Dans l’absolu, il est possible de réaliser votre audit marketing par vous-même.
Mais pour rappel, mieux vaut bénéficier d’un regard extérieur sur votre stratégie : vous avez tout le temps le nez dedans, difficile dans ces conditions de prendre le recul nécessaire pour faire preuve d’une complète neutralité.
Alors, à quels prestataires faire appel ? Il existe des entreprises spécialisées, notamment des agences marketing. En revanche, la note peut vite devenir salée. Le service coûte généralement plusieurs centaines d’euros, et le montant de la facture peut s’élever jusqu’à 3 000 € HT.
💡 Saviez-vous qu’il existe des services gratuits ? Par exemple, Solocal propose gratuitement l’Audit digital Solocal, qui se focalise sur la présence des entreprises sur la toile : visibilité sur les moteurs de recherche, annuaires et réseaux sociaux, performances du site web, etc. Pour obtenir votre audit, il vous suffit de répondre à un questionnaire en ligne. Et pour aller plus loin, Solocal peut vous accompagner dans l’élaboration et le déploiement d’un plan d’action pour augmenter votre présence sur internet.