

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : pas moins de 5 livres blancs à dévorer pour booster votre stratégie digitale, les grandes tendances pour chouchouter vos clients en 2022 ou encore des idées lumineuses pour exploiter le potentiel des nouveaux Reels Instagram.
C’est Noël avant l’heure 🎄 ! Le Blog du Modérateur vous a concocté une sélection de livres blancs à télécharger pour préparer efficacement votre stratégie digitale pour 2022.
À découvrir au pied de votre sapin :
Lire l’article sur Blog du Modérateur
À l’occasion du CX Paris Winter qui s’est déroulé le 09 décembre, Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client, a passé au peigne fin les 6 grandes tendances client pour 2022.
On remarque entre autres que la crise sanitaire a amplifié de nombreux phénomènes, comme la confiance accordée aux labels ou encore la multiplication des acteurs du quick commerce.
Vous ajoutez à ça un enracinement profond du e-commerce (et l’émergence de nouveaux enjeux associés) et le développement des mondes virtuels (dont les fameux metaverses), et vous obtenez toutes les tendances à suivre de près pour développer vos ventes et votre relation client !
Lire l’article sur RelationClientmag.fr
Si Google a finalement annoncé repousser la suppression des cookies en 2023, il n’empêche que les entreprises doivent anticiper cette importante transition.
Bonne nouvelle, l’IAB France vient de publier une nouvelle version de son guide paru initialement en décembre 2020, pour mieux accompagner les acteurs de la publicité digitale dans ce changement…
… et surtout pour leur proposer des solutions concrètes ! Grâce à des mesures telles que l’API de la Privacy Sandbox de Google, les ID Graph ou encore les ID uniques, mesurez efficacement vos performances, même dans un monde cookieless.
Lire l’article sur Blog du Modérateur
Chers CM on vous l’avait annoncé, grâce aux Reels nouvellement apparus sur Instagram, vous pouvez désormais créer des clips courts de 60 secondes sur le réseau social.
Oui mais voilà, comment utiliser concrètement ce nouveau format pour vos campagnes marketing ? Chez Apple, par exemple, l’audience a pu bénéficier grâce à cette nouvelle fonctionnalité de tutoriels pour apprendre à utiliser correctement les produits de la marque.
Contenu éducatif, storytelling, présentation de produits, publicités Instagram Reels… trouvez l’inspiration pour booster votre créativité !
Lire l’article sur Webmarketing & co’m