
Temps & Activités est un des modules du logiciel de gestion RH Eurécia (système d’information de gestion des ressources humaines). Il permet de saisir les temps de travail passés sur une ou plusieurs activités, de manière déclarative.
Améliorez votre ROI avec une meilleure gestion des temps de travail !
Comment ça marche ?
Le salarié peut compléter ses heures, ajuster ses feuilles de temps préremplies, et suivre facilement ses compteurs d’heures supplémentaires, jours de récupération, RTT ou congés payés acquis, sur son espace personnel.
Le manager reçoit automatiquement un mail afin de valider les feuilles de temps de son équipe.
Le service administratif et financier assure un suivi des performances de l’ensemble des collaborateurs, des différents services, structures, clients, projets, etc. Ces données serviront ensuite à définir les prix de vente et les coûts de revient.
Le service RH assure le suivi des temps de travail, la gestion des heures supplémentaires, leur paiement ou leur transfert vers des compteurs de jours de récupération, compte épargne temps, etc.
Optimisez la gestion des temps et le suivi des activités de vos collaborateurs !
La gestion des temps et activité n’a jamais été aussi simple ! Grâce au pointage déclaratif en un clic des heures d’arrivées et de départ ou encore grâce au calcul automatique des heures supplémentaires majorées, payées ou récupérées.
Un suivi des temps de travail plus fiable grâce à une gestion des différents types de temps (temps plein, partiel, forfait jour, etc.) et à une personnalisation poussée des règles d’anomalie de pointage. Toutes ces données sont ensuite exportables sans ressaisie pour le calcul de la paie.
Un outil performant au service de vos employés :
- Possibilité de gérer différents types d'unités d'imputation : temps, jetons, etc., avec coût élémentaire associé (pour valorisation ou refacturation clients)
- Intégration automatique avec les autres services Eurécia (planning ressources, congés et absences, dossier salarié, paie & rémunération, etc.)
- Interface multilingue (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, etc.)
- Suivi et calcul du temps de travail, heures supplémentaires et repos compensateur
- Suivi budgétaire (réalisé vs prévisionnel) permettant le calcul de la marge brute et nette par rapport au coût de revient et au prix de vente
- Préfacturation par périodes, clients et projets
- Suivi et décompte automatique des heures supplémentaires, de nuit, d’astreinte et autres temps spéciaux
- Harmonisation des processus de suivi des temps
- Respect des contraintes réglementaires (inspection du travail)
- Analyse et suivi des temps travaillés par clients/projets/tâches
- Consultation de synthèses, états et tableaux de bords divers
- Compatible avec les logiciels de paie et comptabilité de marché
- Compatible avec une badgeuse physique
Élection du Service Client de l’Année 2021
*Catégorie Éditeur de logiciels – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr
Éditeur : Eurecia
Avantages de Eurécia Temps & Activités
- Ergonomique et simple à utiliser
- Calcul automatique des heures supplémentaires
- Compatible avec tous les logiciels de paie du marché
- Certifications : GDPR
Démonstration et interface de Eurécia Temps & Activités







Références clients de Eurécia Temps & Activités







Idéal pour les managers et non contraignant pour les salariés
Le suivi des temps et des activités est indispensable pour les entreprises travaillant en mode projet qui souhaitent avoir une maîtrise totale de leur budget et du réalisé afin d'éviter les dérives. Pour autant les outils sont rarement bien acceptés par les ingénieurs.
Eurécia a bien répondu à cette problématique grâce à cet outil simple, facile à prendre en mains et qui ne démotive pas les collaborateurs. En aval, l'outil est capable de restituer intelligemment les informations sous forme de tableaux de bord automatiques.
Eurécia Temps & Activités permet de mettre un terme à Excel, ses tableaux croisés, ses macros et autres formules sources d'erreurs.