Patrick Bertrand quitte Cegid Group

Patrick Bertrand quitte Cegid Group

Par Colin LalouetteMis à jour le 22 août 2017, publié initialement en mars 2017

Figure emblématique du Groupe Cegid pendant près de trente années, le directeur général Patrick Bertrand quitte Cegid. Pascal Houillon, ancien directeur général de Sage Américas, a été choisi pour lui succéder.

Suite à l’acquisition de Cegid par Silverlake et AltaOne, le processus de transition prévu par le consortium entre en application à la date du 3 mars 2017. Patrick Bertrand cède donc sa place à Pascal Houillon.

Le conseil d’administration de Cegid a signifié toute sa reconnaissance et ses remerciements à Patrick Bertrand pour l’ensemble de son action.

Fidèle à Cegid depuis 1988, Patrick Bertrand est devenu directeur général en 2002 et a notamment initié le passage décisif au modèle SaaS : le succès grandissant de l’offre dans le Cloud (30 % du chiffre d’affaires) démontre sa capacité à appréhender les enjeux du marché en adoptant une démarche de visionnaire.

Jean-Michel AULAS, Fondateur et Président de Cegid, a lui-même qualifié Patrick Bertrand de « pionnier » en le remerciant personnellement pour sa « remarquable contribution au développement de Cegid ».

Patrick Bertrand va continuer à s’investir dans le développement de l’entreprenariat numérique en s’appuyant sur les liens solides qu’il a tissé avec le groupe Cegid et sur son entier soutien. Pascal Houillon, son remplaçant, a la charge de continuer l’action initiée en termes de développement. Cegid vise en effet une croissance de 4 % en 2017.

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous

Actualité backgroundSouveraineté et communs numériques
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et intelligence compétitive
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundSouveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundPourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
Actualité
20 décembre 2022
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.