

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme de cette belle semaine : les coups de pouce que l’IT devra donner à la relation client pour améliorer les interactions 👍 , des dépenses informatiques en hausse 💸 , les 6 métiers de la Tech qui vont avoir le vent en poupe cette année, et comment l’automatisation ne remplacera pas tous les emplois 🤖 . Bonne lecture !
En 2022, la relation client se doit d’être toujours plus connectée. Et pour ça, le soutien de l’IT est indispensable !
Petit tour d’horizon des tendances de l’année à adopter :
Un alignement des équipes IT et relation client sera de mise pour les mois à venir !
Gartner l’a annoncé dans son dernier rapport : les dépenses IT mondiales devraient atteindre 4 500 milliards de dollars en 2022, soit +5,1 % par rapport à l’année dernière.
Encore une belle augmentation qui traduit l’accélération de l’activité économique globale, et un avenir qui s’éclaircit pour les DSI avec une reprise pour le secteur annoncée à +7,9 %.
Pour y faire face plus sereinement, quelques investissements supplémentaires s’imposent dans :
LinkedIn, le roi des offres d’emploi et des relations professionnelles, vient de sortir la liste des 25 métiers avec la plus forte croissance en 2022 (en France).
6 métiers de la Tech ont réussi à se hisser dans ce classement très sélect :
Découvrez pour chacun d’entre eux une fiche détaillée (mission, compétences, niveau de diplôme, etc.) pour vous donner des idées de reconversion, ou pour en savoir plus sur les profils indispensables à recruter cette année !
On vous rassure tout de suite, non (ou tout du moins pas comme vous croyez).
Pourtant, on comprend le vent de panique qu’a pu semer ce chiffre impressionnant de la dernière étude Forrester sur l’avenir du marché du travail : l’automatisation pourrait rendre obsolètes 12 millions d’emplois dans les deux prochaines décennies.
Mais ce chiffre est à tempérer pour plusieurs raisons :
Le résultat final porte à 3 millions le nombre d’emplois potentiellement menacés, mais qui évolueront probablement vers des missions à plus forte valeur ajoutée. Ouf !