Comparatif des meilleurs logiciels de transfert de fichiers

Le logiciel de transfert de fichiers permet de transmettre un document électronique à un destinataire sans passer par une messagerie classique. Ce procédé réduit considérablement l'encombrement des boites mail et permet d'envoyer des fichiers très volumineux.

Gestion documentaire
Sécurité et confidentialité
Administration de l'application
Integration & interopérabilité
Mobilité
Support
TransferNow

Partage et transfert de gros fichiers sécurisé

WeSend

WeSend

1

Envoyer des fichiers volumineux de manière sécurisé

BlueFiles

Transfert de fichiers sécurisé

Qweeby

Dématérialisation fiscale des factures clients

WeTransfer

Envoyer des fichiers volumineux gratuitement

LockTransfer

Partagez vos fichiers de manière sécurisée

SendBox

Envoyez, partagez et gérez vos fichiers gratuitement

J-Doc

J-Doc

1

Partage haute sécurité de fichiers&documents Qualité+Budget

Envoyer un fichier lourd par email : gratuit ou payant ?

Wetransfer est un outil gratuit (qui propose aussi une version payante) mais il existe un panel important de solutions gratuites et payantes alors laquelle choisir ? Première question, demandez-vous pourquoi le logiciel est gratuit et comment l'éditeur gagne de l'argent. S'il ne se finance que par la publicité alors il revend certainement vos informations. Dans ce cas ne l'utilisez pas ! Il s'agit peut-être, aussi, d'une offre gratuite aux fonctionnalités limitées qui vous proposera régulièrement de passer à l'offre payante.

De manière générale, seules les solutions payantes comme WeSend offrent un niveau de sécurité et de confidentialité acceptables pour une entreprise. Vous ne souhaitez pas qu'une tierce personne lise vos documents et revende vos données alors soyez vigilant. Par ailleurs les outils de transfert de fichiers pour les entreprises offrent des fonctionnalités comme la gestion de votre domaine et de vos utilisateurs pour que vous gardiez la maitrise des données qui transitent entre les différentes personnes.

Avantages d'un logiciel de transfert de fichier

Le logiciel de stockage et de partage de fichiers permet aux entreprises d'enregistrer des documents, des images, des vidéos et d'autres types de fichiers vers un emplacement partagé.

Les outils de stockage et de partage de fichiers permettent aux fichiers d'être partagés et édités par des collaborateurs internes ou des clients externes.

Les produits de stockage et de partage de fichiers offrent généralement un accès à tous les appareils mobiles et systèmes d'exploitation.

Les entreprises de tous types d'industries utilisent des outils de stockage et de partage de fichiers pour stocker des fichiers, partager de gros fichiers avec d'autres utilisateurs et accéder à des fichiers à distance.

Les entreprises mettent en œuvre des logiciels de stockage et de partage de fichiers pour gérer leurs ressources numériques et peuvent intégrer de nombreux autres types de logiciels, notamment le CRM, la collaboration en équipe, la gestion de projets, les courriels, etc.

Wetransfer et ses alternatives pour envoyer de gros fichiers

Les messageries limitent la taille des pièces jointes à plusieurs Mo ou Go pour les plus généreuses. Ce volume n'est cependant pas suffisant pour envoyer une vidéo ou un fichier ZIP contenant beaucoup de documents. Pour ce faire vous devez utiliser une solution de transfert de fichiers volumineux. Elle vous permettra de charger votre fichier dans un espace et d'envoyer le lien au destinataire de celui-ci. 

A réception, le destinataire aura juste à cliquer sur le lien présent dans l'email pour télécharger le fichier sur son ordinateur. A vous de choisir la solution collaborative qui correspond le plus à vos attentes :

Fonctionnalités d'un logiciel de transfert de fichiers

  • Stocker numériquement n'importe quelle variété de fichiers pour une entreprise dans le nuage
  • Autoriser les utilisateurs à accéder aux fichiers à partir de divers périphériques
  • Offrir des outils pour gérer les droits et les autorisations de contenu multimédia à usage externe et à intégrer sur des sites Web internes ou externes
  • Fournir des outils pour partager des fichiers avec des utilisateurs à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation
  • Autoriser différents rôles utilisateur et autorisations
  • Fournir des autorisations de fichiers et des structures de dossiers

Solutions complémentaires de transfert de fichiers

Suite bureautique

Réseau Social d'Entreprise (RSE)

Gestion documentaire (GED)

Partage de fichiers

Rendez-vous et organisation

Présentations

Prise de notes

Signature électronique

Gestion de tâches

Gestion des idées & innovations

Gestion des connaissances (KM)

Gestion du conseil d'administration

Virtual Data Room (VDR)

Agendas

Réunion

Création de formulaires

Registre et journal de bord

Gestion de lieux de rencontres

Plateforme collaborative