Outils Collaboratifs en ligne pour TPE et PME

Les logiciels collaboratifs en ligne permettent aux salariés de travailler dans un espace de travail unique. Centralisez vos documents, tâches, calendriers et discussions, mettez les à jour en temps réel et accédez à vos données en mobilité. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif grâce aux outils collaboratifs. Effectuez un comparatif logiciel et découvrez les outils collaboratifs qui correspondent à vos besoins.

Liste des meilleurs outils et logiciels collaboratifs

Gestion documentaire
Support
Collaboration
Sécurité et confidentialité
Mobilité
Integration & interopérabilité
MeisterTask

L'outil de gestion de tâches en ligne le plus intuitif

OpenText Captiva

Solution professionnelle de capture intelligente

LockTransfer

Partagez vos fichiers de manière sécurisée

GOrendezvous

Plateforme de gestion complète de réservation en ligne

Netframe.co

Plateforme collaborative moderne à un prix abordable

Acollab

Plateforme collaborative Made in France

GreenGed

La GED qui s'intègre à votre arborescence Windows

Agendize

Agenda et prise de rendez-vous en ligne pour grands comptes

J-Doc

J-Doc

1

Partage de fichiers haute sécurité : Qualité+Budget

Kizeo forms

Digitalisez et améliorez la gestion de vos interventions !

Bynder

Bynder

1

DAM, Photothèque et gestion de contenus pour professionnnels

NumSync

Stockage, synchronisation et partage de fichiers en 2 clics

Dragon Professional

Logiciel de reconnaissance vocale de Dragon

SimplyBook.me

Logiciel de rendez-vous et de réservation simplifié

DocuSign

Le leader mondial de la signature électronique

IZIKA

IZIKA

5

Indemnités Kilométriques Automatiques

Adobe Sign

Simplifie la signature électronique des documents

interStis

Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets

Alfresco One

Une plate-forme efficace de gestion de contenu d'entreprise

Adobe Acrobat DC

Travail universel pour créer et modifier des PDF

Wimi Armoured

Spécialiste du travail d'équipe sécurisé

talkspirit

Plateforme de collaboration N°1 chez les +20 salariés

Jamespot

Libérez le potentiel collaboratif de votre organisation

Youdoc

La GED modulaire pour les entreprises de +100 salariés

Alfresco Content Services

La gestion de contenu pour ETI et grandes entreprises

Deltic

La dématérialisation simple et rapide pour TPE/PME

Interactiv' Pod

Publication à la demande web to print

SeeMy Social Ideation

Innover par la collecte d'idées

AppointMentor

Logiciel de rendez-vous

Convo

Communication simple, intelligente, en temps réel

Drinkle

Logiciel de gestion de tâches

inSided

Logiciel de Réseau Social d'Entreprise (RSE)

RowShare

Logiciel de bureautique

Worldox

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

iRooms

Logiciel de Virtual Data Room (VDR)

ShareFile by Virtuelbureau

Partage, sauvegarde et synchronisation de fichiers

Sosius

Logiciel de bureautique

Breezio

Logiciel de Gestion des connaissances (KM)

Jive-n

Leader mondial des Réseaux Sociaux Professionnels

Bureau Distant Remote Desktop

Plus de mobilité grâce au serveur bureau distant !

tracim

Plateforme collaborative libre et open source

teamfocus

Logiciel de gestion de tâches

Form Organizer

Logiciel de formulaires

WinLassie - le logiciel QHSE

Le logiciel QSE n°1 en santé sécurité au travail

Intralinks VIA Pro

Logiciel de bureautique

Yammer

Le Réseau Social d'Entreprise intégré à Office 365

WindexGed

Dématérialisation, circuit de validation des documents.

BoostHQ

Logiciel de partage de fichiers

Evernote

Créer et partager des notes en ligne et sur smartphone

FormStorm

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Guide et Conseils en Outils Collaboratifs

Ce ne sont pas les termes qui manquent : logiciel de groupe de travail, groupware, collecticiel, logiciels de collaboration… Mais l'objectif est identique : permettre à un groupe d'utilisateurs de travailler en collaboration dans un espace de travail unique sans être nécessairement réunis. Vous aurez accès aux applications web les plus courantes : messagerie, suite bureautique, partage de documents, discussions instantanées, calendrier ou encore réseau social. Toutes les données sont stockées dans le Cloud, sécurisées et accessibles où que vous soyez. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif. Pour tout savoir sur ces méthodes de travail digitales, découvrez nos guides sur la collaboration

Les solutions de collaboration

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Virtual Data Room (VDR) (Virtual Data Room (VDR) en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Avec les suites de logiciels bureautique, vous bénéficiez de l’ensemble des outils en ligne nécessaires à votre quotidien : traitement de texte, tableur, présentations, base de données… Vous avez alors à disposition un panel complet et fonctionnel d’applications pour travailler vite et simplement.

Les Plateformes collaboratives sont des outils hybrides qui centralisent tous les outils de communication et de collaboration généralement utilisés en interne : gestionnaire de projet, RSE, plateforme de co-création, gestion électronique des documents (GED).

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Gestion de lieux (Venue Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Agendas (Calendar en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Réunion (Meeting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de collaboration

Finance et comptabilité

Relation client et vente

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique