

Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Actualité SaaS : Microsoft vient d'annoncer 4 nouvelles fonctionnalités qui vont faire énormément progresser l'utilisation de la suite bureautique Office 365.
Researcher est un volet latéral en marge de votre document Word qui vous propose du contenu Web pertinent. Microsoft se base sur sa technologie Bing Knowledge Graph pour permettre à ses utilisateurs d'insérer de l'information structurée, sure et crédible en provenance d'Internet. Les sources sont automatiquement choisies en fonction du sujet sur lequel le rédacteur travaille. Un clic sur une source proposée permettra de l'insérer au bon endroit. La curation de contenus est réalisée auprès de laboratoires scientifiques, d'encyclopédies, de bases de données historiques et bien d'autres sources de confiance.
La source sera citée dans le document de manière normée avec un renvoi, un titre, la date, l'auteur, etc. sans jamais quitter Word.