Logiciels de Suite bureautique

Une suite bureautique est un outil collaboratif regroupant un ensemble d'outils informatiques en rapport avec les opérations quotidiennes de travail en bureau. Avec le traitement de texte, vous rédigerez des lettres et des rapports. A l'aide du tableur, vous réaliserez des tableaux croisés dynamiques hors du commun. Avec le logiciel de présentation, vous en mettrez plein la vue lors de la prochaine réunion. Grâce à l'outil de dessin (le fameux Paint !), vous recadrerez dans la plus grande simplicité quelques photos. Avec le calendrier, vous organiserez vos prochains rendez-vous. Ces éléments à disposition dans une seule application permettent d'automatiser les activités bureautique pour travailler vite et simplement.

Univers métier :
Collaboration
Organisation et planification
Marketing
Ressources Humaines (RH)
Finance et comptabilité
Relation client et vente
Services informatiques
Communication
Construction
Analytique
Services
Technologie
Organisations et associations
Commerce
Éducation
Transport
Loisirs
Finance
Santé
Industrie
Juridique
Agriculture
Arts
Médias
Secteur Public
Secteur Privé
Justice
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Catégorie :
Suite bureautique
Gestion documentaire (GED)
Plateforme collaborative
Rendez-vous et organisation
Gestion de tâches
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Réseau social d'entreprise
Partage de fichiers
Présentations
Transfert de fichiers
Gestion des connaissances (KM)
Gestion des idées & innovations
Virtual Data Room (VDR)
Création de formulaires
Réunion
Gestion du conseil d'administration
Agendas
Gestionnaire de Signature Mail
Gestion de lieux de rencontres
Gestion de coworking
Wiki
Prise de notes
Intranet
Photothèques
Registre et journal de bord
PDF professionnel
Gestion de travail hybride

Notre sélection de 29 logiciels de suite bureautique

Microsoft Office 365
Aucun avis utilisateurs
La suite collaborative de Microsoft dans le Cloud
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
MyZimbra.net
Aucun avis utilisateurs
La solution de travail collaboratif française
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
ONLYOFFICE
4.7
Basé sur 3 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Suite bureautique en ligne collaborative et complète
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
OX App Suite
4.0
Basé sur 1 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Construit avec les utilisateur en tête !
En savoir plus sur OX App Suite

Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Open365
Aucun avis utilisateurs
Alternative libre à Microsoft Office en ligne
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
WPS Office
4.5
Basé sur +200 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Alternative gratuite au pack Office de Microsoft
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Asite Adoddle
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Collabe
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
En savoir plus sur Collabe

Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Feng Office
3.7
Basé sur 14 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
FirstClass Collaboration Suite
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Intralinks VIA Pro
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Limnu
4.8
Basé sur 36 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Loomio
4.8
Basé sur 52 avis
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Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Missive
4.8
Basé sur 118 avis
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Logiciel de bureautique
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Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Pibox
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Protonet SOUL
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
teamspace
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Twoodo
Aucun avis utilisateurs
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
winio
4.6
Basé sur 5 avis
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Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
WizIQ Virtual Classroom
4.0
Basé sur 48 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Logiciel de bureautique
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Fonctionnalités

Gestion documentaire
Communication
Collaboration
Support
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application

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Logiciels de Suite bureautique : guide d'achat

Guide et Conseils en Suite Bureautique

Les suites bureautiques ou suites de productivité (comme Yaziba, OnlyOffice, Google Apps, Microsoft Office 365, LibreOffice Online) sont des ensembles applicatifs au coeur de l’entreprise. On estime à 80% les données de l’entreprise échangées de manière informelle (hors Système d’Information traditionnel). Ces échanges sont la plupart du temps réalisés via les emails, les discussions instantanées, les vidéos-conférences, les commentaires, et les espaces de savoir (Wikis). Découvrez comment l’ensemble de cette communication est maintenant gérée avec nos guides sur les logiciels de suites bureautiques pour un travail collaboratif.

Qu’est-ce qu’un logiciel de suite bureautique ?

La plupart des ordinateurs que vous trouverez dans le commerce sont livrés avec des logiciels de suite bureautique. Ils ont su se rendre indispensables tant ils sont pratiques et répondent à des besoins précis. Ils ont été imaginés pour faciliter le quotidien de tous les utilisateurs d’ordinateurs.

Le logiciel bureautique regroupe différents logiciels et outils collaboratifs. Dans cette solution logicielle, vous pourrez utiliser des fonctionnalités bien différentes pour réaliser des documents pour votre entreprise ou pour animer la présentation de vos produits ou services à votre clientèle.

La suite bureautique est un ensemble de fonctions qui pallient les actions que vous réalisiez à la main auparavant. Comptabilité, réalisation des devis, présentation animée ou encore tableaux de bords qui vous permettent de suivre l’évolution de vos chiffres, la suite bureautique vous offre de nombreuses possibilités. Utilisez le traitement de texte, le tableur, triez vos mails, prenez des notes grâce à ce logiciel très complet.

Comparez les diverses solutions pour estimer les besoins de votre entreprise avant de vous lancer. Nous vous expliquons les différences pour faire le meilleur choix.

Que contiennent les logiciels de suite bureautique ? 

Les logiciels de suite bureautique sont très complets et assurent les tâches bureautiques pour vous accompagner au quotidien.

  • Le traitement de texte : C’est le logiciel qui vous permet de rédiger des textes, de réaliser des CV ou d’écrire des rapports. Mais il donne aussi la possibilité d’insérer des images ou de créer des dessins grâce à des palettes spécifiques. Insertion d’en-têtes ou de pied de page, le logiciel de traitement de texte est idéal pour revoir la mise en page et réaliser de très longs textes que vous pouvez commenter ou annoter. Afin de garantir un texte sans erreur, le logiciel contient un vérificateur d’orthographe comme dans Word et Open Office.

  • Le tableur : C’est le logiciel qui est capable de manipuler les chiffres sur différentes feuilles de calcul (onglets) et de pouvoir faire des opérations de calcul (utiliser les macros pour automatiser vos tâches !). Il est conseillé pour réaliser des tableaux de chiffres, tableaux de bords et peut aussi être utilisé pour réaliser des graphiques  qui mettent en forme automatiquement les chiffres que vous aurez insérés. Essayez Excel qui fait partie de la suite bureautique Microsoft Office.

  • Le logiciel de présentation : Il donne du relief à vos réunions et à vos présentations. Il est décliné sous forme de diapositives. Vous pouvez y insérer des photos, des textes et agir sur vos objets en leur appliquant des effets dynamiques. Editez votre document, modifiez les polices, les couleurs et intégrez des en-têtes pour personnaliser les diapositives à l’image de votre entreprise.

  • La messagerie : Recevez des mails, paramétrer des actions de tri pour ranger vos mails dans des fichiers spécifiques, utilisez le calendrier pour planifier vos tâches…La messagerie du logiciel de suite bureautique va plus loin que les messageries traditionnelles. Vous pouvez aussi donner accès à votre planning pour que vos collaborateurs puissent visualiser les jours où vous êtes indisponible.

  • La prise de note : Ce logiciel est parfait pour noter vos idées rapidement et les mettre en forme selon certains paramètres.

Quelles sont les solutions logicielles de suite bureautique ? 

Il existe plusieurs solutions mais les meilleurs logiciels sont Microsoft Office et Open Office, son alternative gratuite.

  • Microsoft Office : La suite microsoft office est la plus complète. Elle pousse vraiment très loin les possibilités données à votre entreprise et peut être couplée à une base de données (Microsoft Access). Les logiciels fournis sont très avancés et sont d’une qualité professionnelle. Ils possèdent de très nombreuses fonctionnalités pour vous rendre toutes sortes de services. Il faut savoir que le pack office est la solution logicielle de suite bureautique la plus répandue et la plus utilisée dans les entreprises. C’est une donnée à prendre en compte pour le choix de votre logiciel car il est indispensable que vos fichiers puissent être lisibles par un très grand nombre d’utilisateurs. Vous pourrez y trouver Microsoft Word Excel (éditeurs de texte et de tableaux de calcul), Powerpoint (logiciel de présentation), Outlook (messagerie) ou encore Publisher ou OneNote.

  • Openoffice : C’est un logiciel de suite bureautique gratuit, open source ! Ce logiciel libre équivalent à Microsoft a cet avantage car son concurrent principal est assez onéreux. En revanche, il est aussi plus limité et offre moins de fonctionnalités. Pour une utilisation qui ne sera pas trop poussée, c'est une solution très honorable. En revanche, il faut parfois faire quelques manipulations pour que certaines personnes qui n’ont pas Open Office puissent lire vos documents qui sont dans un format différent.

Comment bien choisir votre logiciel de suite bureautique ? 

Pour faire le bon choix, vous devez bien définir les besoins de votre entreprise. Un petit artisan n’aura pas les mêmes besoins de fonctionnalités qu’un entrepreneur qui utilise continuellement son ordinateur. C’est à vous de savoir de quoi vous avez réellement besoin. Vous pouvez toujours tester Openoffice qui est gratuit ou encore Apache openoffice et Libreoffice. Ensuite choisissez en fonction :

  • De l’ergonomie des suites bureautiques : La prise en main de l’interface doit être facile et vous devez vous sentir à l’aise face aux différentes fonctionnalités pour ne pas perdre en productivité.

  • De votre besoin d’échanger des fichiers : Ne compliquez pas vos échanges en mettant un frein lié à un document que votre client ne pourra pas ouvrir.

  • De votre budget : Bien entendu, vous serez tenté d’opter une suite bureautique gratuite  mais parfois il est bon de pouvoir investir si vous avez besoin d'une suite bureautique aux fonctionnalités avancées. Pensez aussi aux ennuis au quotidien que vous éviterez grâce à la suite bureautique Microsoft office ou Openoffice.

  • De votre système d’exploitation : vérifier la compatibilité de votre suite bureautique avec Mac OS (OS X par exemple), Windows (XP ou vista par exemple), Linux ou Android. L’avantage des suites bureautiques en ligne c’est qu’elles sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation,  que vous n’avez rien à installer sur votre portable ou desktop, nul besoin de télécharger les mises à jour, tout est accessible sur le cloud via un navigateur !