Patrick Bertrand quitte Cegid Group

Patrick Bertrand quitte Cegid Group

Figure emblématique du Groupe Cegid pendant près de trente années, le directeur général Patrick Bertrand quitte Cegid. Pascal Houillon, ancien directeur général de Sage Américas, a été choisi pour lui succéder.

Suite à l’acquisition de Cegid par Silverlake et AltaOne, le processus de transition prévu par le consortium entre en application à la date du 3 mars 2017. Patrick Bertrand cède donc sa place à Pascal Houillon.

Le conseil d’administration de Cegid a signifié toute sa reconnaissance et ses remerciements à Patrick Bertrand pour l’ensemble de son action.

Fidèle à Cegid depuis 1988, Patrick Bertrand est devenu directeur général en 2002 et a notamment initié le passage décisif au modèle SaaS : le succès grandissant de l’offre dans le Cloud (30 % du chiffre d’affaires) démontre sa capacité à appréhender les enjeux du marché en adoptant une démarche de visionnaire.

Jean-Michel AULAS, Fondateur et Président de Cegid, a lui-même qualifié Patrick Bertrand de « pionnier » en le remerciant personnellement pour sa « remarquable contribution au développement de Cegid ».

Patrick Bertrand va continuer à s’investir dans le développement de l’entreprenariat numérique en s’appuyant sur les liens solides qu’il a tissé avec le groupe Cegid et sur son entier soutien. Pascal Houillon, son remplaçant, a la charge de continuer l’action initiée en termes de développement. Cegid vise en effet une croissance de 4 % en 2017.

Commenter cet article

Ajouter un commentaire