Professionnels de l’image : 6 cas concrets pour provoquer l’inspiration

Par Jean-Thierry Tchoumou
Mis à jour le 23 décembre 2019, publié initialement en mai 2019
Professionnels de l’image : 6 cas  concrets pour provoquer l’inspiration

Dans les métiers créatifs liés au visuel, le principal problème à l’heure actuelle est de pouvoir diversifier l’offre graphique faite à leurs clients. En fonctionnant comme un extracteur de matière visuelle cohérente, prenant ses sources à partir des images que vous chargez, ce logiciel est porteur de solutions nouvelles. C’est la technologie de transformation visuelle Laoviland ! Sur le principe de l’Alchimie, on se sert de la base des visuels existants pour obtenir des formes complètement différentes, véritable matière visuelle inédite capable de débrider la créativité de son utilisateur. Découvrez des exemples originaux de créations graphiques réalisées à partir de Laoviland.

6 cas d’utilisation classiques des secteurs graphiques

Cliquez sur les images pour les voir en grand.

1/ Les vêtements & le tee-shirt

Personnalisation de vêtement avec LaovilandPersonnalisation graphique à partir d’un portrait et modélisation sur un T-shirt.

2/ Le produit & l’étiquette

Création d'étiquette de bouteille de vin avec LaovilandTransformation artistique et modélisation en étiquette de bouteille

3/ Les emballages & le colis

Création de packaging avec LaovilandÀ partir de Mona Lisa, transformation et habillage artistique d’un colis

4/ La marque & le logo

Création graphique d'un logo avec LaovilandL’Alchimie du Salient Design nous offre avec M. Klee de la matière visuelle pour un logo

5/ L’art & le tableau

le Salient Art avec LaovilandLignes et formes du Salient Art au service de Mona Lisa

6/ Les grandes surfaces & le bâtiment

Création graphique sur bâtiment avec LaovilandLa puissance du vectoriel est un atout du logiciel Salient Design

L’intelligence créative Salient Design

Elle repose sur la présence d’un certain nombre d’outils numériques dont l’originalité interactive a donné naissance à un brevet :

  • Un contrôleur créatif extrait les lignes, tâches et formes. Vous jaugez l’importance de chacune des formes pour donner une première dimension artistique à votre projet.
  • Une palette de personnalisation visuelle offre ensuite de modifier l’apparence graphique avec des modes imagés, couleurs, noir & blanc, teintes, inversion, contour variable…
  • Un champ de restructuration permet en recombinant extraction des formes, rotation de l’image & travail sur les axes de modifier la structure visuelle avec une portée esthétique nouvelle
  • Un harmoniseur de couleur propose via son sélecteur d’harmonie d’appliquer aux compositions jusqu’à 6 couleurs avec individualisation sur teinte & saturation.

L’usage de ces outils peut se faire de façon manuelle ou automatique grâce à son moteur d’assistance à la création. Sachant que le logiciel a vraiment été pensé pour que les deux usages (manuel et automatique) fonctionnent en étroites collaborations afin qu’en les combinant l’utilisateur puisse allier rapidité des résultats et originalité créative de la matière graphique obtenue !

Laoviland Salient Design fonctionne sous forme de couches superposables. Que vous créez individuellement chacun de vos calques, ou que vous les importez avec ces assistants à la création (Garden, Kaleido & Shuffle), ils sont superposables ensuite dans la fenêtre édition ou vous pourrez suivre pas à pas chacune de vos créations.

Laoviland Salient Design prend en charge les images en format bitmap ou vectoriel et est utilisable de manière incroyable pour des approches créatrices diverses :

  • Créer des logos et patrons
  • Habiller des surfaces
  • Créer des affiches, bannières et autres visuels pour campagnes publicitaires
  • Concevoir des tatouages ou trouver de nouveaux design pour ses bijoux
  • Découvrir des motifs dignes d’alimenter le luxe
  • Réaliser des tableaux et autres créations artistiques

Conclusion

Adopter le logiciel Laoviland Salient Design c’est, être aux commandes d’un OVNI créatif capable de s’assurer de trois choses quand création et inspiration sont en jeux :

  • D’abord, un gain de temps considérable grâce à son Automatisation Créative Assistée.
  • Ensuite, une force de propositions graphiques inédites ainsi qu’un usage sans copyright des bases d’images grâce à son moteur de transformation visuelle.

Ce qui signifie aller plus vite, obtenir de nouveaux visuels et pouvoir se servir sans limites des bases d’images existantes.

La pratique visuelle de 30 ans de médecine d’urgence en France et à l’étranger, en cohabitation avec une vaste alimentation littéraire et picturale ont permis à Jean-Thierry grâce à sa pratique quotidienne des arts de la lenteur et du lâcher (tai-chi, chi gong) de voir émerger pas à pas une vision unique en terme d’approche graphique. Au croisement des arts, des réseaux connectés et de l’ingénierie culturelle, son profil mental de technicien poète est venu après 10 ans de cheminement de ce projet... calquer les uns avec les autres pour donner naissance à un système créatif interactif dont le premier volet est représenté par ce logiciel, dont la seule faiblesse réside dans l’immense nouveauté des pratiques auxquelles elle ouvre pour faire naître l’inspiration et la création des utilisateurs.

Jean-Thierry Tchoumou

Jean-Thierry Tchoumou,

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Définition backgroundUX design : la conception au service de l’utilisateur
Définition
l’année dernière
UX design : la conception au service de l’utilisateur
L’UX design se trouve à la croisée des attentes utilisateurs, du design, des fonctionnalités et des objectifs de l’entreprise. Quels sont ses fondamentaux et comment améliorer l’UX ?