Twimm : GMAO web/mobile des prestataires & gestionnaires immobiliers

Twimm est une plateforme web et mobile pour le dépannage, la maintenance et les travaux dans le bâtiment, qui offre des solutions pour l'organisation quotidienne des interventions préventives, curatives et pour la réalisation de travaux :

  • Gestion de la base de données clients (sites et équipements)
  • Planification des interventions curatives/travaux/préventives
  • Gestion des contrats de maintenance 
  • Gestion des BPU
  • Suivi et réalisation de devis et factures
  • Génération automatique de rapports
  • Management énergétique
  • Intégration d'objets communicants (IOT)

Twimm met à disposition des techniciens une application mobile qui s'adapte à leur quotidien. L'application se synchronise automatiquement avec le bureau pour une mise à jour en temps réel des plannings et des interventions.

Le module management énergétique vous accompagne dans la réalisation d’économies d’énergie par le suivi de la consommation et le benchmark de sites, pour une amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments.

La technologie du Cloud Computing vous offre un accès à la plateforme à tout moment depuis tout support : ordinateur, smartphone ou tablette. Aucune installation de logiciel n’est à prévoir, vous accédez à votre outil à l’aide de vos identifiants via une simple connexion internet.

Éditeur : Conselium

Avantages de Twimm

  • Meilleure application smartphone de GMAO
  • Partage d'information entre parties prenantes
  • Excellent accompagnement installation et formation
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Twimm

Références clients de Twimm

Prix et fonctionnalités de Twimm

Offres & Tarifs

Module GMAO PRO
Module OFFICE
Module GREEN
Module EXTRANET CLIENT
Module SOUS-TRAITANT
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Duplication des données
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Articles et Produits
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Groupement d'articles
Nomenclature
Automatisation du processus de vente
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Gestion des appels entrant & sortant Affichage à l'écran d'informations liées à un appel entrant
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Collaboration
Planification
Vue Planning
Agendas partagés
Création de tâches par email
Extranet
Fil d'actualités
Gestion de tâches
Facturation
Gestion des contrats
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Facturation récurrente
Factures consolidées
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Recouvrement
Suivi des paiements / règlements
Gestion de projets
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Macroplanning & Retro planning
Plan de charge
Planification de projets
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Configuration des prestations de services
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Gestion du mode mandataire et prestataire
Organisation de tournées
Planning des prestations
Portail client
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des accès
Encodage des identifiants et mots de passe
Gestion des accès par lecteurs, groupe de lecteurs et profils
Gestion des habilitations
Génération de mots de passe
Retrait des mots de passe
Traçabilité
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Process de validation des congés
Contrôle de l'absentéisme
Export vers un logiciel de paie
Gestion des jours fériés
Gestion des visites médicales
Planification
Gestion documentaire
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Gestion du Cerfa Gestion des documents Cerfas 15497
Import
Librairie de documents
Partage de dossiers
Photos et vidéos
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Signature électronique
Versions des documents
Visionneuse de documents
Stocks
Transferts inter-stocks
Alerte sur rupture
Historique des mouvements
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Référence des produits
Traçabilité
Valorisation des stocks
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des priorités
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance
Modification en temps réel
Process de validation
Validation avant publication
Création de formulaires

Services

Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Mode déconnecté
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Belgique, France

EE

Un outil à la carte

Dans le cadre de notre exploitation de site, TWIMM nous est apparu comme la solution la plus adaptable à nos différents métiers et services.

En tant qu'administrateur, TWIMM nous offre la possibilité de créer nos propres gammes de maintenance afin de répondre au mieux à nos besoins les plus spécifiques.

L'outil TWIMM nous confère ainsi une certaine autonomie nous permettant de nous affranchir des diverses GMAO proposées par nos prestataires.

Des métiers, 1 outil.

SS

Dématérialisation des bons d'intervention

Nous avons choisi de simplement dématérialiser nos bons d'intervention dans un premier temps.

Sortir de ce système papier qui engorge nos postes d'exploitation, et disposer d'une réelle traçabilité des interventions pour nos clients. Traçabilité quantitative mais aussi qualitative puisque chaque action sur un bon d'intervention fait l'objet d'une communication au client (prise en compte de la demande, planification et réalisation de l'intervention).

Opération réussie avec Twimm, puisque après 2 ans d'utilisation :

  • Les plus réfractaires initialement ne retourneraient pour rien au monde au système papier.
  • L'environnement destiné à nos clients, de consultation des interventions est devenue indispensable pour beaucoup d'entre eux.
  • Nos reportings internes sont faits plus rapidement, avec une meilleur lisibilité de l'activité.

Se pose pour nous la question maintenant, d’étendre notre utilisation de Twimm aux autres fonctionnalités proposées.

JT

Une GMAO intégrée à tous stades du process de maintenance

Nous avons trouvé en Twimm un outil de GMAO indispensable à la mutation de nos process de maintenance.

Nos collaborateurs travaillent désormais avec un seul et même outil, Twimm œuvre ainsi au décloisonnement  entre nos services, à la valorisation du travail terrain.

THOMAS SEINCE

Une GMAO complète

Nous avons choisi Twimm pour gérer la maintenance sur nos équipements, car les fonctionnalités proposées permettent une gestion complète, de la demande d'une intervention à son historisation une fois terminée et validée.

 

Le plan de maintenance dynamique et un écran de suivi en temps réel de l'état de chaque intervention sont des outils très intuitifs qui facilitent notre travail de supervision au quotidien. Les systèmes de validation des devis prestataires et de gestion des budgets par site constituent rendent aussi notre travail plus rapide et moins pénible.

Le module rapports d'activités nous permet de générer des synthèses graphiques sur l'activité et la performance de nos prestataires, ainsi que sur nos consommations d'énergie.

 

 

fl

Twimm en intégration globale

Twimm est intégrée complètement dans la chaîne de processus de mon entreprise :

  • process commercial : de la demande de devis , au traitement de la commande , à la gestion des devis liés à nos contrats
  • process opérationnel : de la gestion prévisionnelle du planning, à la validation des bons d’intervention
  • process facturation : des contrats selon échéance définie et des travaux en situation ou en facturation globale, avec un connecteur vers Cegid

twimm est dans notre quotidiensur tablette , smart phone et back office..

Twimm nous rend plus efficace, plus réactif, plus en lien avec les besoins actuels de nos clients .

Fabrice Leteneur

Directeur Général Dipan France

pA

Mon logiciel de maintenance

Twimm mon quotidien au service maintenance :

  • mes planning
  • mes interventions
  • mes travaux
  • mes devis
  • mes factures, etc.

C'est la gestion du service qui passe dans les mains de Twimm, une GMAO performante en développement permanent au service de nos entreprises.

Elle nous apporte de la mobilité, de l'information pour nos clients en temps réel : il suffit de se connecter.

Le + : simple et facile d’accès

AS

L'outil qui allie portail de demande et GMAO pour le FM

En tant que société de Facility Management, TWIMM est la solution la plus efficiente pour répondre à nos besoins en terme de système d'informations :

 

Pour les métiers de multiservice, le portail de demandes d'intervention TWIMM.ME offre une interface conviviale, facile d'utilisation et appréciée des collaborateurs et de nos clients. Il permet un dispatch automatique des demandes aux différents métiers de service sur un bâtiment et facilite donc la transmission d'information et améliore notre réactivité.

 

Pour les métiers du multitechnique, les fonctionnalités de GMAO permettent de façon ergonomique de gérer la maintenance préventive, le suivi énergétique, l'activité de nos sous-traitants, les devis et facturation, les stocks et tant d'autres.

 

Nous déployons aujourd'hui TWIMM sur des marchés nationaux de Facility Management avec un périmètre de plus de 50 sites.

 

En qualité de client de TWIMM, nous pouvons administrer l'outil de façon complètement autonome avec tout de même un service support TWIMM à l'écoute et disponible.

 

TWIMM un outil complet pour le FM!

bruno SORET

L'organisation d'une PME orientée Travaux et Maintenance

Twimm a été l'outil indispensable pour l’évolution de notre structure en 2015. Mon arrivée et l'envie de passer un cap a motivé les techniciens quant à l’accroissement de leurs compétences.

 

L’intégration de Twimm comme logiciel commercial, de GMAO et de facturation s'est fait de manière progressive sur 4 mois, sans perturber le fonctionnement des services.

 

La traçabilité des interventions et la création assistée de rapport d'exploitation a été un + pour nos clients.

 

L’écoute de nos besoins par les équipes Twimm est un plus.

 

 

 

FL

Outil de GMAO de performance

TWIMM est notre outil du quotidien et s'est vite intégré à l'évolution de notre activité et de nos pratiques.

L'utilisation pour les techniciens est intuitive et permet une traçabilité appréciée de nos clients.

La possibilité de passerelles entre utilisateurs mais aussi vers les sous-traitants éventuels permet un gain de temps conséquent.

Nous intégrons de nouvelles fonctionnalités régulièrement en fonction de notre progression, ceci permettant aux équipes une meilleure maîtrise de cette plateforme.

L'accompagnement des équipes support et commerciales est aussi à souligner.

Fabien Paupier

L'outil de GMAO le plus moderne et le plus collaboratif

Twimm est un outil de GMAO ultra-complet qui n'a pas fait l'impasse sur le confort des utilisateurs quand d'autres solutions engendrent des freins importants au changement. En effet, l'interface Web de Twimm permet à toutes les parties prenantes d'une intervention (promoteur, technicien, utilisateur,...) de partager des informations dans un espace convivial et sécurisé. Les utilisateurs de Twimm peuvent par exemple prendre des photos de matériels défectueux et les transmettre directement à l'équipe en charge de l'intervention pour qu'elle puisse anticiper son travail.

Sur le plan de la mobilité, Twimm est également allé très loin avec son application pour smartphone permettant de faire des demandes d'intervention, de valider les étapes d'une intervention ou encore de faire des devis, des factures et de vérifier les stocks.

Twimm est particulièrement apprécié des sociétés de maintenance immobilière, de nettoyage et les sites industriels.