L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 48

Par Jennifer Montérémal
Le 01/12/2021
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : comment mettre de la (bonne) couleur dans la vie de votre audience, le géant Wish (enfin) épinglé par la justice ou encore le nouveau format des Stories Insta pour doper votre créativité.

🎨 Les couleurs à utiliser en 2022 : découvrez la liste

Shutterstock vient de publier son rapport Color Trends recensant les couleurs incontournables à utiliser en 2022. Calming Coral, Velvet Violet, Pacific Pink… trouvez de l’inspiration pour vos prochaines campagnes créatives !

Lire l’article sur Le Blog du Modérateur

🏪 E-commerce : le gouvernement ordonne aux moteurs de recherche de déréférencer le site Wish et son appli mobile

Même les géants de la vente en ligne ne sont pas dispensés de montrer patte blanche. C’est ce qu’a démontré la décision du gouvernement vis-à-vis du site Wish, accusé de vendre des produits qui ne respectent pas les normes de sécurité, notamment les jouets et les appareils électroniques. À quelques jours du Black Friday, il a été demandé aux moteurs de recherche de déréférencer le site et son application mobile. Une bonne nouvelle pour les petits e-commerçants respectueux de la loi et des consommateurs !

Lire l’article sur France Bleu

🤳 Instagram teste enfin les Stories de 60 secondes

Avis aux CM, Instagram est en train de tester un nouveau format pour les Stories, permettant de filmer des vidéos jusqu’à 1 minute sans coupure. C’est ce que vient de remarquer le développeur et chercheur en réseaux sociaux Alessandro Paluzzi. Quels changements ? Désormais, il ne sera plus nécessaire d’appliquer un filtre sur chaque Story, ou encore d’essayer de faire correspondre une même musique sur deux vidéos. De quoi booster votre créativité et innover dans la manière de valoriser votre marque !

Lire l’article sur Le Blog du Modérateur

📈 E-commerce : les ventes en ligne progressent de 15 % au 3e trimestre grâce aux services

Bonne nouvelle, le e-commerce français se porte à merveille. La Fevad a publié le 25 novembre les derniers chiffres trimestriels, et les résultats sont positifs : la croissance des ventes en ligne en France a progressé de 15 % au 3e trimestre 2021 par rapport à 2020, et atteint un chiffre d’affaires de 30,6 milliards d’euros. Plusieurs raisons expliquent ce bilan florissant, à commencer par la hausse de la vente des services.

Lire l’article sur le JDN

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
il y a 12 jours
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 1
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour (encore) du télétravail en entreprise, la nouvelle loi de finances entrée en vigueur, mais aussi les champions de la relation client 2021, le boom du shoppping en ligne via les réseaux, et un focus sur le CES !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 51
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater pour préparer 2022 : des intentions d'embauche en hausse, une mise à jour Google pour le SEO local, ou encore les prédictions technologiques... qui ne se réaliseront pas.
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 50
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour en télétravail suite aux dernières annonces gouvernementales, 5 livres blancs marketing, les dernières tendances pour chouchouter vos clients, et les salaires en hausse côté TPE/PME en 2022 !