Altair Enterprise : Logiciel GMAO full web, mobile et connecté

Altair Enterprise est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur basé sur une technologie web accessible depuis n'importe quel navigateur. La solution est déployable sur site ou en hébergement distant (cloud GMAO).

Dotez votrez service maintenance d'une GMAO complète et connectée

Altair Enterprise est un logiciel GMAO modulable : que vous soyez une PME ou un groupe internationnal, au besoin élémentaire ou très complèxe, la solution s'adaptera à votre besoin. Cela est rendu possible grâce à plusieurs atouts.

1. Un logiciel découpé en modules.

Altair Enterprise est constitué d'un tronc principal regroupant la gestion des données (équipements, articles, main-d'oeuvre, contacts, contrats...) et la gestion de maintenance proprement dite (demande d'intervention, bon de travail, planification, fiches de maintenance préventive, gamme, rondes, mesures, etc.). S'y ajoutent les modules optionnels suivants :

  • Achats et stocks : articles, magasin, lots, commandes...
  • QHSE : audits, document unique, maitrise du risque, compte pénibilité...
  • Application mobile déconnectée
  • BIM/3D : modélisation de bâtiment, supervision, réalité augmentée...

2. Une ergonomie naturelle et conviviale

Altair Enterprise adopte une interface adaptative qui tirera le meilleur de vos écrans, avec une disposition étudiée de chaque bouton, chaque outil pour vous assurer une prise en main rapide et un utilisation efficace. Le tout au sein d'un design agréable et convivial.

3. Une personnalisation complète des écrans

Comme une trousse a outil, il faut s'assurer d'avoir le nécessaire mais aussi d'éviter de s'encombrer du superflu. La GMAO intègre une administration puissante mais accessible, permettant de personnaliser chaque écran et de gérer les droits de façon à fluidifier le travail de chaque utilisateur.

4. 30 ans d'expérience dans l'industrie et les services

DSD System, l'éditeur de la GMAO Altair Enterprise, a été fondé en 2003 par un ancien responsable maintenance. L'idée fondatrice : créer une application pensée par le métier, pour le métier, dans une technologie web.. Depuis le départ, les consultants qui interviennent chez le client sont développeurs ou prennent part aux réunions de développement, et les utilisateurs ont la possibilité à tout moment de faire leurs suggestions d'amélioration. Cela permet de cultiver l'approche "terrain" du logiciel.

5. Cultiver un lien étroit avec ses utilisateurs

Un projet bien géré est un projet qui ne fait intervenir que le nombre de personnes necessaires. Du premier contact au déploiement, du commercial au technique, le nombre d'interlocuteurs différents est limité au minimum afin d'avoir une conduite claire du projet et des échanges de bonne qualité. C'est pour cela que la majorité des projets GMAO portés par DSD System passent le cap des 5 ans sans même s'en rendre compte !

Éditeur : DSD SYSTEM

Références clients de Altair Enterprise

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Altair Enterprise

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Analytique
Gestion des objectifs
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Monitoring de l'activité
Tableaux de bord
Articles et Produits
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Facturation
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Portail Client
Suivi des paiements / règlements
Formation
Parcours de formation
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Configuration des prestations de services
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Organisation de tournées
Planning des prestations
Portail client
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des collaborateurs
Badgeuse, Pointeuse Pointeuses à cartes, les pointeuses Biométriques, les pointages par smartphone ou encore le pointage par PC
Estimation du temps
Planification
Gestion documentaire
Archivage
Gestion des documents QHSE
Horodatage de signature
Modèles de documents
Partage de dossiers
Photos et vidéos
partage de documents (fichiers)
Immobilier
Gestion des contrats de maintenance
Suivi des activités de maintenance
Stocks
Alerte sur rupture
Gestion des emplacements
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des lots Bundles de produits
Historique des mouvements
Inventaire (fixes, tournants)
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Transferts inter-stocks
Traçabilité
Valorisation des stocks
Support
Assistance au paramétrage

Services

Mobilité
Application mobile
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France