L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 51

Par Jennifer Montérémal
Le 22/12/2021
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : faites le bilan de l’année 2021 et prenez une longueur d’avance sur votre stratégie marketing 2022, appropriez-vous le nouvel algorithme Google pour le référencement local, et devenez un as des réseaux sociaux grâce aux nouveautés Snapchat et bonnes pratiques Twitter.

📈 Le best of des tendances du marketing de 2022

Tous les sites spécialisés en marketing sortent leur article spécial tendances 2022… mais lesquelles retenir ? Bonne nouvelle, emarketing.fr vient de sortir un best of de ces tendances phares.

En quelques lignes, découvrez les mots-clés qui domineront l’univers du marketing l’an prochain. In-Feed Syllabuses, The Vibe Economy, Social Commerce ou encore Customer Care, voici autant de concepts à vous approprier pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Lire l’article sur emarketing.fr

🤖 SEO local : Google confirme une mise à jour de ses algorithmes

Google a encore frappé et vient de confirmer une énième mise à jour de ses algorithmes. Cette fois-ci, elle concerne les résultats de recherche locale. Répondant au doux nom de November 2021 local search update, elle a pour objectif de rééquilibrer les facteurs de classement pris en compte pour générer des résultats de recherche locale.

Plus concrètement, cette mise à jour impacterait la position de votre profil d’entreprise Google dans les packs locaux ou sur Google Maps. Pour en tirer profit et ne pas vous retrouver au bas de la liste, rendez-vous sur la page d’aide dédiée à l’amélioration du classement local et appliquez les bonnes pratiques énoncées.

Lire l’article sur le Blog du Modérateur

👊 Les moments forts dans le monde du marketing et des communications en 2021

À l’approche de la fin de l’année, il est temps de faire le bilan, calmement. Alors que retirer de cette année 2021, mouvementée et marquée par l’influence de la pandémie ?

De nombreux secteurs, comme celui de la restauration, ont dû user d’ingéniosité pour s’adapter aux nouveaux contexte et habitudes de consommation qui en découlent. Notons aussi que les géants du web, comme Facebook, Google et Apple, ont déployé des actions pour protéger davantage la vie privée et les données personnels. Enfin, autre fait marquant, les publicitaires sont de plus en plus confrontés aux problèmes liés aux prises de position de leurs porte-paroles.

Autant de moments forts qui laissent présager des tendances qui s’inscrivent dans le temps !

Lire l’article sur Isarta infos

🤳 ️Snapchat lance Story Studio pour faciliter la création de contenu vidéo

Après Instagram et ses Reels, c’est au tour de Snapchat d’innover. Le célèbre réseau social vient en effet de lancer Story Studio.

Il s’agit d’une application destinée à la création et à l’édition de contenu professionnel sur les smartphones :

  • retouche de photos et vidéos,
  • outils de transition, calques, sons,
  • bouton de partage intégré, etc.

Bref, tout y est pour obtenir un contenu attractif et de haute qualité. Cette nouveauté semble une fois de plus confirmer à quel point le format vidéo est devenu une des armes les plus puissantes de vos campagnes marketing !

Lire l’article sur Webmarketing & co’m

🐦 Guide Twitter 2022 : bonnes pratiques, calendrier marketing, hashtags populaires…

Bon plan pour les CM ! Twitter vient de partager sur sa plateforme un guide complet pour préparer vos futures campagnes sur le réseau social.

Ce Twitter Planner contient :

  • un kit de démarrage pour créer votre planning marketing et définir votre cible,
  • un planning mensuel afin de fixer vos objectifs ou planifier vos futurs tweets,
  • des ressources et des conseils pour réussir vos actions.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger et remplir le document pour peaufiner une stratégie aux petits oignons, et devenir un as de la twittosphère !

Lire l’article sur Blog du Modérateur

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
il y a 8 jours
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 1
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour (encore) du télétravail en entreprise, la nouvelle loi de finances entrée en vigueur, mais aussi les champions de la relation client 2021, le boom du shoppping en ligne via les réseaux, et un focus sur le CES !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 51
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater pour préparer 2022 : des intentions d'embauche en hausse, une mise à jour Google pour le SEO local, ou encore les prédictions technologiques... qui ne se réaliseront pas.
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 50
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour en télétravail suite aux dernières annonces gouvernementales, 5 livres blancs marketing, les dernières tendances pour chouchouter vos clients, et les salaires en hausse côté TPE/PME en 2022 !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 49
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : la RSE s’invite au cœur de la finance des entreprises, les tendances réseaux sociaux pour 2022 ou les prévisions de croissance du secteur IT l’an prochain !