Cloud Week Paris Région 2017 : appel à contribution !

Cloud Week Paris Région 2017 : appel à contribution !

Par Colin LalouetteMis à jour le 22 mars 2019, publié initialement en mars 2017

Préparez-vous à prendre la parole : la 3ème Cloud Week Paris Région aura lieu du 3 au 7 juillet 2017. A cette occasion, EuroCloud France souhaite promouvoir avec ferveur l’utilisation du Cloud et les bonnes pratiques à adopter en entreprise. C’est l’opportunité idéale pour partager votre vision : quels leviers d’accélération pour le DSI, le SI ? Quelles sont les réalités au quotidien ? Quelles sont les occasions à saisir ?

EuroCloud France lance un appel à contribution

L’appel est lancé auprès de tout l’écosystème pour libérer la parole autour du cloud dans l’entreprise.
Les opportunités qu’il présente pour l’agilité des métiers, la compétitivité des entreprises, la rapidité de déploiement sont fortes.
Mais les décalages entre la réalité et les promesses sont encore trop présents.

Utilisateurs ou acteurs du Cloud Computing bienvenus

Vous êtes utilisateur d’applications et de services de Cloud Computing, vous vous sentez concerné ? EuroCloud France vous invite tous, que vous soyez :

  • à la DSI, en charge de la transformation de votre entreprise ou de son système d’information et de ses infrastructures,
  • consultant-expert du SI,
  • offreur de solutions numériques,
  • ingénieur R&D,
  • enseignant ou étudiant en école d’ingénieur, …

Tweet: .@CloudWeekParis .@EuroCloudFrance ✌️✌️✌️ #CloudWeek 🌤 Paris Région 2017 : appel à contribution 🚀 Via @appvizer_FR #Cloud .@CloudWeekParis .@EuroCloudFrance ✌️✌️✌️ #CloudWeek 🌤  Paris Région 2017 : appel à contribution 🚀   Via @appvizer_FR #Cloud - Cliquez pour tweeter

Proposez-nous votre contribution écrite

Voici quelques suggestions ou questions afin d’inspirer votre contribution écrite :

  • Quelle est votre relation avec le cloud ?
  • Témoignages et bonnes pratiques !
  • Qu’attendez-vous de votre système d’information demain ?
  • Prospectives et anticipation ...

Réalisé en partenariat avec le magazine Alliancy, ce projet a pour ambition de promouvoir les usages du Cloud Computing dans les entreprises à travers une plateforme de contributions en ligne dès le 28 mars 2017 et un cahier spécial inclut dans Alliancy.

Pour participer à cet appel à contribution ou en obtenir les règles, rendez-vous sur le site d’Alliancy. Date de remise de votre contribution : le 30 mars 2017.
Edit : 2ème vague de sélection : 01/06/2017

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous

Actualité backgroundSouveraineté et communs numériques
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et intelligence compétitive
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundSouveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Actualité
20 décembre 2022
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundPourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
Actualité
20 décembre 2022
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.