SharePlace : La meilleure plateforme de travail collaboratif !

Avis SharePlace : La meilleure plateforme de travail collaboratif ! - appvizer

La façon la plus simple de travailler et de partager avec ses équipes

SharePlace est une plateforme de travail collaboratif française qui facilite votre quotidien en simplifiant la façon dont vous travaillez.

Tous les collaborateurs ainsi que leurs clients, partenaires ou fournisseurs se retrouvent dans une plateforme tout-en-un permettant de collaborer en équipes dans une digital workplace, un espace collaboratif de travail, moderne et sécurisé pour avancer efficacement et de manière simple sur tous les projets. 

SharePlace propose une expérience utilisateur réellement unifiée grâce à des fonctionnalités natives de messagerie instantanée, de partage de contenus, de gestion de tâches, le tout avec une véritable traçabilité pour assurer le même niveau d’information pour tous. Plus besoin de multiplier les outils de travail pour collaborer efficacement ni de subir la dictature des emails ou de perdre du temps à chercher l’information. 
 

Un outil "all-in-one" pour en finir avec la multiplication des outils de travail

SharePlace permet de centraliser l’information au sein d’un seul outil de travail collaboratif et gagner en efficacité au quotidien dans son travail. Plus besoin de jongler entre ses e-mails, son outil de stockage en ligne (Google Drive, Dropbox, OneDrive..), sa messagerie d’équipe (Whatsapp, Slack…) ou son logiciel et outils de gestion de projet (Trello, Asana, Monday…). L'expérience collaborative rend la collaboration et l'avancement des projets vraiment efficaces.

Très rapide et simple à prendre en main grâce à une interface ergonomique, SharePlace propose une richesse fonctionnelle essentielle pour une collaboration réussie :

  • Stockage Cloud et partage sécurisé de tous types de contenus (documents, fichiers, liens, images, vidéos)
  • Versioning automatique et intelligent des documents
  • Messagerie d'équipe instantanée pour collaborer autour des projets et des documents
  • Groupes de discussions privés
  • Visioconférence avec le partage d'écran
  • Gestion de projets collaboratifs et missions (check-list, responsable, échéances)
  • Gestion de tâches personnelles et partagées
  • Planning partagée pour piloter tous ses projets
  • Notifications intelligentes pour la Qualité de Vie au Travail
  • Organisation par dossier pour structurer les projets, les équipes, les conversations
  • Fils de collaboration dédiés par sujet pour gagner en clarté et gagner du temps
  • Gestion de processus simple pour optimiser les projets métier (RH, Marketing, Finance, Juridique, Vente...)
  • Sécurité renforcée : chiffrement de bout en bout
  • Hébergement des données de manière cryptée en France
  • Traçabilité de toutes les activités au sein de la plateforme pour un historique complet de chaque projet et une compréhension rapide du contexte
  • Intelligence Artificielle pour augmenter l’efficacité des équipes grâce aux suggestions d’actions personnalisées déduites des données comportementales
  • Conformité RGPD
  • Invités externes illimité et gratuit
     

Libérez-vous de la dictature des e-mails 

SharePlace propose un méthode de travail révolutionnaire qui met fin au calvaire des emails pour le travail d’équipe. En invitant vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs au sein de votre espace de travail collaboratif SharePlace, vous profitez d’une expérience de travail agréable.  

Un unique environnement de travail, des espaces de travail avec des projets organisés et structurés permet enfin de casser les silos pour fluidifier les échanges. SharePlace ajoute la couche collaborative manquante aux espaces de stockage cloud comme Dropbox, Google Drive ou OneDrive. En s’intégrant à n’importe quel stockage Drive, la plateforme permet de réunir deux mondes habituellement séparés : celui de l’email et celui du stockage.

Commencez votre transformation digitale : n'attendez plus pour mettre en place des outils de travail collaboratif et faire partie des entreprises collaboratives performantes.
 

La collaboration augmentée grâce à l’IA

Á la manière de l’application GPS Waze, les chemins parcourus par les documents et les projets sont analysés et la solution indique en temps réel les actions à mener, les directions à prendre. Bien entendu, l’intelligence artificielle n’est pas là pour remplacer l’humain, mais pour se mettre à son service et augmenter l’efficacité individuelle tout autant que l’efficacité collective.

SharePlace permet ainsi de réduire le temps de réalisation d’un projet ou motiver la collaboration.
 

Une solution en mode SaaS

La solution est accessible depuis un navigateur Web (Google Chrome, Edge, Firefox, Safari…) et depuis tous les devices (PC, Mac, smartphones) via des applications desktop et mobiles. 

SharePlace propose une politique de tarification simple et équitable. Chez SharePlace, vous êtes uniquement facturé pour les services que vous utilisez réellement. Vous ne payez donc pas pour les utilisateurs qui n’utilisent pas SharePlace. De plus, tous les invités externes à votre organisation sont illimités et gratuits. 

Éditeur : SharePlace

Avantages de SharePlace

  • Richesse fonctionnelle dans un outil tout-en-un sécurisé
  • Collaboration augmentée par l'Intelligence Artificielle
  • Invités (clients, fournisseurs,...) gratuits et illimités
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de SharePlace

Invitation dans un espace de travail collaboratif de SharePlace Fil de collaboration - messagerie instantanée SharePlace Outil collaboratif tout-en-un avec une expérience de collaboration simple dans SharePlace Vue Drive pour tous les documents stockés et partagés de manière sécurisée dans SharePlace Gestion de projets simple dans SharePlace associée à la collaboration et aux documents Vue planning de tous les projets assignés ou assignés à son équipe dans SharePlace Liste de tous les espaces de travail collaboratif créés ou dans lesquels je suis invité dans SharePlace Gestion des membres et des droits utilisateurs sur chaque dossier dans SharePlace Gestion des utilisateurs pour un administrateur SharePlace Gestion automatique des versions de documents (tous types de format .doc .xls .pdf .ppt .csv .psd .png etc...) dans SharePlace

Références clients de SharePlace

Nexans - acteur mondial de l'industrie du câble Cedrus&Partners - Cabinet de conseil Squair - cabinet d'avocats Epita - Ecole d'ingénieurs

Prix et fonctionnalités de SharePlace

Offres & Tarifs

Start
Team
Entreprise
0 €
8 € /mois /utilisateur
Prix sur demande

Jusqu'à 50 utilisateurs Facturé par utilisateur actif par an

Utilisateurs illimités

Fonctionnalités

Administration de l'application
Gestion des droits
Backup
Gestion des utilisateurs
Groupes
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Collaboration
Base de savoir, wiki
Conversations et posts Discussion entre plusieurs membre d'un équipe
Gestion de tâches
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Publication et partage de contenu
Communication
Chat en groupe
Conférence audio & vidéo Conversation audio et vidéo avec 2 ou plusieurs personnes distantes
Groupe de discussion privé
Mention de collaborateurs @prénom pour nommer un collaborateur et le notifier
Messagerie instantanée (Chat) Conversation écrite en instantané
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Notifications Push
Gestion de projets
Gestion des priorités
Gestion des rôles Scrum
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Structure de projet personnalisée
Visualisation et suivi des projets
Tableau Kanban
Gestion documentaire
Ajout de document via email Ajout de document par transfert de mail vers l'application
Coediter un document en temps réel
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Envoi de documents par liens hypertexte Liens hypertexte de téléchargement
Horodateur de documents Horodatage avec valeur probante
Import
Indexation de documents
Librairie de documents
Meta Données
Partage de dossiers
Photos et vidéos
Recherche de Documents
Recherche plein texte
Revisions et versions
Synchronisation de documents
Synchronisation multi-ordinateurs
Verrouillage de documents Fichier ou document rendu non éditable donc uniquement visible
Versions des documents
Visionneuse de documents
partage de documents (fichiers)
Horodatage de signature
Signature électronique
Signature électronique de document
Validation de signature électronique
Personnalisation de l'application
Mise en page et thèmes
Marque blanche
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des tâches & Alertes
Modification en temps réel
Process de validation

Services

Integration & interopérabilité
Compatible Linux OS
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
LDAP
Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Assistance au paramétrage
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)
Technologie Blockchain
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : France

Intégrations pour SharePlace

[Tutoriel] Comment mieux structurer mon travail d’équipe via une plateforme collaborative ?
Plus que jamais, héberger le travail des équipes sur une plateforme collaborative est désormais une nécessité pour assurer une collaboration agile et flexible, au gré des nombreux imprévus pouvant affecter la vie d’une équipe (salarié retenu à son domicile, grève des transports…). Dans le cadre de ce tutoriel, nous allons voir comment mieux structurer votre travail d’équipe en vous appuyant sur une plateforme collaborative.