

Les logiciels de photothèque ou les DAM sont parfaits pour organiser, trier et éditer vos photos, vidéos et autres fichiers multimédias. Découvrez les meilleurs d’entre eux !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Gabrielle Chesnel, directrice artistique indépendante, est spécialisée en support numérique et identité visuelle.
Et justement, l’identité visuelle est le cœur du sujet de cette interview.
Pourquoi est-elle devenue centrale ces dernières années ? Parce qu’elle revêt beaucoup d’enjeux, d’autant plus depuis la crise sanitaire qui a révélé à quel point la présence en ligne n’est plus une option pour de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, à l’heure de la transformation digitale de la société, il convient aux professionnels de s’adapter à cette communication numérique, tout en tirant leur épingle du jeu face à une pression concurrentielle croissante. Ils doivent plus que jamais se faire connaître et reconnaître par leur cible et imposer leur univers ainsi que leurs valeurs.
C’est pourquoi ils sont tenus de créer des visuels à la fois impactants, identifiables, uniques et cohérents sur l’ensemble de leurs supports, pour tisser avec leurs clients un lien à la fois mémorable et durable. 🚀
Outils, choix des bonnes couleurs et typographies, courants artistiques en graphisme… Gabrielle nous dévoile ses petits secrets pour traduire efficacement l’ADN de votre entreprise via votre identité visuelle, tout en respectant les usages du numérique. 🎨
00:00 👉 Intro
00:44 👉 Quels sont les enjeux de l’identité visuelle pour une entreprise ?
2 h 18 👉 Quels conseils donnerais-tu aux professionnel·les pour créer des visuels impactants ?
05:08 👉 En pratique, comment ces recommandations se traduisent-elles ?
08:51 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?