Avec l’avènement de l’utilisation du smartphone tout au long de la journée et le déploiement de tous les assistants comme Google Home, Amazon Echo, etc., les requêtes des internautes sont de plus en plus réalisées vocalement. Par exemple, il est maintenant possible à l’aide d’un simple « Ok Google » de demander l’épicerie la plus proche de sa position.
La recherche vocale implique de poser une question précise (horaire, prix, lieux) à l’aide d’une expression. C’est un peu ce que fournit déjà le moteur de recherche à l’aide de ses extraits enrichis.
En ce sens, si vous désirez apparaître sur ce type de requêtes, vous devez repenser votre SEO et votre stratégie de mots-clés. L’objectif n’est plus de vous positionner sur une requête mais comme nous l’expliquions un peu plus haut, de répondre à des questions précises. Il est alors question de l’utilisation de certaines balises (micro-format) afin de structurer l’information. Lorsque vous écrivez vos contenus, proposez des réponses à de potentielles questions de façon simple et ciblée.
Vos nouveaux objectifs ? Faire apparaître votre contenu en « position zéro » et être cité par les assistants de recherche vocale. A vous de structurer votre contenu de la meilleure des façons et de proposer des réponses à des questions de façon simple et pertinente pour les internautes !
Cibleweb.com s’est donné pour mission d’aider les PME à exploiter les différents leviers du webmarketing. En 15 ans nous avons constitué une équipe d’experts au service de la réussite des PME sur le web. Les 3000 clients que nous avons suivis nous permettent ainsi de disposer d’une connaissance de nombreux secteurs d’activité et des KPIs indispensables à la réussite de vos projets.