

Comment savoir si vos campagnes publicitaires vous rapportent vraiment ? Grâce au calcul du ROAS. Cet article revient sur cette formule magique, et vous livre de précieux conseils pour améliorer vos résultats.
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
[En partenariat avec Digital CMO]
En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière d’investissement publicitaire dans le digital en 2022 ? L’article sur le sujet signé Digital CMO va fortement vous intéresser !
Basé selon la dernière étude du Syndicat des Régies Internet (SRI), l’article présente les chiffres impressionnants de l’évolution des investissements publicitaires digitaux en détail, ainsi que les perspectives pour les CMO en 2022.
Selon la dernière étude du Syndicat des Régies Internet (SRI), les investissements publicitaires digitaux ont progressé de 24 % en 2021 pour atteindre 7,7 milliards d’euros.
Les heureux gagnants de cette évolution sont les recherches Google et les réseaux sociaux (Facebook plus particulièrement) qui représentent 67 % des investissements avec une progression respective de 28 % et 22 % sur l’année.
👉 Comme l'indiquent les résultats de Facebook sur son dernier trimestre fiscal, les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux tendent malgré tout, à ralentir. En revanche, le SRI note que la publicité et les liens sponsorisés sur les sites de e-commerce progressent fortement.
Mais alors, plusieurs question restent en suspens :
Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !