Leadvalue : Solution d'affectation de leads aux commerciaux en mobilité

Leadvalue est une solution à 360° qui automatise la prise en charge de flux de leads :
Distribution aux équipes, Réassurance du prospect, Traitement commercial et Suivi des opérations.

Distribution des leads en live au commercial approprié

La solution permet de réaliser une automatisation de la connaissance client afin d'améliorer considérablement les conséquences des actions commerciales. Les leads sont centralisés via webservice, saisis via le back-office, ou directement collectés depuis un site Internet via le widget de génération de leads. La solution améliore la gestion des contacts au sein de l'équipe commerciale. Dès leur insertion, les leads sont affectés au commercial approprié selon sa géolocalisation et ses compétences, tout en répartissant la charge de travail. La solution sonde l'activité commerciale en cours et offre aux équipes commerciales des clients potentiels adaptés à leurs compétences. 

Une solution multisupport : Application mobile + Interface desktop

  • Chaque nouveau lead est notifié aux commerciaux dans une application mobile pour un traitement en live, sur le terrain. Les informations relatives aux nouveaux prospects sont géolocalisés sur une carte. Le commercial peut appeler, envoyer un SMS, un email, programmer un rendez-vous, classer et suivre son prospect d'un seul clic dans l'application.
  • A chaque nouveau lead le commercial est également notifié par email et retrouve ses prospects dans l'interface desktop, pour une utilisation au bureau : fiche détaillée, suivi du prospect dans une timeline (prospect contacté, rendez-vous effectué, etc), envoi de mails prérédigés d'un clic, programmation d'alertes et prise de notes pour le suivi / les relances.

Qualification des leads

Le back-office administrateur permet d'opter pour une distribution instantanée des leads ou pour leur qualification, avant distribution. Cette solution offre donc une meilleure gestion du cycle de vente qui donne un très bon retour sur investissement. La requalification permet de valider un lead par un appel ou un contrôle visuel des datas reçues pour filtrer les prospects avant leur prise en charge commerciale.

Les données clients sont utilisées pour faciliter l'activité commerciale de l'entreprise. Grâce à l'utilisation d'une solution de lead management les équipes marketing peuvent mieux différencier les bases clients et ainsi optimiser leurs actions. Toutes les actions de la solution rentre dans une démarche de lead generation et de recherche de la fidélisation des clients. 

Réassurance des prospects

Leadvalue est aussi un soutien important dans la prospection. Dès la validation de leur demande, les prospects reçoivent un mail (contenu personnalisable dans le BO) pour leur confirmer leur prise en charge et les renvoyer vers une landing page affichant :

  • l'identité de leur commercial dédié (photo de profil, géolocalisation, tél, email...)
  • une présentation de l'entreprise (accroche, rappel des valeurs, chiffres clés...)
  • l'évaluation du commercial (si activé depuis le back-office) par ses clients précédents : notes et commentaires. Les commerciaux valident les évaluations reçues et gèrent leur e-reputation.

Suivi des leads et KPI de transformation

Le back-office administrateur permet de suivre de nombreux éléments importants pour l'organisation. Cette analyse des données est un élément primordial pour pouvoir enrichir l'expérience client. Tout d'abord, le traitement de chaque lead permet de visualiser qui traite le prospect. Il permet de savoir également si le vendeur l'a appelé ou encore s'il a pris un RDV avec le client. Cet outil de gestion permet de voir les dates des rendez-vous pris avec les clients. Tous ces éléments ont pour objectif d'optimiser la satisfaction client. 

Leadvalue est un logiciel qui cherche à améliorer la gestion de la relation client. Pour cela, il gère le porte-feuille d'affaires dans son ensemble. Il permet de montrer combien de leads sont en cours de traitement et également à quelles étapes ils se trouvent.  La solution permet d'anticiper les taux de conversion en visualisant le potentiel business à court et long terme. 

Enfin, la solution se présente comme un vrai soutien opérationnel de la force de vente. Tous les KPI de gestion de la relation et en lien avec les processus de vente, de transformation sont présents : par commercial, par source de leads, par activité.

Éditeur : Leadvalue

Avantages de Leadvalue

  • Affectation et traitement efficace des leads en live
  • Réassurance des prospects pour éviter toute déperdition
  • KPI détaillés pour optimiser votre sourcing de leads
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Leadvalue

Références clients de Leadvalue

Prix et fonctionnalités de Leadvalue

Offres & Tarifs

Accès commercial
Direction commerciale
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Graphique de progression
Import/export de données
Monitoring de l'activité
Tableaux de bord
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Automatisation du processus de vente
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Prospection
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Gestion des commerciaux
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Collaboration
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Communication
Envoi et réception de SMS Short Message System
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Profil utilisateur partagé Identité publique et privée de l'utilisateur (photo, description, compétences, etc.)
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Publicité et affiliation
Gestion des conversions

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Site Web (plugin, formulaire)
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Application mobile
Support
Assistance au paramétrage
Responsable de compte dédié
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Restriction d’accès sur adresses IP
Réversibilité totale des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France