Tout savoir sur la Cloud Week Paris Région 2017

Tout savoir sur la Cloud Week Paris Région 2017

Actualité phare dans le secteur du Cloud Computing : l’association Eurocloud France lance la 3e édition de la Cloud Week Paris Région pour promouvoir les initiatives inhérentes à l’utilisation du cloud en entreprise. Discussions, découvertes des innovations et partages des actualités sont initiés pour approfondir les bonnes pratiques concernant la transformation numérique et les services cloud.

Qu'est-ce que la Cloud Week Paris Région ?

La Cloud Week Paris Région 2017 est un événement qui rassemble et qui favorise des rencontres dynamisantes entre starts-up et grandes entreprises.

Elle a lieu du 3 au 7 juillet 2017 sur différents sites de Paris et de la région parisienne. Pas moins de 20 sites accueilleront les rencontres autour du Cloud Computing.

Ouverte aux idées novatrices, la Cloud Week Paris Région 2017 invite les organisations à proposer des activités ou manifestations liées à l’utilisation du cloud en entreprise. 

appvizer devient membre officiel d’EuroCloud France, et donc tout naturellement partenaire de la Cloud Week 2017.

L’esprit Cloud Week Paris Région et les objectifs

« Quand le cloud libère l’entreprise » est l’esprit de cette rencontre entre professionnels. Le cloud computing doit être un véritable outil facilitateur du quotidien des sociétés.

Cette session de la Cloud Week Paris Région fait une large place aux utilisateurs et à leurs retours sur leurs usages du Cloud.

Il s’agit de donner confiance et de mieux appréhender le panel très large des possibilités que propose le cloud en entreprise. Des ateliers imaginés en parcours thématiques présentent les innovations, bonnes idées et des retours sur expériences. 

Cette rencontre entre professionnels est l’occasion de permettre l’échange entre fournisseurs, PME, grandes entreprises mais aussi porteurs de projets de création d’entreprise. Chaque partenaire de la Cloud Week est convié à organiser son propre événement s’il le souhaite.

Conférences, Webinar, échanges sur expériences ou encore soirées festives, la Cloud Week Paris Région est un événement ouvert à la diversité et aux propositions originales des organisations partenaires. 

Qui sont les acteurs et les participants à cette manifestation ?

La Cloud Week Paris Région 2017 est un formidable brassage de professionnels. Plus de 4000 participants sont attendus pour échanger sur le cloud et leurs utilisations novatrices.

Les éditeurs de solutions logicielles cloud, les entreprises et organisations utilisatrices ou encore universitaires chercheurs pourront comparer leurs pratiques et s’inspirer de nouvelles idées pour s’ouvrir à des utilisations plus variées du cloud

Les partenaires de ce rassemblement de professionnels sont des professionnels du Cloud Computing tels qu’Appvizer, Alliancy ou JDN.

Chaque média en ligne participe à une veille informative sur les innovations et les nouvelles technologies concernant la transformation numérique, mais aussi le partage de retours d’expériences.  

Devenez acteur ! Pour contribuer à la Cloud Week Paris Région 2017, les professionnels qui se sentent concernés par les prises de décision visant à développer l’utilisation du cloud au sein de leur entreprise peuvent devenir de véritables moteurs lors de cette rencontre.

Ingénieur R&D, consultant expert du SI ou encore étudiant en école d’ingénieur, faites-nous connaître votre désir de devenir nos partenaires et proposez votre contribution écrite.

Elle évoquera votre relation avec le cloud et vos pratiques quotidiennes. Nous vous invitons à exprimer votre désir de faire évoluer votre système d’informations et vos infrastructures pour offrir une véritable place à l’utilisation du cloud.

 

La programmation de la rencontre initiée par Eurocloud France

La Cloud Week Paris région varie les interventions et événements pour offrir une manifestation ouverte sur de nouveaux horizons. 

Conférence des visionnaires (EuroCloud France)

La conférence des visionnaires accompagne les participants à une plus grande ouverture vers de nouvelles perspectives. « La vague d’après » exprime l’avenir du cloud dans l’entreprise et les évolutions nécessaires pour ne pas limiter les possibilités liées à l’utilisation du cloud computing. 

Cérémonie des trophées EuroCloud France 2017 (EuroCloud France)

La cérémonie des trophées Eurocloud France 2017 récompense 5 organisations qui ont réussi à faire évoluer leurs pratiques et ont transformé les usages de leur entreprise ou clientèle.

Objectif Cloud Communications – Digital Worplace : Quelles nouvelles perspectives pour les métiers ? (Arkadin)

Réorganiser les espaces de travail, redéfinir les besoins et attentes de chaque collaborateur et faciliter l’accès à l’information sont les buts de cette rencontre Objectif Cloud Communications imaginée par Akadin. 

Les états généraux du cloud computing (EuroCloud France)

Les états généraux du cloud computing sont un instant phare de la manifestation. Ils sont l’occasion de débattre d’une utilisation plus humaine et de donner des réponses concrètes aux besoins des entreprises dans leur gestion du cloud.

Le village starts-up (Paris)

Lors des états généraux du cloud computing sera installé un village des starts-up qui exposera les compétences et laissera la parole à une vingtaine de starts-up.

Des contributions concrètes sur le cloud

Alliancy a élaboré une plateforme contributive sous le nom de « Et si on transformait l’entreprise ? ». Elle vous donne l’accès à un lieu virtuel de discussion, d’échanges et de contributions avec vos pairs. Autour de 100 contributions, vous trouverez des réponses claires et pourrez prélever les bonnes idées pour faire évoluer votre utilisation du cloud.
 

La Cloud Week à Montpellier

La Cloud Week s’impose comme une évidence et s’implante dans la ville de Montpellier le 04 juillet 2017.

Axant les échanges autour de l’hyper croissance et de la sécurité dans le Cloud, la manifestation mettra en valeur les initiatives et les différents usages du Cloud dans les entreprises.

La Cloud Week de Montpellier se tiendra dans les locaux d’IBM et est organisée en collaboration avec Eurocloud France, FrenchSouth Digital, IBM Client Center Montpeller et Appvizer qui est le Partenaire Média officiel de la Cloud Week.

La journée s’articulera autour d’une introduction à l’art de grandir en toute confiance dans le Cloud, puis d’une table ronde avant de conclure les interventions en fin de journée.

Revenez régulièrement sur cette page : nous l’actualisons afin de centraliser l’accès à toutes les informations de la Cloud Week 2017.

Rendez-vous également sur notre magazine : nous publions régulièrement des articles liés à la Cloud Week 2017.

Commenter cet article

Ajouter un commentaire