Oracle rachète NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

Oracle rachète NetSuite pour 9,3 milliards de dollars

Le géant de l'informatique Oracle qui avait déjà procédé au rachat de l'éditeur PeopleSoft - spécialiste des solutions RH en ligne - vient d'annoncer ce jeudi dans l'actualité SaaS, le rachat de NetSuite. NetSuite est un éditeur de logiciels CRM et ERP présent sur le marché depuis 18 ans. Son ascension fulgurante l'a très vite imposé comme un leader mondial sur le marché des logiciels de relation client en ligne ainsi que des ERP.

9,3 milliards de dollars

9,3 milliards de dollars soit 8,4 milliards d'euros, c'est le montant dépensé en cash par Oracle pour acquérir ce leader du CRM. Ce montant place l'action de NetSuite à 109 dollars. Le PDG d'Oracle, Mark Hurd, tient à préciser que les deux sociétés continueront à "co-exister sur le marché des services Cloud pour toujours" selon ses termes. Les deux éditeurs ont en effet des offres concurrentes qui permettent de couvrir une très grande part de marché. Mark Hurd ajoute qu'il compte continuer les investissements dans l'ingénierie et la distribution des deux entités écartant ainsi l'inquiétude des clients de NetSuite quant à un changement dans l'offre de service de l'éditeur.

Le montant très élevé de l'accord est cependant moins élevé que celui de PeopleSoft qui était de 1 milliard plus important. Les rachats successifs par Oracle et d'autres géants montre qu'il existe toujours de l'espace et du dynamisme sur le marché des ERP et des CRM.
 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire