

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Rassemblement annuel incontournable pour tous les acteurs de la scène Tech européenne, le France Digital Day est de retour le mercredi 18 septembre à Paris. Organisé par France Digitale, cet événement rassemble le temps d’une demi-journée entrepreneurs, startupers, investisseurs et « penseurs » du secteur.
Partenaire officiel pour la deuxième année consécutive, appvizer vous présente tout ce qu’il faut savoir sur cette 7e édition qui s’annonce, au moins, aussi riche et intense que la précédente !
Créée en 2012, France Digitale est la plus grande organisation en Europe. Elle compte aujourd’hui près de 1500 membres actifs, entrepreneurs et investisseurs français du numérique, qu’elle réunit régulièrement à l’occasion d’événements.
Co-présidée par Frédéric Mazzella, Président et fondateur de la plateforme BlablaCar, et Jean-David Chamboredon, Président exécutif du fonds d’investissement ISAI, sa vocation est de « transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l’international ».
Elle déploie son action autour de deux axes :
« La réunion des licornes européennes », comme annoncée sur le site officiel de l’événement, s’adresse à un public expert à la recherche d’idées et de rencontres inspirantes.
Au cours des cinq dernières années, France Digital Day a accueilli des conférenciers de renom, tels que Pieter Van Der Does (Adyen), Chris Barton (Shazam), Theo Vassilakis (Grab), Michael Pryor (Trello), Azmat Yusuf (CityMapper), Morten Primdahl (Zendesk) ou David Buttress (JustEat).
Un aperçu en image de l’édition 2017 :
France Digitale Day c’est :
Quand ? Mercredi 18 septembre 2019, de 13 h à 23 h.
Où ? Musée des Arts Forains, Paris.
Accès gratuit aux adhérents France Digitale.
Restez connecté•e et suivez l’actualité de l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FDDay.