Outils Collaboratifs en ligne pour TPE et PME

Les logiciels collaboratifs en ligne permettent aux salariés de travailler dans un espace de travail unique. Centralisez vos documents, tâches, calendriers et discussions, mettez les à jour en temps réel et accédez à vos données en mobilité. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif grâce aux outils collaboratifs. Effectuez un comparatif logiciel et découvrez les outils collaboratifs qui correspondent à vos besoins.

Liste des meilleurs outils et logiciels collaboratifs

Support
Gestion documentaire
Collaboration
Sécurité et confidentialité
Mobilité
Communication

Logiciel RH complet pour entreprises exigeantes

IZIKA

5

Indemnités Kilométriques Automatiques

Partager vos fichiers par liens ou espaces sécurisés

Wimi

2

Spécialiste du travail d'équipe en mode projet

La plateforme intuitive pour la collaboration de travail

Plateforme collaborative pour les PME & ETI

Partage, stockage et collaboration clés en main

La solution de signature électronique la plus intuitive

Marketplace de services. Sur-mesure et 100% clés en main.

Logiciel Dam & Photothèque pour entreprises-acteurs publics

Une plate-forme efficace de gestion de contenu d'entreprise

Le logiciel de facturation français simple pour les TPE/PME

Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets

Une utilisation simple et des fonctionnalités élaborées

Solution professionnelle de capture intelligente

La gestion de contenu pour ETI et grandes entreprises

Spécialiste du travail d'équipe sécurisé

Découvrez la Gouvernance de demain

L'application digitale pour le succès de vos équipes

Travail universel pour créer et modifier des PDF

Simplifie la signature électronique des documents

Gladys

6

Plateforme collaborative pour innover et gérer vos projets

Dokmee

2

Solution GED complète, facile et intuitive pour les PME/ETI

Devis & Factures des entreprises performantes

La signature électronique, en toute simplicité et conformité

Prise de RDVs par vCita

Automatisez votre génération massive de PDF

Nouveau mode visuel de gestion de portefeuille projets

Digitalisez la gestion de vos interventions terrain !

Télétravail, votre bureau, là où vous êtes.

Logiciel de rendez-vous et de réservation simplifié

Solution de réservation en ligne pour services à la personne

Plateforme collaborative française tout-en-un pour PME

Le logiciel de numérisation et de capture de données.

La solution native de protection de votre messagerie Office

Gestion de projet, PPM, Innovation, Travail collaboratif

Logiciel de reconnaissance vocale de Dragon

Logiciel PPM intuitif, collaboratif et accessible

Automatisez le suivi de vos réunions récurrentes

Logiciel de gestion des idées

Logiciel de rendez-vous

Logiciel de rendez-vous

Logiciel de Réseau Social d'Entreprise (RSE)

Logiciel de gestion des idées

Logiciel de gestion de projet et déquipes

Logiciel de formulaires

Zed

Cryptage de fichiers pour une sécurité maximale

Réseau social privé et sécurisé pour travailler en équipe

Devenez plus productif partout, tout le temps

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Guide et Conseils en Outils Collaboratifs

Ce ne sont pas les termes qui manquent : logiciel de groupe de travail, groupware, collecticiel, logiciels de collaboration… Mais l'objectif est identique : permettre à un groupe d'utilisateurs de travailler en collaboration dans un espace de travail unique sans être nécessairement réunis. Vous aurez accès aux applications web les plus courantes : messagerie, suite bureautique, partage de documents, discussions instantanées, calendrier ou encore réseau social. Toutes les données sont stockées dans le Cloud, sécurisées et accessibles où que vous soyez. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif. Pour tout savoir sur ces méthodes de travail digitales, découvrez nos guides sur la collaboration

Les solutions de collaboration

Les logiciels de création de wiki sont des outils permettant aux entreprises de diffuser les connaissances internes, notamment auprès des employés, grâce à l'élaboration de pages web spécifiques.

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Virtual Data Room (VDR) (Virtual Data Room (VDR) en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Avec les suites de logiciels bureautique, vous bénéficiez de l’ensemble des outils en ligne nécessaires à votre quotidien : traitement de texte, tableur, présentations, base de données… Vous avez alors à disposition un panel complet et fonctionnel d’applications pour travailler vite et simplement.

Les plateformes collaboratives sont des outils hybrides qui centralisent tous les outils de communication et de collaboration généralement utilisés en interne : gestionnaire de projet, RSE, plateforme de co-création, gestion électronique des documents (GED).

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Gestion de lieux (Venue Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Agendas (Calendar en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Réunion (Meeting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de collaboration

Finance et comptabilité

Relation client et vente

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique