Outils Collaboratifs en ligne pour TPE et PME

Les logiciels collaboratifs en ligne permettent aux salariés de travailler dans un espace de travail unique. Centralisez vos documents, tâches, calendriers et discussions, mettez les à jour en temps réel et accédez à vos données en mobilité. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif grâce aux outils collaboratifs. Effectuez un comparatif logiciel et découvrez les outils collaboratifs qui correspondent à vos besoins.

Liste des meilleurs outils et logiciels collaboratifs

Support
Collaboration
Sécurité et confidentialité
Gestion documentaire
Gestion de projets
Mobilité
talkspirit

Le Réseau Social d'Entreprise n°1 des +100 employés

Proggio

Gestion des tâches et gestion de projet collaboratives

z0 Gravity

Nouveau mode visuel de gestion de projet des PME au CAC40

Wrike

Wrike

1

Gestion de projet et organisation des tâches en équipe

LockTransfer

Partagez vos fichiers de manière sécurisée

IZIKA

IZIKA

5

Indemnités Kilométriques Automatiques

Wimi

Wimi

1

Spécialiste du travail d'équipe en mode projet

interStis

Plateforme collaborative pour faire avancer vos projets

Rakuten Aquafadas

Les applications d'entreprise réinventées

DiliTrust Data Room

Partage de fichiers confidentiels en toute sécurité

Yousign

Meilleure solution de signature électronique de documents

Netframe.co

Plateforme collaborative moderne à un prix abordable

SimplyBook.me

Logiciel de rendez-vous et de réservation simplifié

Gladys

Gladys

5

Plateforme collaborative pour innover et gérer vos projets

Wimi Armoured

Spécialiste du travail d'équipe sécurisé

Jamespot

Libérez le potentiel collaboratif de votre organisation

Bynder

Bynder

1

DAM, Photothèque et gestion de contenus pour professionnnels

Asana

Asana

2

Gestion de projets, tâches, et travail en équipe

WorldView Document Management

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

teamfocus

Logiciel de gestion de tâches

Form Organizer

Logiciel de formulaires

BUSINESS Hub

Logiciel de bureautique

Pintask

tableau Kanban vous vos tâches de tous les jours

DocuShare

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

Arrangedly

Logiciel de gestion de tâches

ScreenMeet

Logiciel de bureautique

Optimy

le logiciel de gestion du sponsoring & du mécénat

Abledoc

Logiciel de formulaires

Azendoo

Gestion de tâches et centralisation de travail d'équipe

Aconex

Gestion de projets de construction

Google Calendar

Logiciel d'agenda en ligne par Google

Hiver

Logiciel de gestion de tâches

Nested

Logiciel de bureautique

Power GDPR

Logiciel de tenue de registre des traitements RGPD

OpenAgenda

Créez un agenda public performant

Laserfiche

Logiciel de workflow

Docapost

Signature facture client et fournisseur + archivage

SeeMy Social Ideation

Innover par la collecte d'idées

Powertools for Google Drive

Logiciel de Gestion documentaire (GED)

ftopia

ftopia

1

Gestion documentaire en ligne

Comindwork

Logiciel de gestion de tâches

allthings

Logiciel de gestion de tâches

Drooms

Dataroom sécurisant l'échange d'informations sensibles

CM Fusion

gestion de l'information projet

Beeshake

Observez votre transformation en mouvement

Wooclap

Rendez vos cours amusants et interactifs

Genbook

Logiciel de rendez-vous

Capital Explorer

Les outils numériques du conseil patrimonial

Genius Project

Logiciel de gestion de projet en ligne sécurisé et flexible

StakePoint

Logiciel de gestion de tâches

Guide et Conseils en Outils Collaboratifs

Ce ne sont pas les termes qui manquent : logiciel de groupe de travail, groupware, collecticiel, logiciels de collaboration… Mais l'objectif est identique : permettre à un groupe d'utilisateurs de travailler en collaboration dans un espace de travail unique sans être nécessairement réunis. Vous aurez accès aux applications web les plus courantes : messagerie, suite bureautique, partage de documents, discussions instantanées, calendrier ou encore réseau social. Toutes les données sont stockées dans le Cloud, sécurisées et accessibles où que vous soyez. Vous donnerez tous les outils à votre équipe pour aller vers le même objectif. Pour tout savoir sur ces méthodes de travail digitales, découvrez nos guides sur la collaboration

Les solutions de collaboration

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Virtual Data Room (VDR) (Virtual Data Room (VDR) en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Avec les suites de logiciels bureautique, vous bénéficiez de l’ensemble des outils en ligne nécessaires à votre quotidien : traitement de texte, tableur, présentations, base de données… Vous avez alors à disposition un panel complet et fonctionnel d’applications pour travailler vite et simplement.

Les Plateformes collaboratives sont des outils hybrides qui centralisent tous les outils de communication et de collaboration généralement utilisés en interne : gestionnaire de projet, RSE, plateforme de co-création, gestion électronique des documents (GED).

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Gestion de lieux (Venue Management en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Collaboration, les logiciels de Agendas (Calendar en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Collaboration de votre TPE-PME.

Dans la catégorie des outils de Communication, les logiciels de Réunion (Meeting en anglais) sont des solutions professionnelles pour gérer les activités de Communication de votre TPE-PME.

Solutions complémentaires de collaboration

Finance et comptabilité

Relation client et vente

Analytique

Organisation et planification

Ressources Humaines (RH)

Marketing

Services informatiques

Communication

Juridique