L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 02

Par Samantha Mur
Le 12/01/2022
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme, un webinaire pour construire votre stratégie marketing en 2022, les événements du digital à ne pas manquer en janvier, et des changements à venir côté réseaux sociaux. Bonne lecture !

💡Webinar : les stratégies marketing à adopter en 2022

Pour ce début d’année, HubSpot, Contentsquare et Hootsuite font un cadeau aux professionnels du marketing : un webinaire pour aider à affûter sa stratégie marketing en 2022, qui se tiendra le mardi 18 janvier à 11 h.

Au cours de cet événement d’une heure, 3 intervenants feront le point en deux temps :

  • Découvrir l’évolution du marketing, en analysant des tendances telles que la place de l’humain dans les interactions marques/clients, à quoi ressemble aujourd’hui le marketing de contenu ou encore les meilleurs outils de reporting.

  • Partager des bonnes pratiques à adopter en 2022 :
    • Comment optimiser l’expérience client ?
    • Quelle stratégie marketing sur les réseaux sociaux ?
    • Quelle stratégie de reporting et d’attribution privilégier ?

Et si vous ne pouvez pas le 18 janvier, une version enregistrée sera envoyée à l’issue du webinaire à tous les inscrits !

Accéder à l’inscription sur Le blog du modérateur

📅 5 événements du digital à ne pas manquer en janvier 2022

Si le CES (Consumer Electronics Show) vient de s’achever à Las Vegas, d’autres événements peuvent intéresser les pros du conseil, de la communication et du marketing sur la suite du mois de janvier.

Parmi eux, retenons deux événements en ligne :

  • le 13 janvier 2022, la 42e édition du Grand Prix des agences de l’année : une cérémonie live à partir de 18 h qui récompense les enseignes et les communicants. Parmi les prix décernés, celui de l’agence résiliente et celui de l’agence responsable de l’année.

  • le 25 janvier 2022, la 5e édition du Grand Prix Data Creativity : une cérémonie de remise de prix pour valoriser la créativité des annonceurs, agences médias, et agences de marketing relationnel dans leur utilisation de la data. C’est également l’occasion d’un moment d’échanges sur l’usage des données par les marques dans leurs stratégies marketing.

Voir la sélection complète sur Le blog du modérateur

🔮 Que nous réservent les réseaux sociaux en 2022 ?

2022 est lancée, mais cet élan de début d’année permet encore de faire des prédictions sur ce que nous réservent les douze prochains mois. Parmi les tendances qui se dessinent :

  • Une étude récente menée par HubSpot et Talkwalker invite à surveiller de près les nouveautés de la plateforme publicitaire de TikTok. Et notamment la place grandissante de l’audio dans les publications.
  • Un rapport de Meltwater sur les tendances de 2022 indique que les principaux projets de développement des réseaux sociaux se concentreront sur la création de contenus.
  • Ce même rapport révèle la progression de prises de parole plus inclusives et diversifiées.

Lire l’article sur Isarta

🆕 Twitter teste les retweets de publications avec des réactions en vidéo

Retweeter 2.0. La fonctionnalité de retweet très populaire sur le réseau social Twitter passe à une nouvelle évolution. Annoncée par Twitter Support Officiel le 6 janvier dans un tweet publié à cet effet, la nouveauté permettra de retweeter tout en publiant ses réactions en vidéo (ou en photo), promettant ainsi un gain d’interactivité, et de personnalisation de ses réactions.

En phase de test par la plateforme, elle est pour l’instant réservée à certains utilisateurs iOS. Selon leurs retours, elle pourra par la suite être déployée pour le grand public.

Lire l’article sur Begeek

🛍 Le commerce sur les réseaux sociaux pourrait générer 1 200 milliards de dollars d’ici 2025

L’étude publiée par Accenture « Why Shopping's Set for a Social Revolution » annonce un chiffre qui met des dollars dans les yeux. Sur les 3 prochaines années, le commerce social devrait rapporter 1 200 milliards de dollars — une somme vertigineuse quand on sait que le marché mondial actuel génère 492 milliards de dollars.

Cette tendance grossirait « 3 fois plus vite que le e-commerce traditionnel », selon Accenture. Une métamorphose du commerce en ligne portée par la génération Z, et qui ouvre un marché des possibles pour les influenceurs.

Lire l’article sur La Dépêche

🎥 LinkedIn se lance dans la création d’événements audio et vidéo interactifs

Une nouveauté susceptible d’intéresser les pros de l’événementiel et créateurs d’événements en ligne : LinkedIn a annoncé qu’il allait lancer au cours du mois de janvier une nouvelle plateforme qui servira à répertorier, héberger et commercialiser des événements interactifs et virtuels en direct.

Si elle proposera en premier lieu uniquement des contenus audio, la vidéo devrait suivre au printemps. L’utilisation de la plateforme sera gratuite, mais permettra aux créateurs d’ouvrir une billetterie pour générer des revenus avec leurs événements.

Lire l’article sur Le blog du modérateur

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
il y a 11 jours
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 1
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour (encore) du télétravail en entreprise, la nouvelle loi de finances entrée en vigueur, mais aussi les champions de la relation client 2021, le boom du shoppping en ligne via les réseaux, et un focus sur le CES !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 51
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater pour préparer 2022 : des intentions d'embauche en hausse, une mise à jour Google pour le SEO local, ou encore les prédictions technologiques... qui ne se réaliseront pas.
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 50
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour en télétravail suite aux dernières annonces gouvernementales, 5 livres blancs marketing, les dernières tendances pour chouchouter vos clients, et les salaires en hausse côté TPE/PME en 2022 !