Twimm : Logiciel de gestion d'interventions et de maintenance

Avis Twimm : Logiciel de gestion d'interventions et de maintenance - Appvizer

Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), disponible en mode Saas. Il permet :

  • Aux propriétaires/gestionnaires de maintenir et d'administrer leur patrimoine
  • Aux prestataires de suivre leurs contrats de maintenance, de planifier et gérer les interventions de leurs techniciens/intervenants, et de piloter la rentabilité de leurs chantiers

Les techniciens sont accompagnés au quotidien par l'application mobile Twimm, même en hors-connexion. Ils accèdent à toutes les informations relatives à leurs interventions, et les données se synchronisent en temps réel.

L'API ouverte garantit l'interconnectabilté avec tout type d'application, widget ou dashboard, qu'ils soient internes, de partenaires ou de clients.

Twimm s'adapte à différents métiers et secteurs d’activité et compte 3 principales catégories de clients :

  1. Les entreprises prestataires de services
  2. Les propriétaires et les gestionnaires de patrimoine
  3. Les syndics de copropriété

Parmi les prestataires, on retrouve des entreprises de CVC, d’électricité, de nettoyage, de sécurité, d’automatismes, de détection incendie, des ascensoristes, des jardineries, …

Parmi les propriétaires /gestionnaires /syndics de multiples établissements, se trouvent les centres commerciaux, les établissements de santé, les universités ou encore les collectivités territoriales.

Fonctionnalités de la plateforme

Avec twimm, les prestataires peuvent :

  • Planifier leurs interventions préventives et curatives en tenant compte des équipements et des gammes de maintenance
  • Gérer les devis et les travaux
  • Automatiser les flux de facturation de vos contrats de maintenance, vos bons d’interventions au bureau et sur le terrain, vos travaux en fonction de leur avancement
  • Générer des rapports experts entièrement paramétrables et modifiables et y rattacher tout type de documents (attestations, analyses, audits, contrôles réglementaires, …)
  • Et bien plus encore, …

Avec Twimm, propriétaires /gestionnaires/syndics peuvent maintenir leur patrimoine et suivre facilement leurs contrats :

Twimm déclenche automatiquement les visites préventives (plus besoin de les planifier !) et informe les propriétaires/gestionnaires de leur réalisation. Les flux d'informations sont ordonnés et partagés sur une même interface. Les occupants ont une application dédiée qui les informe des visites d'entretien et qui leur permet d'effectuer des demandes d'intervention. Twimm mesure enfin la performance des actions réalisées et réalise un suivi budgétaire via les informations reçues en temps réel.

Éditeur : Twipi Group

Avantages de Twimm

  • Expertise des métiers de la maintenance
  • Application technicien la plus adaptée du marché
  • Accompagnement dédié pour paramétrage/formation/interfaces
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Twimm

Application mobile twimm Planification des interventions préventives et curatives Planification des interventions préventives et curatives Planification des interventions préventives et curatives Gestion des devis et des travaux Rapports experts d'activité Rapports experts d'activité Facturation

Références clients de Twimm

idex-twimm ISS-twimm menergies-twimm schindler-twimm samsic-twimm altarea-cogedim-twimm kone-twimm gesec-twimm gccp-twimm federation-des-ascenseurs-twimm Twimm-logo-securiste-de-france unis-twimm fedene-twimm neoness-twimm les-fermes-de-gally-twimm nervet-brousseau-twimm solvac-twimm dipan-twimm eritherm-twimm rs-ascenseurs-twimm h-saint-paul-twimm

Autres caractéristiques de Twimm

Voir toutes les caractéristiques

Prix et fonctionnalités de Twimm

Offres & Tarifs

Module GMAO PRO
Module OFFICE
Module GREEN
Module EXTRANET CLIENT
Module SOUS-TRAITANT
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Duplication des données
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Articles et Produits
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Groupement d'articles
Nomenclature
Automatisation du processus de vente
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Gestion des appels entrant & sortant Affichage à l'écran d'informations liées à un appel entrant
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Collaboration
Planification
Vue Planning
Agendas partagés
Création de tâches par email
Extranet
Fil d'actualités
Gestion de tâches
Facturation
Gestion des contrats
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Facturation récurrente
Factures consolidées
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Recouvrement
Suivi des paiements / règlements
Gestion de projets
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Macroplanning & Retro planning
Plan de charge
Planification de projets
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Configuration des prestations de services
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Gestion du mode mandataire et prestataire
Organisation de tournées
Planning des prestations
Portail client
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des accès
Encodage des identifiants et mots de passe
Gestion des accès par lecteurs, groupe de lecteurs et profils
Gestion des habilitations
Génération de mots de passe
Retrait des mots de passe
Traçabilité
Gestion des collaborateurs
Analyse de l'activité
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Process de validation des congés
Contrôle de l'absentéisme
Export vers un logiciel de paie
Gestion des jours fériés
Gestion des visites médicales
Planification
Gestion documentaire
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Gestion du Cerfa Gestion des documents Cerfas 15497
Import
Librairie de documents
Partage de dossiers
Photos et vidéos
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Signature électronique
Versions des documents
Visionneuse de documents
Stocks
Transferts inter-stocks
Alerte sur rupture
Historique des mouvements
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Référence des produits
Traçabilité
Valorisation des stocks
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des priorités
Gestion des tâches & Alertes
Indicateurs de performance
Modification en temps réel
Process de validation
Validation avant publication
Création de formulaires

Services

Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Mode déconnecté
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Belgique, France

Intégrations pour Twimm

SB

Twimm nous permet d'atteindre nos objectifs

Les objectifs initiaux du déploiement étaient :


  • Élaborer des plans de maintenance rigoureux chez chacun de nos clients 
  • Améliorer notre réactivité allant des demandes d’intervention jusqu’à la facturation 
  • Disposer d’indicateurs de pilotage permettant de mesurer l’efficacité de la prestation 
  • Bénéficier d'un nouvel outil de mobilité permettant aux techniciens d’aller vers plus d’autonomie contrôlée 
  • Activer des interfaces avec notre ERP


Désormais :


  • Nous maitrisons ce qui est fait sur le terrain, évitons les oublis.
  • Le taux de transformation des devis s'est amélioré.
  • Nous avons modernisé de l’interface des techniciens (historique des interventions, management énergétique, feuille de temps, ...)
  • Nos techniciens sont plus automnes qu'avant. (information sites, contacts,...)
  • Nos clients sont informés de notre activité via l'extranet client.
PS

Une vraie plus value à plusieurs niveaux

Nous étions dans une organisation anarchique, qui n'était plus adaptée à l'évolution de nos métiers.

Nous avons evalué ensemble les évolutions et installations possibles et les avons mis en oeuvre.

Grace à Twimm nous pouvons aujourd'hui nous concentrer sur notre métier, en ayant un outil qui l'améliore, et apporte une plus value pour nous même mais aussi pour nos clients.

JK

Une solution qui garantit la traçabilité des interventions

Nous étions confrontés à un problème de traçabilité des interventions. Aujourd'hui, nous avons plus de visibilité grâce à Twimm : accès facile, utilisation adaptée à nos métiers, évolution constante, flexibilité, service client à l'écoute.

EM

Solution complète et en constante amélioration

Grâce à sa solution Twimm, Twipi Group accompagne la digitalisation d'IDEX à plusieurs niveaux : l'application mobile Twimm permet d'assister au mieux nos techniciens dans leur mobilité : toutes les données sont synchronisées en temps réel, et les techniciens ont accès à toute l'information relative aux interventions.

Du côté des équipes administratives d’IDEX, Twimm permet d’optimiser la planification des interventions et couvre tout le scope de la facturation (du devis jusqu’à la facture). Nous sommes actuellement en train de déployer la fonctionnalité “Rapports Experts” pour créer des reportings d’activité optimisés afin de valoriser notre activité auprès de nos clients.


L’équipe Twipi Group est réactive et fait preuve d’une grande expertise, elle apporte des réponses pertinentes au fur et à mesure de l’évolution de nos problématiques métiers.

NL

De nombreux bénéfices générés

Dans notre entreprise, la mise en place de la GMAO Twimm a généré les bénéfices suivants :


  • Gain de temps
  • Gain de réactivité pour nos client
  • Dématérialisation complète
  • Historiques d'intervention conservés et facile à retrouver
ID

Une équipe projet experte et à l'écoute

Nous avons travaillé avec Twimm sur la visibilité des pièces jointes dans un bon d'intervention préventif.


Des points réguliers et la persévérance de notre chargé de projet Twimm ont permis de solutionner nos différentes problématiques. Les équipes Twimm sont flexibles, expertes et à l'écoute.

YM

De nombreuses améliorations constatées

Nous avons adopté la solution Twimm en ce début d’année 2021. Depuis, notre maintenance préventive est devenue plus fluide sur l’ensemble de nos clients.

Nous avons pu améliorer notre traçabilité et améliorer la gestion de nos demandes. S’en est alors suivi une meilleure maîtrise des coûts et une meilleure communication interne au sein de la société.

NN

Gains en réactivité et productivité

Avec Twimm, nous gagnons en réactivité auprès de nos clients.


Nous améliorons la qualité de l’information transmise suite à nos interventions. Twimm va nous permettre d’améliorer le pilotage de l’activité exploitation et de gagner en productivité en optimisant les tournées et en diminuant le temps de passage des techniciens dans nos locaux, pour un volume d’heures passées en intervention chez nos clients plus important.


Enfin Twimm s’inscrit dans notre démarche RSE car nous avons considérablement réduit notre utilisation de papier ainsi que le nombre de nos impressions.

MS

La solution la plus complète

Twimm est la solution la plus complète du marché avec ses 3 modules : GMAO pour la gestion d’interventions, OFFICE pour les workflows de devis/commandes/factures et GREEN pour l’énergie (avec les compteurs).

Son expertise sur le métier spécifique de la gestion de l’énergie avec ce dernier module est parfaitement adaptée à nos besoins.

CC

Expertise et utilisation adaptée à nos métiers

Nous avons travaillé sur la base de Twimm. Collecte des données, import de celles-ci et optimisation des besoins spécifiques à notre activité.

Les résultats sont globalement satisfaisants. Notre chargé de projet et disponible. Il s'adapte au mieux à nos exigences tout en respectant le cahier des charges.

Qu’est-ce que la maintenance prédictive ?
Anticipez les besoins de maintenance et prévoyez votre plan de maintenance grâce à la maintenance prédictive. Définition, avantages, choix d'outils : appvizer vous guide.