news backgroundFrance Digitale Day 2021

France Digitale Day 2021 : la 1ère organisation de startups en Europe à ne surtout pas manquer !

Par Rita Hassani IdrissiLe 15/09/2021

Bonne nouvelle pour tous les acteurs de la scène Tech européenne : le France Digitale Day revient pour sa 9ème édition le 22 septembre 2021 !

Organisé par France Digitale au musée des Arts forains, c’est le rassemblement annuel incontournable pour les acteurs du numérique et de la tech. L'événement rassemble 2 000 dirigeants de startups de C-Level, des VC, des leaders d'opinion et des décideurs politiques de la scène technologique mondiale. Rien que ça !

L’objectif ? Favoriser la croissance des start ups, tant dans leur marché que dans leurs démarches sociales et environnementales. Et ce, tout en construisant le monde tech de demain.

Partenaire officiel pour la 4ème année consécutive, Appvizer vous présente tout ce qu’il faut savoir sur l'événement digital de l’année à ne surtout pas manquer !

France Digitale Day (FDDay), l’événement tech incontournable

Créé en 2012 à la suite du mouvement des Pigeons, l’association rassemble aujourd’hui près de 2 000 entrepreneurs et investisseurs du numérique français autour d’un thème unique : VALUES.

L'événement attire tous les acteurs du digital pour échanger autour des dernières tendances et innovations technologiques afin de permettre l’émergence des futurs champions européens du numérique.

En effet, la technologie européenne est considérablement reconnue à l’international grâce à sa vision futuriste qui va au-delà des simples défis commerciaux. C’est d'ailleurs pour cette raison que le thème VALUES a été choisi cette année : il fait référence à la fois à la valeur marchande mais aussi aux valeurs éthiques.

💡 Les éditions 2019 et 2020 ont enregistré près de 3 000 participants. Elles ont affiché complet deux semaines avant, rassemblant 40 nationalités, 400 VC et 20 fondateurs de licornes.

Un petit aperçu en vidéo de l’édition 2020 :

Au programme du France Digitale Day 2021 à Paris

La 9ème édition du France Digitale Day 2021 se situera à Paris 12e au musée des Arts forains et proposera 3 scènes à ses participants :

  • Growth Stage / Scène de croissance

    Avec des conférences qui abordent la croissance digitale en Europe tout en combinant hypercroissance et valeurs.

  • European Stage / Scène européenne
    Avec des débats et discussions qui ont pour objectif de promouvoir une approche éthique et humaine de la technologie

  • Impact Stage / Etape d’impact
    Avec des tables rondes et échanges pour construire une combinaison de valeurs dans le but de résoudre les problèmes environnementaux et sociétaux des entreprises.

Pourquoi il ne faut surtout pas manquer le FDDay 2021

Participer au France Digitale Day 2021 (FDDay) c’est d’abord bénéficier de la 1ère organisation de startups en Europe. Non seulement vous allez à la rencontre de nombreux dirigeants de start-ups et VCs mondialement connus mais vous avez également l’opportunité de rencontrer et d'échanger avec des investisseurs pour financer vos projets.

Mais ce n’est pas tout. L’évènement vous propose :

  • 2 000 fondateurs de start ups, investisseurs et cadres C-Level de toute l’Europe,
  • un nombre important de fondateurs visionnaires et inspirants qui ont déjà pris la parole lors des éditions précédentes : Taxify, Shazam, WeTransfer, Blablacar, Adyen, CureVac, Zendesk…
  • une mise en réseau illimitée via une application dédiée,
  • une piste de rencontrer entre startups et entreprises,
  • la plus grande piste de match marketing de France entre Startups et VCs


Et, le grand plus de cette année 2021 : la cérémonie Talent Awards qui récompensera les meilleures initiatives et success story autour de 8 thèmes :

  • la portée internationale,
  • la diversité,
  • les valeurs que véhiculent la France,
  • la démocratie,
  • la gouvernance,
  • l’image de marque,
  • la communauté,
  • l’avenir du travail.

Comment participer à l’édition 2021 de France Digitale Day ?

Si vous souhaitez participer à l’événement, rendez-vous sur le site de la billetterie pour obtenir votre ticket. L’inscription est gratuite pour les membres de France Digitale. Pour le reste des participants, vous avez le choix entre 2 offres :

  • Tarif de 430€ HT en présentiel
  • Tarif de de 250€ HT en ligne


💡 Appvizer sera présent à l��événement !

Précautions de sécurité COVID-19

France Digitale s'engage à assurer la sécurité sanitaire de l'événement par le biais des actions de prévention et de distanciation sociale.

Pour garantir la sécurité de tous, les organisateurs ont choisi de :

  • plafonner le nombre de participants à 2 000,
  • mettre à disposition des masques et du gel hydroalcoolique.


📣 Conformément aux restrictions sanitaires en vigueur en France, tous les participants doivent présenter un « pass sanitaire » qui correspond en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous

Actualité backgroundActualité
Actualité
6 septembre 2022
Nous sommes de plus en plus sédentaires, il serait temps de régler ça !
Au départ, la sédentarité signifiait simplement de s'installer quelque part de manière permanente. Qu'est-ce qui a changé ? Maux de dos, fatigue musculaire, faiblesse... s'installer sur un siège de bureau, voilà à quoi ressemble la sédentarité pour les travailleurs en 2022 ! On creuse le sujet.
Actualité backgroundActualité
Actualité
26 juillet 2022
Tous les digital natives ne sont pas égaux face au recrutement
L’EM de Normandie vient de sortir une étude intitulée "Du mauvais côté de l’algorithme : pourquoi les digital natives ne sont pas tous égaux face aux plateformes de recrutement.". L’objectif ? Faire le point sur les potentielles inégalités que rencontrent les candidats face à des processus de recrutement de plus en plus digitalisés.
Actualité backgroundActualité
Actualité
12 juillet 2022
Observatoire DSI 2022 : le SaaS gagne du terrain !
L’éditeur Micro Focus vient de publier son Observatoire DSI 2022. Son objectif ? Dresser un état des lieux des usages des Directions des Systèmes d’Information, en particulier en matière d’outils et de déploiement.