
Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes
Notion : en résumé
Notion, la plateforme collaborative indispensable
Notion est une plateforme collaborative extremement populaire. Egalement décrite comme un espace de travail virtuel pour les équipes, Notion se donne pour objectif d'apporter de la clarté dans tous les processus et projets, mais aussi dans la compréhension des règles et objectifs de l'entreprise.
Notion est un outil très complet, permettant de rendre l'entreprise transparente sur sa politique interne, la structure de ses différents services. L'application permet également d'informer en temps réel toutes les parties prenantes sur l'avancée des projets, déployables dans une large variété de formats.
Pourquoi utiliser Notion ?
Notion regroupe un panel de fonctionnalités essentielles pour les entreprises souhaitant renforcer leur maitrise de la gestion de projets. L'outil est concu pour être flexible tout en restant simple. S'adaptant aux besoins des différents services.
Il est par exemple possible de définir des feuilles de route projets, rédiger des notes et documentations de conception de produit, ou simplement en tant que moyen de centraliser l'information concernant les différents projets en cours.
Notion est utilisé par un très grand nombre d'entreprises connues, de Samsung à Deliveroo en passant par les studios Pixar, témoignant de sa grande facilité à s'adapter à tous types de besoins. Le plus grand avantage de Notion ? Il permet de fournir toutes les informations essentielles aux nouveaux collaborateurs, favorisant grandement leur onboarding et leur permet de devenir plus rapidement autonomes.
On remarque que de nombreuses entreprises ayant choisi Notion se mettent d'elles-mêmes à constituer des Wiki ou Bases de connaissances par services, permettant d'avoir très rapidement une compréhension globale des processus des différents services.
Par ailleurs, Notion permet de regrouper toute la documentation de l'entreprise, permettant ainsi de véhiculer la culture d'entreprise définie de façon extrêmement simple. Il suffit de créer la documentation necessaire et d'attribuer les tags correspondants pour disposer d'une vue dynamiquement filtrée pertinente.
A qui s'adresse Notion ?
Notion est incroyablement versatile, répondant aux besoins des entrepreneurs, petites entreprises, mais aussi les plus grandes organisations. Des entreprises, startups, établissements d'enseignements ou encore les associations.
Concernant les métiers aillant recours à Notion, ils sont également très divers, pour autant, l'outil est préféré par les équipes de design, d'ingénierie et plus généralement les équipes produits, de par sa facilité de créer des documentations simples, claires et précises de façon organisée, et les différents modèles d'organisation déjà prêts à l'emploi.
Bonus : Notion est gratuit pour les auto-entrepreneurs, vous pouvez utiliser Notion de façon complètement gratuite en tant qu'outil d'organisation personnel.
Notion est disponible sous 4 versions avec des tarifs allant de gratuit à 10£/mois :
- La version gratuite comme citée plus haut, destinée à un usage individuel
- La version Personal Pro (5$/mois) : donnant accès à des fonctionnalités plus avancées comme l'historique de modifications à 30 jours et envoi illimité de fichiers et ajouts de membres invités
- La version Team (10$/mois), taillée pour les entreprises avec ajout illimité de collaborateurs, gestion des droits administrateurs et gestion des permissions d'accès aux fichiers et espaces de travail. Elle est disponible en version d'essai gratuite.
- La version Entreprise (sur devis), apportant le Single Sign-on (SSO), des options de sécurité des données plus poussées. Ainsi qu'un historique de modification illimité pour ne jamais perdre de données.
De par ses tarifs agressifs, Notion est moins cher que certains concurrents comme Asana ou Monday, il ne dispose cependant pas d'outils plus avancés proposés par ses concurrents comme l'analyse de risques, l'intégration à des API spécialisées ou encore la vue Gantt. Il reste cependant un outil très efficace pour les entreprises comme pour les associations et établissements d'enseignement pour un coût réduit.
Ses avantages
Extrêmement flexible et peu couteux
Large variété de modèles disponibles
Version gratuite pour usage personnel




Notion : Ses tarifs
Personal
Gratuit
Personal Pro
5,00 €
/mois /utilisateur
Team
10,00 €
/mois /utilisateur
Enterprise
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur Notion

Simplifiez la gestion de projet avec un logiciel tout-en-un. Suivez les tâches, les délais et les budgets en temps réel.
Voir plus de détails Voir moins de détails
monday.com vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel, de personnaliser les tableaux de bord et d'automatiser les tâches répétitives. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.
Lire notre analyse sur monday.comLes points forts de monday.com
Facilite la collaboration d’équipe à travers les départements
Mise en place et intégration rapide sans besoin de formation
Créer un environnement qui encourage une prise de décision éclairée
Vers fiche produit de monday.com

Une solution efficace pour la gestion documentaire, intégrant l'archivage, le partage de fichiers, et la recherche avancée pour optimiser la productivité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Elise est une solution complète de gestion documentaire qui facilite l'archivage et le partage de fichiers. Avec des fonctionnalités avancées telles que la recherche optimisée, les utilisateurs peuvent rapidement retrouver des documents clés. Grâce à son interface conviviale et ses outils collaboratifs, Elise améliore la productivité des équipes tout en garantissant la sécurité et le contrôle d'accès aux informations sensibles.
Lire notre analyse sur Elise de NeoledgeLes points forts de Elise de Neoledge
Automatisation intelligente des processus métiers
Une solution propulsée par l’IA (AI.Lise)
Sécurité et conformité de haut niveau
Vers fiche produit de Elise de Neoledge

Solution de gestion de portefeuille de projets pour les entreprises, permettant une visualisation claire des projets en cours et à venir avec des tableaux de bord personnalisables.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Gouti offre une interface conviviale pour la gestion de projets, la collaboration en temps réel, la planification et le suivi des tâches. Les utilisateurs peuvent également gérer les ressources, les budgets et les risques pour optimiser la performance de leur portefeuille de projets.
Lire notre analyse sur GoutiLes points forts de Gouti
Méthodologie intégrée
Standardisation des process et reporting
Gestion de portefeuilles de projets
Vers fiche produit de Gouti
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.