search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes

Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes

Notion : Un espace de travail pour toutes les équipes

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Notion : en résumé

Notion, la plateforme collaborative indispensable

Notion est une plateforme collaborative extremement populaire. Egalement décrite comme un espace de travail virtuel pour les équipes, Notion se donne pour objectif d'apporter de la clarté dans tous les processus et projets, mais aussi dans la compréhension des règles et objectifs de l'entreprise.

Notion est un outil très complet, permettant de rendre l'entreprise transparente sur sa politique interne, la structure de ses différents services. L'application permet également d'informer en temps réel toutes les parties prenantes sur l'avancée des projets, déployables dans une large variété de formats.

Pourquoi utiliser Notion ? 

Notion regroupe un panel de fonctionnalités essentielles pour les entreprises souhaitant renforcer leur maitrise de la gestion de projets. L'outil est concu pour être flexible tout en restant simple. S'adaptant aux besoins des différents services.

Il est par exemple possible de définir des feuilles de route projets, rédiger des notes et documentations de conception de produit, ou simplement en tant que moyen de centraliser l'information concernant les différents projets en cours.

Notion est utilisé par un très grand nombre d'entreprises connues, de Samsung à Deliveroo en passant par les studios Pixar, témoignant de sa grande facilité à s'adapter à tous types de besoins. Le plus grand avantage de Notion ? Il permet de fournir toutes les informations essentielles aux nouveaux collaborateurs, favorisant grandement leur onboarding et leur permet de devenir plus rapidement autonomes.

On remarque que de nombreuses entreprises ayant choisi Notion se mettent d'elles-mêmes à constituer des Wiki ou Bases de connaissances par services, permettant d'avoir très rapidement une compréhension globale des processus des différents services.

Par ailleurs, Notion permet de regrouper toute la documentation de l'entreprise, permettant ainsi de véhiculer la culture d'entreprise définie de façon extrêmement simple. Il suffit de créer la documentation necessaire et d'attribuer les tags correspondants pour disposer d'une vue dynamiquement filtrée pertinente.

A qui s'adresse Notion ?

Notion est incroyablement versatile, répondant aux besoins des entrepreneurs, petites entreprises, mais aussi les plus grandes organisations. Des entreprises, startups, établissements d'enseignements ou encore les associations. 

Concernant les métiers aillant recours à Notion, ils sont également très divers, pour autant, l'outil est préféré par les équipes de design, d'ingénierie et plus généralement les équipes produits, de par sa facilité de créer des documentations simples, claires et précises de façon organisée, et les différents modèles d'organisation déjà prêts à l'emploi.

Bonus : Notion est gratuit pour les auto-entrepreneurs, vous pouvez utiliser Notion de façon complètement gratuite en tant qu'outil d'organisation personnel.

Notion est disponible sous 4 versions avec des tarifs allant de gratuit à 10£/mois : 

  • La version gratuite comme citée plus haut, destinée à un usage individuel
  • La version Personal Pro (5$/mois) : donnant accès à des fonctionnalités plus avancées comme l'historique de modifications à 30 jours et envoi illimité de fichiers et ajouts de membres invités
  • La version Team (10$/mois), taillée pour les entreprises avec ajout illimité de collaborateurs, gestion des droits administrateurs et gestion des permissions d'accès aux fichiers et espaces de travail. Elle est disponible en version d'essai gratuite.
  • La version Entreprise (sur devis), apportant le Single Sign-on (SSO), des options de sécurité des données plus poussées. Ainsi qu'un historique de modification illimité pour ne jamais perdre de données.

De par ses tarifs agressifs, Notion est moins cher que certains concurrents comme Asana ou Monday, il ne dispose cependant pas d'outils plus avancés proposés par ses concurrents comme l'analyse de risques, l'intégration à des API spécialisées ou encore la vue Gantt. Il reste cependant un outil très efficace pour les entreprises comme pour les associations et établissements d'enseignement pour un coût réduit.

Ses avantages

check Extrêmement flexible et peu couteux

check Large variété de modèles disponibles

check Version gratuite pour usage personnel

Notion - Capture d'écran 1 Notion - Capture d'écran 1
Notion - Capture d'écran 2 Notion - Capture d'écran 2

Notion : Ses tarifs

Personal

Gratuit

Personal Pro

5,00 €

/mois /utilisateur

Team

10,00 €

/mois /utilisateur

Enterprise

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Notion

monday.com

Une gestion du travail complète, intuitive et automatisée

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 9,00 € /mois

Simplifiez la gestion de projet avec un logiciel tout-en-un. Suivez les tâches, les délais et les budgets en temps réel.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

monday.com vous permet de collaborer avec votre équipe en temps réel, de personnaliser les tableaux de bord et d'automatiser les tâches répétitives. Gagnez du temps et améliorez votre productivité grâce à ce logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.

Lire notre analyse sur monday.com

Les points forts de monday.com

check Facilite la collaboration d’équipe à travers les départements

check Mise en place et intégration rapide sans besoin de formation

check Créer un environnement qui encourage une prise de décision éclairée

En savoir plus

Vers fiche produit de monday.com

Elise de Neoledge

Solution GED et ECM pour la gestion des flux d'information

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 21 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Une solution efficace pour la gestion documentaire, intégrant l'archivage, le partage de fichiers, et la recherche avancée pour optimiser la productivité.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Elise est une solution complète de gestion documentaire qui facilite l'archivage et le partage de fichiers. Avec des fonctionnalités avancées telles que la recherche optimisée, les utilisateurs peuvent rapidement retrouver des documents clés. Grâce à son interface conviviale et ses outils collaboratifs, Elise améliore la productivité des équipes tout en garantissant la sécurité et le contrôle d'accès aux informations sensibles.

Lire notre analyse sur Elise de Neoledge

Les points forts de Elise de Neoledge

check Automatisation intelligente des processus métiers

check Une solution propulsée par l’IA (AI.Lise)

check Sécurité et conformité de haut niveau

En savoir plus

Vers fiche produit de Elise de Neoledge

Gouti

Bien plus qu'un logiciel de gestion de projet

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 85 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Version payante dès 12,50 € /mois

Solution de gestion de portefeuille de projets pour les entreprises, permettant une visualisation claire des projets en cours et à venir avec des tableaux de bord personnalisables.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Gouti offre une interface conviviale pour la gestion de projets, la collaboration en temps réel, la planification et le suivi des tâches. Les utilisateurs peuvent également gérer les ressources, les budgets et les risques pour optimiser la performance de leur portefeuille de projets.

Lire notre analyse sur Gouti

Les points forts de Gouti

check Méthodologie intégrée

check Standardisation des process et reporting

check Gestion de portefeuilles de projets

En savoir plus

Vers fiche produit de Gouti

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Notion

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.