news backgroundRevue de presse

L'essentiel de l'actu RH & Compta - Semaine 43

Le 26/10/2021

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Voici notre sélection d’infos parues dans la presse pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Au programme du jour : RH et Comptabilité.

⚔️ La guerre des talents est déclarée dans la tech

Quand Facebook annonce vouloir recruter 10 000 personnes en Europe sur 5 ans, les entreprises européennes tremblent. Comment éviter une pénurie de talents ?

Lire l’article sur Les Échos

💶 Pour le représentant des directeurs des ressources humaines, « l’ajustement de la rémunération est d’actualité »

Il n’y a pas que vos salarié·es qui y pensent : pour l’Association nationale des DRH (ANDRH), il faudra envisager des hausses de salaire en fin d’année. Préparez bien vos entretiens annuels !

Lire l’article sur le JDD

🤹 Nouveaux standards RH : entre agilité humaine et numérique

Dans le JDD, Fabrice Buhler (Alight) signe une tribune pour s’adresser aux RH : comment trouver l’équilibre entre la technologie et l’humain, dans un contexte de télétravail ? Spoiler : ça passe par montrer l’exemple... et s’équiper des bons outils.

Lire l’article sur le JDN

🔜 Un DRH spécial « télétravail » : un atout pour les dirigeants... et les salariés

Vous gérez une petite entreprise et ne savez pas par où commencer pour mettre en place le télétravail tant réclamé par vos salarié·es ? Un manager dédié peut vous accompagner dans cette transition. Des solutions dans cet article du Parisien.

Lire l’article sur Le Parisien

👀 Travail hybride : une accélération depuis la crise chez AXA France

Amélie Watelet, DRH d’AXA, revient dans Les Échos sur les organisations mises en place à l’échelle du groupe depuis début 2020. Flex office, télétravail, full remote... Focus sur les recettes pour un « smart working » qui marche.

Lire l’article sur Les Échos

🔨 Les directions financières, architectes de la relance

Retours d’expériences de DAF lors de l’événement 100 % Finance : et si l’acteur clé de votre croissance était dans le bureau d’à côté ? Un œil sur les chantiers qui les attendent dans DAF-Mag.

Lire l’article sur DAF Mag

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, a débuté chez Appvizer en 2017 en tant que Copywriter & Content Manager. Sa carrière chez Appvizer se distingue par son expertise approfondie en stratégie et marketing de contenu, ainsi qu'en optimisation SEO. Titulaire d'un Master en Communication Interculturelle et Traduction de l'ISIT, Maëlys a également étudié les langues et l'anglais à l'University of Surrey. Maëlys a partagé son expertise dans des publications telles que Le Point et Digital CMO. Elle contribue à l'organisation de l'événement SaaS mondial, B2B Rocks, où elle a participé à la keynote d'ouverture en 2023.

Une anecdote sur Maëlys ? Elle a une passion (pas si) secrète pour les chaussettes fantaisie, Noël, la pâtisserie et son chat Gary. 🐈‍⬛

Maëlys De Santis

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, Appvizer

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous