![[Comparatif] 4 logiciels de GMAO incontournables pour le secteur immobilier](https://media-center.appvizer.com/articles/33212472/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
OpenGST : en résumé
OpenGST est un logiciel de gestion des services techniques, appelé GMAO, Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur.
Dédié principalement aux Collectivités (Communauté de commune, d'Aglomération, Commune, ...) notre logiciel permet par exemple de gérer et planifier simplement les interventions d'entretien et de maintenance, donner accès a un module simple de réservation pour des associations ou encore gérer votre patrimoine et vos équipements.
Pratique et facile d'utilisation, le logiciel permet de moderniser le travail des agents et des usagers en centralisant les informations et leur traitement pour faciliter la gestion au quotidien
Une offre modulaire qui s’adapte au quotidien de chaque structure. OpenGST propose différents modules qui fonctionnent de façon indépendante ou qui interagissent entre eux pour proposer des fonctionnalités plus avancées.
Les modules :
Module Interventions : Le module Interventions optimise la gestion des demandes d’intervention en facilitant la validation, la priorisation, la planification et le suivi par les agents terrain et les responsables.
Module Patrimoine : Le module Patrimoine permet une meilleure connaissance et une meilleure gestion (contrôle, contrat, mouvement de clé) des biens et équipement de la structure.
Module Réservations : Le module Réservations permet aux agents de suivre et traiter les demandes, internes ou externes, de réservations d’un site, d’un équipement ou d’un véhicule de la structure.
Module Achats Stock : Le module Achats Stock permet de gérer le processus complet des achats et des stocks. En lien avec le module Intervention, il permet aux agents de terrain d’exprimer leur besoin en fourniture pour la réalisation d’une intervention.
Module Fluides : Le module Fluides permet une meilleure connaissance et gestion des consommations de la structure : Carburant, fioul, électricité, eau, gaz, téléphone...
Module Parc Auto : Le module Parc-Auto permet la centralisation des informations concernant le parc automobile de l'entreprise.
Module Statistiques : Chaque acte de gestion peut donner lieu à la génération automatique de rapports d’activité. La solution permet de produire des analyses sur l’activité des services gestionnaires et d’exporter les résultats.
Module Cartographie : Le module Cartographie offre une vue cartographique épurée qui permet de visualiser rapidement des sites ou des interventions. Ce module est basé sur l’outil Open Source OpenStreetMap (OSM) et peut dialoguer avec votre SIG via son API.
Deux applications dédiées
OpenGST propose une version mobile de la gestion des interventions pour les agents de terrains ainsi qu’une application de Gestion de la Relation Client dédiée aux usagers.
L’application mobile agent : L’application permet aux agents de terrain de traiter les tâches qui leurs sont assignées directement sur le terrain. Ils peuvent ainsi clôturer une tâche dès sa réalisation.
L’application citoyenne : L’application permet aux usagers de signaler des problèmes sur les sites ou équipements de la strucure. Les demandes d’interventions sont transmises directement au module Interventions d’OpenGST
Le déploiement du logiciel est personnalisé et réalisé par des chefs de projets dédiés. Réunions de lancement et cadrage, formation sur site et suivi téléphonique permettent une prise en main efficace, rapide et personnalisée de la solution par l'ensemble des utilisateurs.
Un lien fort avec les utilisateurs
Depuis 2014, plus de 260 organisations, privées comme publiques, font confiance à l’expertise et au savoir-faire d’openGST. Les échanges avec les utilisateurs sont au coeur des préoccupations des équipes. C'est pourquoi, chaque année des clubs utilisateurs sont organisés afin de partager sur les pratiques et les enjeux des utilisateurs et de faire vivre les ambitions du logiciel :
- Pratique : Le logiciel est pensé pour répondre à des besoins fonctionnels concrets, pour faciliter les actions quotidiennes des utilisateurs.
- Intuitif : L'interface est adaptée pour différents types d'utilisateurs, qu'ils soient habitués aux outils informatiques ou non.
- Illimité : Pour faciliter le déploiement du logiciel au sein d'une structure, openGST n'est pas limité en licence utilisateurs.
OpenGST offre une relation durable et évolutive aux entreprises qui lui font confiance pour la mise en place d'une GMAO performante et adaptée.
Ses avantages
OpenGST : Ses tarifs
Standard (Saas) Tarif sur demande | Serveur client Tarif sur demande |
---|
Alternatives clients sur OpenGST
Avis de la communauté Appvizer (19)
Ville de Julien de Concelles
IC
Ville de Julien de Concelles
IGNACE Céline, publié le 04/03/2022
Formatrice à l'écoute et très captivante.
Voir plus
Ville de Julien de Concelles
RS
Ville de Julien de Concelles
RONDEAU Sabrina, publié le 04/03/2022
Voir plus
Ville de Gaillac
B
Ville de Gaillac
Brassier, publié le 02/02/2022
Voir plus
Ville de Chateaurenard
M
Ville de Chateaurenard
Manzon, publié le 27/11/2021
Reste à s’adapter sur ce nouvel outil de travail qui semble adapté, dans son ensemble.
Voir plus
Ville d’Ornex
H
Ville d’Ornex
Hervieu, publié le 25/11/2021
logiciel performant et intuitif
formatrice expérimentée et attentive au stagiaire et au bon déroulement du processus de formation
Voir plus
Association Acodege
H
Association Acodege
Hoar, publié le 25/11/2021
Voir plus
Ville de Sausset les Pins
SH
Ville de Sausset les Pins
SEIBERT Hélène, publié le 18/11/2021
Nous avons pour le moment un gros travail de saisi avant de pouvoir le déployer pour l’ensemble des utilisateurs.
Voir plus
Ville de Redon
BC
Ville de Redon
Bihan Céline, publié le 14/09/2021
Voir plus
Ville de Petit bourg
MK
Ville de Petit bourg
Maurice Ketty, publié le 13/08/2021
Voir plus
Département d’Eure et loire
MF
Département d’Eure et loire
Mauras Françoise, publié le 08/06/2021
Voir plus
Ville de Roubaix
OE
Ville de Roubaix
Ourdia et Isabelle, publié le 18/05/2021
Un grand merci
Voir plus
Communauté de commune Erdre et Gesvres
DO
Communauté de commune Erdre et Gesvres
Derrien Olivier, publié le 02/04/2021
Voir plus
Ville de Saint Mars du Désert
DO
Ville de Saint Mars du Désert
DERRIEN Olivier, publié le 02/04/2021
Voir plus
Ville de Roubaix
SA
Ville de Roubaix
SEDIKI Amar, publié le 02/12/2020
Voir plus
Ville de Saint Martin du Tertre
RC
Ville de Saint Martin du Tertre
ROSSE Christine, publié le 19/11/2020
Gros travail de création et d’alimentation de donnés à bien réfléchir en amont mais facile à modifier par la suite.
A mettre en pratique rapidement!!
Voir plus
Ville de Sablé sur Sarthe
PJ
Ville de Sablé sur Sarthe
PIQUET Jean-Michel, publié le 17/09/2020
Bonne présentation, formation et explications.
Voir plus
Communauté de Communes Coeur de Garonne
DV
Communauté de Communes Coeur de Garonne
DIDY Virginie, publié le 11/09/2020
Ce logiciel va nous permettre d’améliorer nos conditions de travail, le suivi des interventions, des véhicules, etc.
Coralie s’est montrée très professionnelle, elle a su répondre à nos questions et s’est montrée disponible pour chaque agent.
Voir plus
Association Don Bosco
KB
Association Don Bosco
KERIVEL Bruno, publié le 11/03/2020
la formation a été bénéfique pour l’appliquer au mieux à notre quotidien.
Voir plus
Ville de Castelnaudary
TV
Ville de Castelnaudary
TESTE Véronique, publié le 11/12/2019
Voir plus