

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Nouvelle actualité digitale : la moitié des petites et moyennes entreprises (PME) aux États-Unis et en France, et trois quarts de celles au Royaume-Uni estiment qu’il est difficile d’identifier et de retenir des candidats qualifiés pour les postes vacants, selon une enquête publiée ce jour par SAP (NYSE : SAP).
Menée pour le compte de SAP par WideOpen, une société de conseil spécialisée dans la stratégie commerciale, l’enquête a interrogé des entreprises de moins de 500 salariés, opérant dans les secteurs du commerce de détail, de l’hôtellerie et de la santé.
Plus de neuf professionnels sur dix en charge des ressources humaines (RH) ou assumant des fonctions liées (soit 97 % aux États-Unis, et 96 % au Royaume-Uni et en France) considèrent qu’identifier les candidats qualifiés est le principal défi principal dans le processus de recrutement.
Ces typologies d’entreprises ont besoin d’une solution conçue pour répondre à leurs exigences en matière de recrutement.
Ainsi 86 % des personnes interrogées aux États-Unis, 75 % en France et 82 % au Royaume-Uni indiquent qu’un logiciel de gestion des candidats leur permettrait d’enrichir leur réserve de talents et d’optimiser le processus de recrutement.
D’autres défis identifiés à travers l’enquête font état des situations suivantes :
Meghan M. Biro, PDG et fondatrice de Talent Culture ainsi qu’auteure d’un nouvel e-book intitulé « The Must-Have Tools for Recruiting Talent Now » (Les outils indispensables pour recruter des talents aujourd’hui), résume les conclusions de l’enquête :
« Pour maintenir leur rythme de croissance, les petites entreprises doivent revoir leur processus de recrutement de talents. Cette enquête révèle que les responsables du recrutement sont prêts à adopter les outils numériques en vue de retenir, rapidement et efficacement, les talents nécessaires à la pérennité de l’entreprise ».