Selon la dernière étude du Syndicat des Régies Internet (SRI), les investissements publicitaires digitaux ont progressé de 24 % en 2021 pour atteindre 7,7 milliards d’euros.
Les heureux gagnants de cette évolution sont les recherches Google et les réseaux sociaux (Facebook plus particulièrement) qui représentent 67 % des investissements avec une progression respective de 28 % et 22 % sur l’année.
👉 Comme l'indiquent les résultats de Facebook sur son dernier trimestre fiscal, les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux tendent malgré tout, à ralentir. En revanche, le SRI note que la publicité et les liens sponsorisés sur les sites de e-commerce progressent fortement.
Mais alors, plusieurs question restent en suspens :
- Qu’est ce que prévoit le SRI pour l’année 2022 ?
- Quels sont les éventuels freins à cette évolution ?
- Quels sont les trois enjeux importants pour le développement de la publicité digitale ?
- Enfin, quelles seront les tendances en matière de dépenses publicitaires digitales en 2022 ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !