search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Patrick Bertrand quitte Cegid Group

Patrick Bertrand quitte Cegid Group

Par Colin Lalouette

Mis à jour le 22 août 2017, publié initialement le 9 mars 2017

Figure emblématique du Groupe Cegid pendant près de trente années, le directeur général Patrick Bertrand quitte Cegid. Pascal Houillon, ancien directeur général de Sage Américas, a été choisi pour lui succéder.

Suite à l’acquisition de Cegid par Silverlake et AltaOne, le processus de transition prévu par le consortium entre en application à la date du 3 mars 2017. Patrick Bertrand cède donc sa place à Pascal Houillon.

Le conseil d’administration de Cegid a signifié toute sa reconnaissance et ses remerciements à Patrick Bertrand pour l’ensemble de son action.

Fidèle à Cegid depuis 1988, Patrick Bertrand est devenu directeur général en 2002 et a notamment initié le passage décisif au modèle SaaS : le succès grandissant de l’offre dans le Cloud (30 % du chiffre d’affaires) démontre sa capacité à appréhender les enjeux du marché en adoptant une démarche de visionnaire.

Jean-Michel AULAS, Fondateur et Président de Cegid, a lui-même qualifié Patrick Bertrand de « pionnier » en le remerciant personnellement pour sa « remarquable contribution au développement de Cegid ».

Patrick Bertrand va continuer à s’investir dans le développement de l’entreprenariat numérique en s’appuyant sur les liens solides qu’il a tissé avec le groupe Cegid et sur son entier soutien. Pascal Houillon, son remplaçant, a la charge de continuer l’action initiée en termes de développement. Cegid vise en effet une croissance de 4 % en 2017.