

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : sortez votre boule de cristal et découvrez les tendances à ne pas manquer en 2022, augmentez votre visibilité en ligne grâce au nouveau module PrestaShop et affinez votre stratégie social media et marketing d’influence.
La plateforme Hootsuite vient de diffuser les résultats d’un sondage réalisé auprès de 18 000 utilisateurs dans plus de 200 pays, afin de dessiner le futur des réseaux sociaux.
De quoi ravir nos amis les CM, qui peuvent prendre connaissance des principales tendances émergentes. À savoir : le rôle clé des (vrais) créateurs de contenu, plus de créativité côté social display, le développement du social commerce et plus de service client sur les réseaux sociaux
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La plateforme e-commerce PrestaShop vient d’annoncer sur son blog la mise en place d’un nouveau module : PrestaShop Marketing with Google. L’objectif ? Augmenter la visibilité des e-commerçants.
Plus concrètement, cet outil permet aux utilisateurs de la plateforme d’intégrer plus facilement leur catalogue de produits sur Google, de diffuser leurs fiches produits sans frais dans l’onglet « Shopping » sur le moteur de recherche ou encore de créer des campagnes publicitaires Smart Shopping… une aubaine à l’approche des fêtes de fin d’année !
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Facebook, ou plutôt devrions-nous dire Meta, a publié le 22 novembre un rapport sur une question épineuse : ciblage publicitaire basé sur les centres d’intérêt ou sur les données démographiques ?
L’analyse a notamment révélé que pour près de la moitié des campagnes, les audiences d’intérêt sélectionnées étaient trop restreintes et, du coup, la portée réduite par rapport à l’audience démographique. Toutefois, les deux stratégies de ciblage peuvent garantir une couverture capable d’évoluer, et de bons résultats. Aux marketeux·es de trouver le bon compromis, en analysant entre autres la portée VS les coûts générés par leurs campagnes.
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Bonne nouvelle, l’étude Reech, dédiée aux marques et influenceurs, revient pour une 6e édition !
Dans ce bilan très complet, vous trouverez de nombreuses données et infographies sur le positionnement des annonceurs, les plateformes phares de l’influence marketing dont celles qui montent (on te voit venir Twitch !) et les critères pour sélectionner de (bons) influenceurs.
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Dans son rapport Tendances et Prédictions Media 2022, le cabinet d’études Kantar nous offre une analyse précieuse de ce qui attend les marques l’année prochaine.
L’étude porte sur 5 grandes thématiques… et il en ressort de nombreux challenges pour les entreprises. Au programme : faire face à la disparition des cookies, mieux gérer les données, assurer la performance media et marketing, miser sur le streaming vidéo et toujours plus s’adapter au contexte de pandémie (encore 😔). De quoi affiner votre stratégie en considérant ces enjeux incontournables !
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