

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : faites le bilan de l’année 2021 et prenez une longueur d’avance sur votre stratégie marketing 2022, appropriez-vous le nouvel algorithme Google pour le référencement local, et devenez un as des réseaux sociaux grâce aux nouveautés Snapchat et bonnes pratiques Twitter.
Tous les sites spécialisés en marketing sortent leur article spécial tendances 2022… mais lesquelles retenir ? Bonne nouvelle, emarketing.fr vient de sortir un best of de ces tendances phares.
En quelques lignes, découvrez les mots-clés qui domineront l’univers du marketing l’an prochain. In-Feed Syllabuses, The Vibe Economy, Social Commerce ou encore Customer Care, voici autant de concepts à vous approprier pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.
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Google a encore frappé et vient de confirmer une énième mise à jour de ses algorithmes. Cette fois-ci, elle concerne les résultats de recherche locale. Répondant au doux nom de November 2021 local search update, elle a pour objectif de rééquilibrer les facteurs de classement pris en compte pour générer des résultats de recherche locale.
Plus concrètement, cette mise à jour impacterait la position de votre profil d’entreprise Google dans les packs locaux ou sur Google Maps. Pour en tirer profit et ne pas vous retrouver au bas de la liste, rendez-vous sur la page d’aide dédiée à l’amélioration du classement local et appliquez les bonnes pratiques énoncées.
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À l’approche de la fin de l’année, il est temps de faire le bilan, calmement. Alors que retirer de cette année 2021, mouvementée et marquée par l’influence de la pandémie ?
De nombreux secteurs, comme celui de la restauration, ont dû user d’ingéniosité pour s’adapter aux nouveaux contexte et habitudes de consommation qui en découlent. Notons aussi que les géants du web, comme Facebook, Google et Apple, ont déployé des actions pour protéger davantage la vie privée et les données personnels. Enfin, autre fait marquant, les publicitaires sont de plus en plus confrontés aux problèmes liés aux prises de position de leurs porte-paroles.
Autant de moments forts qui laissent présager des tendances qui s’inscrivent dans le temps !
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Après Instagram et ses Reels, c’est au tour de Snapchat d’innover. Le célèbre réseau social vient en effet de lancer Story Studio.
Il s’agit d’une application destinée à la création et à l’édition de contenu professionnel sur les smartphones :
Bref, tout y est pour obtenir un contenu attractif et de haute qualité. Cette nouveauté semble une fois de plus confirmer à quel point le format vidéo est devenu une des armes les plus puissantes de vos campagnes marketing !
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Bon plan pour les CM ! Twitter vient de partager sur sa plateforme un guide complet pour préparer vos futures campagnes sur le réseau social.
Ce Twitter Planner contient :
Il ne vous reste plus qu’à télécharger et remplir le document pour peaufiner une stratégie aux petits oignons, et devenir un as de la twittosphère !
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