

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Avec 3000 éditeurs de logiciels, tous domaines confondus, le secteur du logiciel représente un secteur stratégique pour la France. Le Cloud et ses déclinaisons “as a service” comme le SaaS transforme le secteur informatique en général et la filière de l'édition logicielle en particulier.
Le « Plan Cloud » de la Nouvelle France Industrielle précise bien que l’accompagnement des éditeurs de logiciels on-premise est une nécessité. De plus, au niveau français et européen, des règles sur la protection des données et la gestion opérationnelle de services Cloud seront prochainement imposées en 2016.
Plusieurs défis doivent donc être relevés par les éditeurs logiciels dans les années à venir :
Des professionnels de la certification et de la formation joignent leur force pour que le Cloud de demain évolue de manière cohérente dans une vision, à la fois européenne et globale, tout en devenant plus compétitif.
FrenchSouth.digital, avec la participation d’Eurocloud France et de appvizer.fr, rassemble ces professionnels autour d'une table ronde exceptionnelle : SaaS Academy, label TRUXT, Label Cloud et Cloud confidence.
Tous ces sujets seront échangés et débattus pour construire le SaaS et le Cloud de demain.
Date : Mardi 17 Novembre 2015 de 14h à 16h30
Lieu : Corum de Montpellier (10' à pied de la gare)
Titre : Formations et Labels Cloud
Suivez-nous sur : #DWWeek15 #Cloud