L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 49

Par Jennifer Montérémal
Le 08/12/2021
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : sortez votre boule de cristal et découvrez les tendances à ne pas manquer en 2022, augmentez votre visibilité en ligne grâce au nouveau module PrestaShop et affinez votre stratégie social media et marketing d’influence.

👫 Réseaux sociaux : 5 tendances marketing pour 2022

La plateforme Hootsuite vient de diffuser les résultats d’un sondage réalisé auprès de 18 000 utilisateurs dans plus de 200 pays, afin de dessiner le futur des réseaux sociaux.

De quoi ravir nos amis les CM, qui peuvent prendre connaissance des principales tendances émergentes. À savoir : le rôle clé des (vrais) créateurs de contenu, plus de créativité côté social display, le développement du social commerce et plus de service client sur les réseaux sociaux

Lire l’article sur ZDNet

🏪 PrestaShop : un nouveau module pour afficher vos produits sur Google plus facilement

La plateforme e-commerce PrestaShop vient d’annoncer sur son blog la mise en place d’un nouveau module : PrestaShop Marketing with Google. L’objectif ? Augmenter la visibilité des e-commerçants.

Plus concrètement, cet outil permet aux utilisateurs de la plateforme d’intégrer plus facilement leur catalogue de produits sur Google, de diffuser leurs fiches produits sans frais dans l’onglet « Shopping » sur le moteur de recherche ou encore de créer des campagnes publicitaires Smart Shopping… une aubaine à l’approche des fêtes de fin d’année !

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

PrestaShop Ready

Créez votre boutique en ligne facilement
En savoir plus sur PrestaShop Ready

🎯 Étude de Facebook : ciblage publicitaire démographique ou par centre d’intérêt ?

Facebook, ou plutôt devrions-nous dire Meta, a publié le 22 novembre un rapport sur une question épineuse : ciblage publicitaire basé sur les centres d’intérêt ou sur les données démographiques ?

L’analyse a notamment révélé que pour près de la moitié des campagnes, les audiences d’intérêt sélectionnées étaient trop restreintes et, du coup, la portée réduite par rapport à l’audience démographique. Toutefois, les deux stratégies de ciblage peuvent garantir une couverture capable d’évoluer, et de bons résultats. Aux marketeux·es de trouver le bon compromis, en analysant entre autres la portée VS les coûts générés par leurs campagnes.

Lire l’article sur Webmarketing&Com

✨ Étude Reech : marketing d’influence, ce que pensent vraiment les marques

Bonne nouvelle, l’étude Reech, dédiée aux marques et influenceurs, revient pour une 6e édition !

Dans ce bilan très complet, vous trouverez de nombreuses données et infographies sur le positionnement des annonceurs, les plateformes phares de l’influence marketing dont celles qui montent (on te voit venir Twitch !) et les critères pour sélectionner de (bons) influenceurs.

Lire l’article sur Influenth

🔮 ️E-commerce, data, marketing, vidéo… : ce qui attend les marques en 2022

Dans son rapport Tendances et Prédictions Media 2022, le cabinet d’études Kantar nous offre une analyse précieuse de ce qui attend les marques l’année prochaine.

L’étude porte sur 5 grandes thématiques… et il en ressort de nombreux challenges pour les entreprises. Au programme : faire face à la disparition des cookies, mieux gérer les données, assurer la performance media et marketing, miser sur le streaming vidéo et toujours plus s’adapter au contexte de pandémie (encore 😔). De quoi affiner votre stratégie en considérant ces enjeux incontournables !

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
il y a 11 jours
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 1
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour (encore) du télétravail en entreprise, la nouvelle loi de finances entrée en vigueur, mais aussi les champions de la relation client 2021, le boom du shoppping en ligne via les réseaux, et un focus sur le CES !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 51
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater pour préparer 2022 : des intentions d'embauche en hausse, une mise à jour Google pour le SEO local, ou encore les prédictions technologiques... qui ne se réaliseront pas.
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 50
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour en télétravail suite aux dernières annonces gouvernementales, 5 livres blancs marketing, les dernières tendances pour chouchouter vos clients, et les salaires en hausse côté TPE/PME en 2022 !