Oracle rachète NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

Oracle rachète NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

Par Fabien PaupierLe 28/07/2016

Le géant de l'informatique Oracle qui avait déjà procédé au rachat de l'éditeur PeopleSoft - spécialiste des solutions RH en ligne - vient d'annoncer ce jeudi dans l'actualité SaaS, le rachat de NetSuite. NetSuite est un éditeur de logiciels CRM et ERP présent sur le marché depuis 18 ans. Son ascension fulgurante l'a très vite imposé comme un leader mondial sur le marché des logiciels de relation client en ligne ainsi que des ERP.

9,3 milliards de dollars

9,3 milliards de dollars soit 8,4 milliards d'euros, c'est le montant dépensé en cash par Oracle pour acquérir ce leader du CRM. Ce montant place l'action de NetSuite à 109 dollars. Le PDG d'Oracle, Mark Hurd, tient à préciser que les deux sociétés continueront à "co-exister sur le marché des services Cloud pour toujours" selon ses termes. Les deux éditeurs ont en effet des offres concurrentes qui permettent de couvrir une très grande part de marché. Mark Hurd ajoute qu'il compte continuer les investissements dans l'ingénierie et la distribution des deux entités écartant ainsi l'inquiétude des clients de NetSuite quant à un changement dans l'offre de service de l'éditeur.

Le montant très élevé de l'accord est cependant moins élevé que celui de PeopleSoft qui était de 1 milliard plus important. Les rachats successifs par Oracle et d'autres géants montre qu'il existe toujours de l'espace et du dynamisme sur le marché des ERP et des CRM.

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous

Actualité backgroundSouveraineté et communs numériques
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et intelligence compétitive
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundSouveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundPourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
Actualité
20 décembre 2022
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.