

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Il s'agit d'une actualité majeure dans l'écosystème des technologies numériques. De nombreux et nombreuses candidat-e-s au Board 2019 de France Digitale ont fait campagne.
Si le manifeste et les propositions des candidats sont disponibles en ligne sur le site de l'association France Digitale, chacun a dû faire son pitch en 1 minute pour convaincre !
Les élections se sont tenues en Assemblée générale le 22 novembre.
Sur twitter, il suffisait de suivre le hashtag #JouonsCollectif.
France Digitale est la plus grande association de startups et fonds d'investissement en Europe et organise chaque année l'événement France Digitale Day.
Cela a été un honneur pour moi de représenter, de faire grandir et d'aider notre communauté de membres cette année. La force de l'association, c'est l'expertise combinée de nos membres, partenaires et de ses représentants phare régulièrement élus par la communauté. J'ai pour ma part choisi de me tourner vers d'autres projets en 2019 et je passe donc ce relai de la co-présidence ce jeudi 22 novembre.
France Digitale a une importante feuille de route à venir. Fred est une personnalité forte de l'écosystème tech français et européen. L'enjeu est de taille pour faire grandir rapidement nos entreprises du numérique en leur donnant le choix de rester sur notre continent. Merci Frederic pour ton engagement et longue vie à France Digitale !
Félicitations aux Board members sortants pour leur engagement :
J'ai participé à la création de France Digitale, puis j'ai laissé ma place, en 2014, pour développer BlaBlaCar. Aujourd'hui, faire grandir l'écosystème m'intéresse autant que de faire grandir mon entreprise. La mission de France Digitale est d'accompagner la croissance des start-up en scale-up internationales.
Fred Mazzella (en photo ci-dessous)
Benjamin Bitton, fondateur de 2CFinance remplace par ailleurs Nicolas Reboud (Shine) en tant que nouveau Trésorier. Son message :
Je voulais amener ma pierre à l’édifice, en poursuivant le fort mouvement de structuration entamé et le développement rapide de l'Association.
Collège entrepreneurs :
Collège Investisseurs :
College entrepreneurs :
Collège Investisseurs :
Comment soutenir l’écosystème et les actions de France Digitale ?