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Hausse des dépenses publicitaires dans le digital en 2022 : explications et chiffres clés

Par Rita Hassani IdrissiLe 25/04/2022

[En partenariat avec Digital CMO]

En tant que CMO, vous vous interrogez sur les voies à prendre en matière d’investissement publicitaire dans le digital en 2022 ? L’article sur le sujet signé Digital CMO va fortement vous intéresser !

Basé selon la dernière étude du Syndicat des Régies Internet (SRI), l’article présente les chiffres impressionnants de l’évolution des investissements publicitaires digitaux en détail, ainsi que les perspectives pour les CMO en 2022.

Les recherches Google et Facebook en tête

Selon la dernière étude du Syndicat des Régies Internet (SRI), les investissements publicitaires digitaux ont progressé de 24 % en 2021 pour atteindre 7,7 milliards d’euros.

Les heureux gagnants de cette évolution sont les recherches Google et les réseaux sociaux (Facebook plus particulièrement) qui représentent 67 % des investissements avec une progression respective de 28 % et 22 % sur l’année.

👉 Comme l'indiquent les résultats de Facebook sur son dernier trimestre fiscal, les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux tendent malgré tout, à ralentir. En revanche, le SRI note que la publicité et les liens sponsorisés sur les sites de e-commerce progressent fortement.

Mais alors, plusieurs question restent en suspens :

  • Qu’est ce que prévoit le SRI pour l’année 2022 ?
  • Quels sont les éventuels freins à cette évolution ?
  • Quels sont les trois enjeux importants pour le développement de la publicité digitale ?
  • Enfin, quelles seront les tendances en matière de dépenses publicitaires digitales en 2022 ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans l’article de Digital CMO !

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