Microsoft vous aide à mieux écrire grâce à Researcher

Nouveautés Office 365 : Researcher, Editor, Focused Inbox et Zoom

Par Fabien Paupier
Le 27/07/2016

Actualité SaaS : Microsoft vient d'annoncer 4 nouvelles fonctionnalités qui vont faire énormément progresser l'utilisation de la suite bureautique Office 365.

Insertion et citation de contenu automatique avec Researcher

Researcher est un volet latéral en marge de votre document Word qui vous propose du contenu Web pertinent. Microsoft se base sur sa technologie Bing Knowledge Graph pour permettre à ses utilisateurs d'insérer de l'information structurée, sure et crédible en provenance d'Internet. Les sources sont automatiquement choisies en fonction du sujet sur lequel le rédacteur travaille. Un clic sur une source proposée permettra de l'insérer au bon endroit. La curation de contenus est réalisée auprès de laboratoires scientifiques, d'encyclopédies, de bases de données historiques et bien d'autres sources de confiance.
La source sera citée dans le document de manière normée avec un renvoi, un titre, la date, l'auteur, etc. sans jamais quitter Word.

Insertion de contenus Web avec Researcher pour Office 365

Editor : le nouvel assistant personnel d'écriture

Le correcteur orthographique ne se contente plus de vous dire que vous avez fait une erreur. Il vous dit pourquoi grâce à la technologie de machine learning mixée à une équipe de linguistes. Word permet non seulement d'écrire sans faute mais également d'écrire dans un meilleur français : le logiciel recommandera par exemple d'écrire "naturellement" à la place de "évidemment" car le contexte de votre phrase s'y prête mieux.
Evolution du correcteur orthographique EditorEditor explique pourquoi un terme serait plus approprié qu'un autre.

Focused Inbox arrive sur la version bureau d'Outlook

Grâce à Focused Inbox, Microsoft a répondu avec succès à la fonctionnalité phare de Gmail : la boite de réception prioritaire (Priority Inbox). Focused Inbox déjà présent sur mobile permet de se concentrer sur les emails vraiment importants pour soi. Cette fonctionnalité fait passer les emails qui nous sont directement adressés et les échanges avec nos collaborateurs proches devant les newsletters, les emails envoyés à des groupes, les notifications, etc. Comme beaucoup de services en ligne, Focused Inbox s'améliore avec le temps car il apprend de vos usages.

La vraie nouveauté, c'est qu'en plus d'arriver sur tous les terminaux (en plus du mobile), vous pouvez désormais nommer des collaborateurs directement dans un email en utilisant @collaborateur. La personne nommée sera ajoutée en destinataire et recevra une notification supplémentaire pour lui signaler que cet email est vraiment important pour elle.

PowerPoint concurrence Prezi sur le terrain de l'interactivité

La dernière fonctionnalité proposée par Microsoft se nomme Zoom. Zoom vous permet de naviguer dans votre présentation beaucoup plus facilement. Il suffit pour cela d'ajouter des diapositives à l'intérieur d'une première diapositive pour créer une espèce de sommaire interactif. Lors du déroulement de votre présentation vous pourrez voyager d'une partie à une autre avec beaucoup de fluidité. Prezi s'est créé sur ce concept il y a déjà plusieurs années. La fluidité et l'interactivité des présentations Plezi ont rapidement fait le succès de cette entreprise.
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