news backgroundRevue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 11

Le 16/03/2022

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu cette semaine : des conférences en ligne immanquables pour devenir un·e vrai·e champion·ne du SEO, des données pour (enfin !) comprendre l’impact environnemental de vos campagnes marketing ou encore les nouvelles fonctionnalités clés à connaître sur Pinterest.

📆 SEO Square : 11 conférences en ligne pour améliorer ses techniques SEO et content marketing

Réservez vos 22 et 23 mars ! Semji organise à ces dates la 4e édition de son événement SEO Square, de 9 h à 17 h.

La plateforme spécialisée dans le SEO conviera pour l’occasion de nombreux intervenants. Les webinars diffusés seront orientés autour d’un objectif principal : vous montrer la puissance des deux leviers que sont le référencement naturel et le content marketing, et vous apprendre à les exploiter au mieux.

Et cerise sur le gâteau : les 11 conférences prévues sont entièrement gratuites !

Lire l’article sur le BDM

🌿 Une campagne de pub digitale équivaudrait aux émissions carbone de 35 vols A/R Paris-New York pour un passager

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil français fifty-five, dévoilée le 7 mars, les émissions carbone générées par la publicité numérique équivaudraient à celles… de 35 vols A/R Paris-New York pour un passager (soit 71 tonnes de gaz à effet de serre) !

Le calcul se base sur une campagne digitale classique, composée de publicité vidéo, de référencement payant sur les moteurs de recherche, de posts sponsorisés sur les réseaux sociaux et d’un affichage en display ou display programmatique.

Face à ce constat assez sidérant, fifty-five accompagne son étude de solutions réalistes à appliquer pour réduire son empreinte environnementale. Privilégier les tournages « locaux », repenser le ciblage ou encore utiliser davantage la connexion Wifi que le réseau mobile sont autant de pistes à explorer.

Lire l’article sur emarketing.fr

📢 Réalité augmentée, chatbots… : les nouveaux canaux de communication client

L’innovation sera au cœur de l’amélioration de l’expérience client. C’est du moins ce que montre une étude internationale menée par Frost & Sullivan auprès des centres de contact.

Selon le rapport, les entreprises qui ont mené des projets de transformation ont constaté des impacts positifs forts, en particulier sur la sécurité des données et des clients et sur l’expérience client en elle-même. Et cocorico, la France est le premier pays à la pointe côté conseillers à distance, notamment du fait des nouvelles organisations du travail apparues durant la pandémie.

Mais si les défis opérationnels demeurent, la relation avec la clientèle doit toujours rester au centre des priorités. « La transformation de l’expérience client doit commencer par les besoins du client et la stratégie de l’entreprise. […] Une fois définis, il est important de réfléchir de manière holistique à la façon dont une opération est conçue pour répondre à ces besoins. »

Lire l’article sur IT SOCIAL

🖼️ Retour sur Pinterest Presents : de nouvelles fonctionnalités et le pouvoir de l’inspiration

Vous utilisez Pinterest dans le cadre de votre stratégie marketing ? Il y a du nouveau sur la plateforme !

À l’occasion de la seconde édition du Pinterest Presents, l’entreprise a présenté aux annonceurs un aperçu des nouvelles fonctionnalités incontournables pour engager encore plus leur audience.

Parmi les outils bientôt lancés, citons :

  • Pinterest Trends, pour découvrir les tendances phares de la plateforme et les préférences de sa communauté ;
  • Pinterest Checkout, pour permettre aux clients de régler leurs achats sans quitter l’application ;
  • Votre Boutique, pour faire du shopping directement sur le Pinterest ;
  • API Pinterest pour le shopping, pour se rendre davantage visible auprès d’une audience cible et booster ses ventes en ligne.

De quoi inspirer davantage votre communauté !

Lire l’article sur Webmarketing & co’m

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus