news backgroundRevue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 49

Par Jennifer MontérémalLe 08/12/2021

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : sortez votre boule de cristal et découvrez les tendances à ne pas manquer en 2022, augmentez votre visibilité en ligne grâce au nouveau module PrestaShop et affinez votre stratégie social media et marketing d’influence.

👫 Réseaux sociaux : 5 tendances marketing pour 2022

La plateforme Hootsuite vient de diffuser les résultats d’un sondage réalisé auprès de 18 000 utilisateurs dans plus de 200 pays, afin de dessiner le futur des réseaux sociaux.

De quoi ravir nos amis les CM, qui peuvent prendre connaissance des principales tendances émergentes. À savoir : le rôle clé des (vrais) créateurs de contenu, plus de créativité côté social display, le développement du social commerce et plus de service client sur les réseaux sociaux

Lire l’article sur ZDNet

🏪 PrestaShop : un nouveau module pour afficher vos produits sur Google plus facilement

La plateforme e-commerce PrestaShop vient d’annoncer sur son blog la mise en place d’un nouveau module : PrestaShop Marketing with Google. L’objectif ? Augmenter la visibilité des e-commerçants.

Plus concrètement, cet outil permet aux utilisateurs de la plateforme d’intégrer plus facilement leur catalogue de produits sur Google, de diffuser leurs fiches produits sans frais dans l’onglet « Shopping » sur le moteur de recherche ou encore de créer des campagnes publicitaires Smart Shopping… une aubaine à l’approche des fêtes de fin d’année !

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

PrestaShop Ready

Créez votre boutique en ligne facilement
En savoir plus sur PrestaShop Ready

🎯 Étude de Facebook : ciblage publicitaire démographique ou par centre d’intérêt ?

Facebook, ou plutôt devrions-nous dire Meta, a publié le 22 novembre un rapport sur une question épineuse : ciblage publicitaire basé sur les centres d’intérêt ou sur les données démographiques ?

L’analyse a notamment révélé que pour près de la moitié des campagnes, les audiences d’intérêt sélectionnées étaient trop restreintes et, du coup, la portée réduite par rapport à l’audience démographique. Toutefois, les deux stratégies de ciblage peuvent garantir une couverture capable d’évoluer, et de bons résultats. Aux marketeux·es de trouver le bon compromis, en analysant entre autres la portée VS les coûts générés par leurs campagnes.

Lire l’article sur Webmarketing&Com

✨ Étude Reech : marketing d’influence, ce que pensent vraiment les marques

Bonne nouvelle, l’étude Reech, dédiée aux marques et influenceurs, revient pour une 6e édition !

Dans ce bilan très complet, vous trouverez de nombreuses données et infographies sur le positionnement des annonceurs, les plateformes phares de l’influence marketing dont celles qui montent (on te voit venir Twitch !) et les critères pour sélectionner de (bons) influenceurs.

Lire l’article sur Influenth

🔮 ️E-commerce, data, marketing, vidéo… : ce qui attend les marques en 2022

Dans son rapport Tendances et Prédictions Media 2022, le cabinet d’études Kantar nous offre une analyse précieuse de ce qui attend les marques l’année prochaine.

L’étude porte sur 5 grandes thématiques… et il en ressort de nombreux challenges pour les entreprises. Au programme : faire face à la disparition des cookies, mieux gérer les données, assurer la performance media et marketing, miser sur le streaming vidéo et toujours plus s’adapter au contexte de pandémie (encore 😔). De quoi affiner votre stratégie en considérant ces enjeux incontournables !

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundSouveraineté et communs numériques
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et intelligence compétitive
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundSouveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundPourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
Actualité
20 décembre 2022
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.