

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : inspirez-vous des kings de l’expérience client, piquez les bonnes idées des experts de l’Adtech pour votre stratégie 2022 ou encore découvrez les meilleures manières d’exploiter le marché (juteux !) du podcast.
L’édition 2021 de l’étude KPMG du Customer Experience Excellence (CEE) est sortie. Et elle révèle une attention accrue accordée par les entreprises à l’expérience client et une amélioration générale de leurs niveaux de performance sur 6 piliers principaux : intégrité, personnalisation, attentes, empathie, temps, effort et résolution.
Que retenir pour booster la vôtre d’expérience client ? Parmi les principaux points soulignés, on note l’émergence d’un « Nouveau client », plus connecté, exigeant et attentif à l’intégrité des marques et à celle de leurs produits : 58 % des consommateurs interrogés sont prêts à payer plus cher pour une offre éthique et responsable.
En parallèle le service client, vrai centre de valeur, doit s’adapter aux enjeux actuels : télétravail, nouveaux modes de management, etc.
De quoi vous inspirer et améliorer votre image auprès de vos clients chéris !
Lire l’article sur RelationclientMag.fr
Alerte tendances 2022 ! Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 10 experts reconnus du marché de la publicité digitale qui sont interrogés.
Si des tendances incontournables, comme la disparition des cookies tiers, reviennent sur la table, on dénombre quelques surprises, à l’exemple de la fin du tout data ou encore de la consolidation dans l’adtech.
Lire l’article sur le JDN
Une étude réalisée par Eloquant auprès d’un millier de consommateurs revient sur l’importance des avis en ligne dans les décisions d’achat.
On y apprend, entre autres, que 80 % des sondés consultent les avis et les notes des internautes avant le prix. Et environ 40 % placent ce critère bien avant le conseil des vendeurs.
Enfin, dernier enseignement important de l’enquête : les stratégies multicanales ne garantissent pas toujours une meilleure expérience client… en particulier chez nos seniors !
Lire l’article sur CIO
Après le boom de la vidéo, sommes-nous entrés à l’ère du podcast ? En tout cas, en 2021, ce canal a explosé.
Pour ne pas passer à côté de cette opportunité juteuse, découvrez quel sera le visage du marché du podcast en 2022 : croissance des usages, diversification ou encore fin du “tout aux plateformes”.
Lire l’article sur le Emarketing.fr
Selon une nouvelle étude d’Accenture, les ventes enregistrées sur les médias sociaux devraient augmenter 3 fois plus vite que le commerce en ligne traditionnel… pour atteindre 1 200 milliards de dollars d’ici 2025 !
Pas étonnant lorsque l’on sait qu’environ 3,5 milliards d’internautes ont surfé sur les réseaux l’année dernière et y ont consacré environ deux heures et demie par jour.
Prêt·e à diversifier vos canaux de distribution ?
Lire l’article sur Les Echos