

Les femmes, les grandes oubliées de la Startup Nation ? Pourtant, des pistes d’amélioration émergent, à commencer par le Pacte Parité, révélé le 31 mai 2022. Alors, vrai bond en avant ou simple effet d’annonce ?
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous !
Au programme de cette semaine : les nouveautés d’avril à retenir, les conseils éclairés de 2 responsables marketing de Meta en matière de publicité digitale, les 5 chiffres clés sur le live shopping à connaître et les Reels Instagram qui passeront bientôt à 90 secondes.
En matière de marketing digital et de réseaux sociaux, le mois d’avril s’est révélé riche en nouveautés ! Il est temps de faire le bilan, calmement.
Parmi les informations à retenir :
Plus de détails dans l’article !
Meta, aka Facebook, cristallise bien des enjeux en matière d’annonces publicitaires. Et les marketeurs sont nombreux à se demander comment exploiter au mieux tout le potentiel de la plateforme.
C’est pourquoi le média Neomedia a interviewé 2 responsables marketing de l’entreprise : Michèle Ngueyep et Marc-Alban Ponthieu. Parmi les thématiques abordées, citons :
Découvrez sans attendre tous leurs précieux conseils dans 2 podcasts !
Le live shopping, qui désigne une nouvelle manière d’acheter des produits durant la diffusion d’une vidéo en direct par le biais d’un influenceur ou d’une marque, n’est pas un simple effet de mode. Il s’agit d’une véritable tendance qui s’inscrit durablement dans nos habitudes de consommation.
C’est du moins ce que laissent présager les chiffres suivants :
Autant de bonnes raisons de vous y mettre !
Vous en rêviez ? Instagram l’a fait !
En effet, pour tous les marketeurs qui pensent que la limite de 60 secondes sur Instagram Reels est un peu courte, sachez que le réseau social prévoit d’augmenter la durée de la vidéo à 90 secondes (pour rivaliser avec TikTok ?).
Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test chez quelques utilisateurs. Mais elle saura à coup sûr séduire les entreprises qui y verront une opportunité supplémentaire pour développer davantage leur image de marque au moyen d’un support vidéo qui ne cesse chaque jour de gagner du terrain.