

Le taux de rétention net est un indicateur de plus en plus utilisé par les entreprises qui fonctionnent sur un modèle économique récurrent. Hautement stratégique, il devient de plus en plus indispensable.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Une Stratégie de Contenu est le meilleur moyen d’optimiser votre SEO.
Guide des taux de conversion en B2B SaaS
TéléchargerUn blog est un type de site internet. Au même titre qu’un site e-commerce. Le caractère « sérieux » du site ne dépend que du propriétaire (vous en l’occurrence).
In fine c’est le blog qui vous rapportera le plus de visites (de nouveaux visiteurs uniques et donc de nouveaux prospects). Votre blog vous permettra d’attirer ces nouveaux visiteurs et de les engager via vos CTAs (jargon d’inbound marketing : Call To Action, appels à l’action en français) pour les convertir au travers de vos lead magnets (des contenus téléchargeables en échange d’une adresse mail). Tout un programme.
Le travail effectué en référencement naturel sur le blog est un excellent exemple de stratégie SEO pour les logiciels SaaS. En effet, le travail fourni sur le blog bénéficiera à l’ensemble du nom de domaine.On peut très bien lancer le blog pendant une refonte de site : le blog pro inbound peut être traité de manière complètement décorrélée du site internet de l’éditeur de logiciel.
Notre expérience nous a montré que sur un produit SaaS avec un pricing peu élevé les opportunités en termes de volume sont énormes.
L’objectif de l’inbound c’est de répondre aux problématiques de vos prospects avant même d’évoquer votre logiciel en ligne et les problèmes qu’il résout.
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