L’essentiel de l’actu IT & Tech - Semaine 13

Par Samantha Mur
Le 31/03/2022
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme : un nouveau patch de sécurité de Google Chrome, l’impact des attaques par ranswomare sur les entreprises, un zoom sur l’Adaptive IT, et l’édition 2022 de la journée autonomie et souveraineté numérique. Bonne lecture !

🤺 Google corrige en urgence une faille zero-day dans Chrome

Google vient de publier un patch de sécurité pour Chrome pour colmater une faille zero-day (CVE-2022-1096), c’est la deuxième fois cette année. Il s’agit cette fois d’un bug dans le moteur JavaScript V8 du navigateur, exploité de manière active par les hackers. Le bon réflexe : opérer immédiatement la mise à jour de son navigateur.

Lire l’article sur 01net

🏴‍☠️ À cause des ransomwares, l’activité des organisations est de plus en plus impactée

Une étude de Thales menée auprès de 2 700 DSI et responsables de la sécurité des données dévoile que 21 % des organisations mondiales ont connu une attaque par ransomware au cours de l’année passée.

Si la grande majorité des professionnels connaissent les risques, seuls 48 % des interrogés ont mis en place un plan contre les ransomwares. Thales incite les entreprises à développer des stratégies de cybersécurité plus robustes pour parer des attaques qui risquent de devenir plus fréquentes et plus graves.

Lire l’article sur IT social

🤖 Adaptive IT : lorsque l’heure de l’industrialisation sonne

Quelles sont les meilleures pratiques à adopter en matière d’agilité IT au service du business ? CIO se propose de répondre à ces problématiques lors de son événement CIO.expériences qui aura lieu le 12 avril 2022 à Paris.

Parmi les intervenants, des experts des fournisseurs et des témoins issus des entreprises utilisatrices interviendront pour partager les meilleures pratiques, les approches à adopter et les erreurs à éviter. Pour mieux combiner agilité et industrialisation, en structurant sa démarche et en utilisant les bons outils.

Lire l’article sur CIO-Online

📅 15-16 juin : IT Partners revient cette année pour sa 16e édition

Pour sa 16e édition, le salon IT Partners se tiendra du 15 au 16 juin 2022 à Disneyland Paris® pour aborder les dernières tendances Channel IT, Télécoms et Audiovisuelles ainsi que les enjeux liés à la transformation digitale des entreprises.

Seront au cœur du salon 2022 des sujets tels que :

  • le déploiement de solutions adaptées au travail hybride,
  • la migration vers le cloud,
  • la prévention et le traitement du risque cyber, etc.

Mais aussi d’autres sujets concernant les acteurs du Channel qui continuent à relever des défis métiers pour pérenniser et développer leur activité.

Les échanges auront lieu sous diverses formes, sur les stands, dans les salles de réunions, et dans le programme d’animations et de contenus du salon.

Lire l’article sur Global Security Mag

👑 Journée autonomie et souveraineté numérique - édition 2022

Organisée par la Direction générale des Entreprises, en partenariat avec le Comité Stratégique de Filière (CSF) Industries de Sécurité, la seconde édition de la Journée autonomie et souveraineté numérique aura lieu le 30 juin 2022.

Cet événement mettra en lien des acteurs de la filière (40 sociétés offrant des solutions souveraines de cybersécurité attendues), avec des acheteurs ou prescripteurs privés et publics (collectivités, administrations, grandes entreprises publiques), en créant des temps d’échange sous forme de « speed meetings ».

L’objectif : promouvoir l’offre souveraine auprès des principaux donneurs d’ordres privés et publics.

Lire l’article sur Entreprises.gouv.fr

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
11 mai 2022
Les neurosciences : l’avenir du recrutement
Saviez-vous qu'un recrutement sur deux se solde par un échec au bout de 18 mois ? Sachant qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 90 000 euros, on est prêt à tout pour l’éviter. Les neurosciences viennent à la rescousse !
Actualité backgroundActualité
Actualité
5 mai 2022
DAF et transformation numérique : leader ou suiveur ?
Malgré les avantages de la digitalisation du département financier, 33 % des interrogés n’ont pas formalisé de plan de digitalisation, et seuls 2 % des projets de la DAF portent sur la robotisation ou l’intelligence artificielle. On décrypte.