

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : comment mettre de la (bonne) couleur dans la vie de votre audience, le géant Wish (enfin) épinglé par la justice ou encore le nouveau format des Stories Insta pour doper votre créativité.
Shutterstock vient de publier son rapport Color Trends recensant les couleurs incontournables à utiliser en 2022. Calming Coral, Velvet Violet, Pacific Pink… trouvez de l’inspiration pour vos prochaines campagnes créatives !
Lire l’article sur Le Blog du Modérateur
Même les géants de la vente en ligne ne sont pas dispensés de montrer patte blanche. C’est ce qu’a démontré la décision du gouvernement vis-à-vis du site Wish, accusé de vendre des produits qui ne respectent pas les normes de sécurité, notamment les jouets et les appareils électroniques. À quelques jours du Black Friday, il a été demandé aux moteurs de recherche de déréférencer le site et son application mobile. Une bonne nouvelle pour les petits e-commerçants respectueux de la loi et des consommateurs !
Lire l’article sur France Bleu
Avis aux CM, Instagram est en train de tester un nouveau format pour les Stories, permettant de filmer des vidéos jusqu’à 1 minute sans coupure. C’est ce que vient de remarquer le développeur et chercheur en réseaux sociaux Alessandro Paluzzi. Quels changements ? Désormais, il ne sera plus nécessaire d’appliquer un filtre sur chaque Story, ou encore d’essayer de faire correspondre une même musique sur deux vidéos. De quoi booster votre créativité et innover dans la manière de valoriser votre marque !
Lire l’article sur Le Blog du Modérateur
Bonne nouvelle, le e-commerce français se porte à merveille. La Fevad a publié le 25 novembre les derniers chiffres trimestriels, et les résultats sont positifs : la croissance des ventes en ligne en France a progressé de 15 % au 3e trimestre 2021 par rapport à 2020, et atteint un chiffre d’affaires de 30,6 milliards d’euros. Plusieurs raisons expliquent ce bilan florissant, à commencer par la hausse de la vente des services.
Lire l’article sur le JDN