

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme, un webinaire pour construire votre stratégie marketing en 2022, les événements du digital à ne pas manquer en janvier, et des changements à venir côté réseaux sociaux. Bonne lecture !
Pour ce début d’année, HubSpot, Contentsquare et Hootsuite font un cadeau aux professionnels du marketing : un webinaire pour aider à affûter sa stratégie marketing en 2022, qui se tiendra le mardi 18 janvier à 11 h.
Au cours de cet événement d’une heure, 3 intervenants feront le point en deux temps :
Et si vous ne pouvez pas le 18 janvier, une version enregistrée sera envoyée à l’issue du webinaire à tous les inscrits !
Si le CES (Consumer Electronics Show) vient de s’achever à Las Vegas, d’autres événements peuvent intéresser les pros du conseil, de la communication et du marketing sur la suite du mois de janvier.
Parmi eux, retenons deux événements en ligne :
2022 est lancée, mais cet élan de début d’année permet encore de faire des prédictions sur ce que nous réservent les douze prochains mois. Parmi les tendances qui se dessinent :
Retweeter 2.0. La fonctionnalité de retweet très populaire sur le réseau social Twitter passe à une nouvelle évolution. Annoncée par Twitter Support Officiel le 6 janvier dans un tweet publié à cet effet, la nouveauté permettra de retweeter tout en publiant ses réactions en vidéo (ou en photo), promettant ainsi un gain d’interactivité, et de personnalisation de ses réactions.
En phase de test par la plateforme, elle est pour l’instant réservée à certains utilisateurs iOS. Selon leurs retours, elle pourra par la suite être déployée pour le grand public.
L’étude publiée par Accenture « Why Shopping's Set for a Social Revolution » annonce un chiffre qui met des dollars dans les yeux. Sur les 3 prochaines années, le commerce social devrait rapporter 1 200 milliards de dollars — une somme vertigineuse quand on sait que le marché mondial actuel génère 492 milliards de dollars.
Cette tendance grossirait « 3 fois plus vite que le e-commerce traditionnel », selon Accenture. Une métamorphose du commerce en ligne portée par la génération Z, et qui ouvre un marché des possibles pour les influenceurs.
Une nouveauté susceptible d’intéresser les pros de l’événementiel et créateurs d’événements en ligne : LinkedIn a annoncé qu’il allait lancer au cours du mois de janvier une nouvelle plateforme qui servira à répertorier, héberger et commercialiser des événements interactifs et virtuels en direct.
Si elle proposera en premier lieu uniquement des contenus audio, la vidéo devrait suivre au printemps. L’utilisation de la plateforme sera gratuite, mais permettra aux créateurs d’ouvrir une billetterie pour générer des revenus avec leurs événements.