Outils Collaboratifs en ligne pour TPE et PME

Les logiciels collaboratifs en ligne permettent aux salariés de travailler dans un espace de travail unique. Centralisez vos documents, tâches, calendriers et discussions, mettez les à jour en temps réel et accédez à vos données en mobilité. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif grâce aux outils collaboratifs. Effectuez un comparatif logiciel et découvrez les outils collaboratifs qui correspondent à vos besoins.

Liste des meilleurs outils et logiciels collaboratifs

Support
Collaboration
Sécurité et confidentialité
Gestion documentaire
Communication
Mobilité
Wrike

Wrike

1

Gestion de projet et organisation des tâches en équipe

talkspirit

Le Réseau Social d'Entreprise n°1 des +100 employés

LockTransfer

Partagez vos fichiers de manière sécurisée

Proggio

Gestion des tâches et gestion de projet collaboratives

z0 Gravity

Nouveau mode visuel de gestion de projet des PME au CAC40

DiliTrust Data Room

Partage de fichiers confidentiels en toute sécurité

Netframe.co

Plateforme collaborative moderne à un prix abordable

Yousign

Meilleure solution de signature électronique de documents

Gladys

Gladys

5

Plateforme collaborative pour innover et gérer vos projets

interStis

Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets

Bynder

Bynder

1

DAM, Photothèque et gestion de contenus pour professionnnels

Rakuten Aquafadas

Les applications d'entreprise réinventées

Wimi Armoured

Spécialiste du travail d'équipe sécurisé

Jamespot

Libérez le potentiel collaboratif de votre organisation

IZIKA

IZIKA

5

Indemnités Kilométriques Automatiques

SimplyBook.me

Logiciel de rendez-vous et de réservation simplifié

Wimi

Wimi

1

Spécialiste du travail d'équipe en mode projet

Asana

Asana

2

Gestion de projets, tâches, et travail en équipe

LogicalDOC

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Ennov Doc

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

DropBox

Partage et stockage de fichiers

Tibbr

Collaborateurs, discussions, tâches & contenus en un endroit

Opidis

Système de gestion de l'information de chantier

WeSend

WeSend

1

Envoyer des fichiers volumineux de manière sécurisé

Convo

Communication simple, intelligente, en temps réel

DocuShare

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Assai

Logiciel de gestion de données relatives aux projets

bookerplus

Logiciel de rendez-vous

Glisser

Logiciel de présentations

Mezzoteam

Gestion de l'information de projets de construction

CuadraSTAR SKCA

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Lightserve

Logiciel de Virtual Data Room (VDR)

Kostango

La plateforme qui vous assiste dans vos réduction des coûts

Ajenda

Logiciel de rendez-vous

Foxyz

GPAO-ERP des TPE-PME de moins de 50 salariés

ClicRDV

Prise de rendez-vous en ligne

Crypho

Logiciel de bureautique

BookmyCity

Logiciel de rendez-vous

Traction TeamPage

Logiciel de gestion de tâches

Sideways 6

Logiciel de gestion des idées

DocuWare

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Appointment Booking

Logiciel de rendez-vous

Hotboard

Logiciel de gestion des idées

Tresorit

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

TonRDV

Logiciel de prise de rendez-vous en ligne

BookingBug

Logiciel de rendez-vous

Theum

Logiciel de Gestion des connaissances (KM)

Aveva Net

Gestion des ressources numériques dans le Cloud

Everwin SX

Logiciel de gestion d'affaires dédié aux PME-MGE

Zinc

Logiciel de bureautique

Guide et Conseils en Outils Collaboratifs

Ce ne sont pas les termes qui manquent : logiciel de groupe de travail, groupware, collecticiel, logiciels de collaboration… Mais l'objectif est identique : permettre à un groupe d'utilisateurs de travailler en collaboration dans un espace de travail unique sans être nécessairement réunis. Vous aurez accès aux applications web les plus courantes : messagerie, suite bureautique, partage de documents, discussions instantanées, calendrier ou encore réseau social. Toutes les données sont stockées dans le Cloud, sécurisées et accessibles où que vous soyez. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif. Pour tout savoir sur ces méthodes de travail digitales, découvrez nos guides sur la collaboration

Les solutions de collaboration

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Virtual Data Room (VDR) (Virtual Data Room (VDR) en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Avec les suites de logiciels bureautique, vous bénéficiez de l’ensemble des outils en ligne nécessaires à votre quotidien : traitement de texte, tableur, présentations, base de données… Vous avez alors à disposition un panel complet et fonctionnel d’applications pour travailler vite et simplement.

Les Plateformes collaboratives sont des outils hybrides qui centralisent tous les outils de communication et de collaboration généralement utilisés en interne : gestionnaire de projet, RSE, plateforme de co-création, gestion électronique des documents (GED).

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Gestion de lieux (Venue Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Agendas (Calendar en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Réunion (Meeting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de collaboration

Finance et comptabilité

Relation client et vente

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique