L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 18

Par Jennifer Montérémal
Le 04/05/2022
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous !

Au programme de cette semaine : les nouveautés d’avril à retenir, les conseils éclairés de 2 responsables marketing de Meta en matière de publicité digitale, les 5 chiffres clés sur le live shopping à connaître et les Reels Instagram qui passeront bientôt à 90 secondes.

📝 Digital : les 10 infos à retenir d’avril 2022

En matière de marketing digital et de réseaux sociaux, le mois d’avril s’est révélé riche en nouveautés ! Il est temps de faire le bilan, calmement.

Parmi les informations à retenir :

  • Elon Musk rachète Twitter : ce qui pourrait changer sur la plateforme ;
  • Instagram modifie son algorithme : les contenus originaux favorisés ;
  • YouTube durcit la modération face à la hausse des spams ;
  • Pinterest : un partenariat avec WooCommerce pour augmenter la visibilité des marques ;
  • L’outil de migration vers Google Analytics 4 est disponible.

Plus de détails dans l’article !

Lire l’article sur le BDM

🌍 [Podcast] 2 responsables marketing de Meta parlent du futur de la publicité

Meta, aka Facebook, cristallise bien des enjeux en matière d’annonces publicitaires. Et les marketeurs sont nombreux à se demander comment exploiter au mieux tout le potentiel de la plateforme.

C’est pourquoi le média Neomedia a interviewé 2 responsables marketing de l’entreprise : Michèle Ngueyep et Marc-Alban Ponthieu. Parmi les thématiques abordées, citons :

  • les signaux,
  • le pixel Meta,
  • l’API Conversion,
  • le futur sans cookies.

Découvrez sans attendre tous leurs précieux conseils dans 2 podcasts !

Lire l’article sur Neomedia

🛒 E-commerce : 5 chiffres clés sur le live shopping en 2022

Le live shopping, qui désigne une nouvelle manière d’acheter des produits durant la diffusion d’une vidéo en direct par le biais d’un influenceur ou d’une marque, n’est pas un simple effet de mode. Il s’agit d’une véritable tendance qui s’inscrit durablement dans nos habitudes de consommation.

C’est du moins ce que laissent présager les chiffres suivants :

  • 20 % : la part du live shopping dans le e-commerce d’ici 2026,
  • 280 % : le taux de croissance du live shopping en Chine,
  • X 10 : le taux de conversion du live shopping par rapport aux canaux traditionnels,
  • 75 % : la part de l’influence des réseaux sociaux et des contenus en ligne chez les plus jeunes,
  • 67 % : la part des Français intéressés par le live shopping.

Autant de bonnes raisons de vous y mettre !

Lire l’article sur le BDM

🤳 Instagram : des Reels à 90 secondes bientôt ?

Vous en rêviez ? Instagram l’a fait !

En effet, pour tous les marketeurs qui pensent que la limite de 60 secondes sur Instagram Reels est un peu courte, sachez que le réseau social prévoit d’augmenter la durée de la vidéo à 90 secondes (pour rivaliser avec TikTok ?).

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test chez quelques utilisateurs. Mais elle saura à coup sûr séduire les entreprises qui y verront une opportunité supplémentaire pour développer davantage leur image de marque au moyen d’un support vidéo qui ne cesse chaque jour de gagner du terrain.

Lire l’article sur Webmarketing & co’m

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
11 mai 2022
Les neurosciences : l’avenir du recrutement
Saviez-vous qu'un recrutement sur deux se solde par un échec au bout de 18 mois ? Sachant qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 90 000 euros, on est prêt à tout pour l’éviter. Les neurosciences viennent à la rescousse !
Actualité backgroundActualité
Actualité
5 mai 2022
DAF et transformation numérique : leader ou suiveur ?
Malgré les avantages de la digitalisation du département financier, 33 % des interrogés n’ont pas formalisé de plan de digitalisation, et seuls 2 % des projets de la DAF portent sur la robotisation ou l’intelligence artificielle. On décrypte.