

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu du jour : pour une stratégie marketing qui marche, soyez authentique, soyez drôle (mettez-vous aux memes !) et misez sur l’omnicanal. En bonus : Facebook a déjà pensé à votre cadeau de Noël 🎁
Votre communauté ne vous fait pas confiance ? Soyez authentique (sans tomber dans le voyeurisme) : montrez-vous tel·le que vous êtes, les coulisses de votre marque... et observez votre taux d’engagement grimper !
Venngage, spécialiste du design digital, dresse les 6 tendances graphiques qui se dessinent à l’horizon 2022. Prêt à dépoussiérer votre marketing digital ?
À écouter ou à lire : l’interview de Patrice Laubignat, co-auteur de Marketing Zéro. Il interroge la responsabilité et l’éthique même du marketing. Comment repenser le marketing ?
Encore et toujours les données au cœur des projets marketing : décryptage du 7e rapport annuel « Focus sur le marketing » de Salesforce Research qui fait le point sur les freins à l’innovation marketing... et propose des pistes de solutions.
L’étude OpinionWay a permis d’établir ce premier baromètre du marketing omnicanal des PME et ETI. Spoiler : 7 entreprises sur 10 reconduisent leurs investissements et 2 sur 10 les augmentent au vu des résultats. De quoi vous inciter à faire de même ?
« Le client est roi »… mais est-ce bien clair pour tous vos collaborateurs ? Justine Aguenier, Consultante Stratégie, et Jennifer Bedel, Directrice Stratégies client chez Equancy, vous livre 4 leviers + des exemples pour instaurer cette culture durablement.