mai
ManaTime en affaire du mois, comparatif emailing avec Sarbacane, wewmanager et Spread, des guides, des bons plans, des webinars Webikeo et plus encore !
finewsletter1603
Actualité
il y a 5 ans
Actualités SaaS de Mars
Facturation en ligne, Affaire du mois Google Apps, Bien gérer votre comptabilité, Nouvelles solutions SaaS et communauté LinkedIn
finewsletter201601
Actualité
il y a 5 ans
Actualités SaaS de Janvier
Suites bureautiques en ligne, Sage en Essai Gratuit, Mieux collaborer en 2016, Nouvelles solutions SaaS et communauté LinkedIn
Newsletter
Actualité
il y a 6 ans
Actualités SaaS de Novembre
Zoom sur la Relation Client, Comment créer son site web soi-même, Affaire du mois Iziflux, Nouveaux logiciels, Bonnes pratiques sur LinkedIn.