L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 50

Par Jennifer Montérémal
Le 15/12/2021
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : pas moins de 5 livres blancs à dévorer pour booster votre stratégie digitale, les grandes tendances pour chouchouter vos clients en 2022 ou encore des idées lumineuses pour exploiter le potentiel des nouveaux Reels Instagram.

📚 5 livres blancs pour préparer 2022 : SEO, social media, stratégie marketing…

C’est Noël avant l’heure 🎄 ! Le Blog du Modérateur vous a concocté une sélection de livres blancs à télécharger pour préparer efficacement votre stratégie digitale pour 2022.

À découvrir au pied de votre sapin :

  • Guide social media : les tendances à suivre pour 2022, par Meltwater,
  • Guide SEO : les étapes clés pour une stratégie de contenu efficace, par CyberCité,
  • Guide : 10 conseils pour votre stratégie marketing 2022, par HubSpot,
  • Guide Instagram : comment améliorer votre stratégie de contenu, par YouLoveWords,
  • Guide du marketing automation : gagner du temps via les automatisations, par Plezi.

Lire l’article sur Blog du Modérateur

🤝 [CXParis21] Les 6 tendances client en 2022

À l’occasion du CX Paris Winter qui s’est déroulé le 09 décembre, Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client, a passé au peigne fin les 6 grandes tendances client pour 2022.

On remarque entre autres que la crise sanitaire a amplifié de nombreux phénomènes, comme la confiance accordée aux labels ou encore la multiplication des acteurs du quick commerce.

Vous ajoutez à ça un enracinement profond du e-commerce (et l’émergence de nouveaux enjeux associés) et le développement des mondes virtuels (dont les fameux metaverses), et vous obtenez toutes les tendances à suivre de près pour développer vos ventes et votre relation client !

Lire l’article sur RelationClientmag.fr

🍪 L’IAB publie un guide sur la publicité sans cookies tiers

Si Google a finalement annoncé repousser la suppression des cookies en 2023, il n’empêche que les entreprises doivent anticiper cette importante transition.

Bonne nouvelle, l’IAB France vient de publier une nouvelle version de son guide paru initialement en décembre 2020, pour mieux accompagner les acteurs de la publicité digitale dans ce changement…

… et surtout pour leur proposer des solutions concrètes ! Grâce à des mesures telles que l’API de la Privacy Sandbox de Google, les ID Graph ou encore les ID uniques, mesurez efficacement vos performances, même dans un monde cookieless.

Lire l’article sur Blog du Modérateur

🤳 ️Comment utiliser Instagram Reels en marketing ?

Chers CM on vous l’avait annoncé, grâce aux Reels nouvellement apparus sur Instagram, vous pouvez désormais créer des clips courts de 60 secondes sur le réseau social.

Oui mais voilà, comment utiliser concrètement ce nouveau format pour vos campagnes marketing ? Chez Apple, par exemple, l’audience a pu bénéficier grâce à cette nouvelle fonctionnalité de tutoriels pour apprendre à utiliser correctement les produits de la marque.

Contenu éducatif, storytelling, présentation de produits, publicités Instagram Reels… trouvez l’inspiration pour booster votre créativité !

Lire l’article sur Webmarketing & co’m

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
6 septembre 2022
Nous sommes de plus en plus sédentaires, il serait temps de régler ça !
Au départ, la sédentarité signifiait simplement de s'installer quelque part de manière permanente. Qu'est-ce qui a changé ? Maux de dos, fatigue musculaire, faiblesse... s'installer sur un siège de bureau, voilà à quoi ressemble la sédentarité pour les travailleurs en 2022 ! On creuse le sujet.
Actualité backgroundActualité
Actualité
26 juillet 2022
Tous les digital natives ne sont pas égaux face au recrutement
L’EM de Normandie vient de sortir une étude intitulée "Du mauvais côté de l’algorithme : pourquoi les digital natives ne sont pas tous égaux face aux plateformes de recrutement.". L’objectif ? Faire le point sur les potentielles inégalités que rencontrent les candidats face à des processus de recrutement de plus en plus digitalisés.
Actualité backgroundActualité
Actualité
12 juillet 2022
Observatoire DSI 2022 : le SaaS gagne du terrain !
L’éditeur Micro Focus vient de publier son Observatoire DSI 2022. Son objectif ? Dresser un état des lieux des usages des Directions des Systèmes d’Information, en particulier en matière d’outils et de déploiement.