Outils Collaboratifs en ligne pour TPE et PME

Les logiciels collaboratifs en ligne permettent aux salariés de travailler dans un espace de travail unique. Centralisez vos documents, tâches, calendriers et discussions, mettez les à jour en temps réel et accédez à vos données en mobilité. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif grâce aux outils collaboratifs. Effectuez un comparatif logiciel et découvrez les outils collaboratifs qui correspondent à vos besoins.

Liste des meilleurs outils et logiciels collaboratifs

Support
Gestion documentaire
Sécurité et confidentialité
Collaboration
Mobilité
Communication
talkspirit

Le Réseau Social d'Entreprise n°1 des +100 employés

z0 Gravity

Nouveau mode visuel de gestion de projet des PME au CAC40

Wrike

Gestion de projet et organisation des tâches en équipe

Yousign

Meilleure solution de signature électronique de documents

SimplyBook.me

Logiciel de rendez-vous et de réservation simplifié

J-Doc

Partage haute sécurité de fichiers&documents Qualité+Budget

Wimi

Spécialiste du travail d'équipe en mode projet

MobileR2D2

vos applis mobiles en quelques heures sans programmation

Netframe.co

Plateforme collaborative moderne à un prix abordable

Acollab

Plateforme collaborative Made in France

Jamespot Digital Workplace

portail web pour centraliser ses outils en ligne & ses infos

Bynder

DAM, Photothèque et gestion de contenus pour professionnnels

think project!

Editeur de PLM, BIM et GED pour les grands projets d'AEC

Jamespot

Votre métier dans votre Réseau Social d'Entreprise

DiliTrust Data Room

Partage de fichiers confidentiels en toute sécurité

interStis

Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets

Wimi Armoured

Spécialiste du travail d'équipe sécurisé

MeetNow powered by NG MEDIA

Plateforme de vidéoconférence Nouvelle Génération

Sosius

Logiciel de bureautique

BoardNox

Dématérialisation des réunions de gouvernance

Gouti

Gestion de projet pour le chef de projet et son équipe

SocialWare

Logiciel de Réseau Social d'Entreprise (RSE)

Avoka Transact

Logiciel de formulaires

Face&You

Faceandyou, la plateforme de communication

Adobe Sign

Signature électronique par Adobe

digi-libris Reader

Logiciel de Gestion des connaissances (KM)

Sharecan

Service de stockage et partage en ligne

Logical Access

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

BookingBug

Logiciel de rendez-vous

Aconex

Gestion de projets de construction

Open Source Social Network

Logiciel de Réseau Social d'Entreprise (RSE)

Sygma

Logiciel de bureautique

Limnu

Logiciel de bureautique

FinalCAD

Logiciel de gestion de constructions

Altair Enterprise

Logiciel GMAO full web, mobile et connecté

Appointments Online Scheduler

Logiciel de rendez-vous

SeeMy Social Ideation

Innover par la collecte d'idées

ZeDOC Net Solution

Solution de Gestion Documentaire (GED)

MeisterTask

Logiciel de gestion de tâches

Intranet DASHBOARD

Logiciel de Réseau Social d'Entreprise (RSE)

Board Papers

Logiciel de gestion du CA

KaviAR

Logiciel de Réalité Augmentée en ligne. Faites le vous-même.

Beenote

Logiciel de gestion de réunions : comptes rendus, tâches...

Remedy Knowledge Management

Logiciel de Gestion des connaissances (KM)

RowShare

Logiciel de bureautique

BoostHQ

Logiciel de partage de fichiers

documind

La GED adaptée à vos besoins

Samepage

Le moyen le plus facile de tout partager en ligne

GlobalForms

Logiciel de formulaires

slidefish

Logiciel de présentations

Guide et Conseils en Outils Collaboratifs

Ce ne sont pas les termes qui manquent : logiciel de groupe de travail, groupware, collecticiel, logiciels de collaboration… Mais l'objectif est identique : permettre à un groupe d'utilisateurs de travailler en collaboration dans un espace de travail unique sans être nécessairement réunis. Vous aurez accès aux applications web les plus courantes : messagerie, suite bureautique, partage de documents, discussions instantanées, calendrier ou encore réseau social. Toutes les données sont stockées dans le Cloud, sécurisées et accessibles où que vous soyez. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif. Pour tout savoir sur ces méthodes de travail digitales, découvrez nos guides sur la collaboration

Les solutions de collaboration

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Virtual Data Room (VDR) (Virtual Data Room (VDR) en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Avec les suites de logiciels bureautique, vous bénéficiez de l’ensemble des outils en ligne nécessaires à votre quotidien : traitement de texte, tableur, présentations, base de données… Vous avez alors à disposition un panel complet et fonctionnel d’applications pour travailler vite et simplement.

Les Plateformes collaboratives sont des outils hybrides qui centralisent tous les outils de communication et de collaboration généralement utilisés en interne : gestionnaire de projet, RSE, plateforme de co-création, gestion électronique des documents (GED).

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Gestion de lieux (Venue Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Agendas (Calendar en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Réunion (Meeting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de collaboration

Finance et comptabilité

Relation client et vente

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique