Workforce Software Vision 2017: l’innovation pour une main-d’œuvre connectée

Workforce Software Vision 2017

L'événement Workforce Vision 2017 a eu lieu mi-mars en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans, et s’est concentré sur la promotion de l'innovation de produits visant à améliorer les capacités des employés et des employeurs à gérer leur temps et leurs horaires. Le CEO de WorkForce Software, Mike Morini, a défendu l'idée de la "main-d'œuvre connectée" qui résulte de ce vers quoi tend le marché des logiciels d'entreprise, à savoir l'implication et la rétention des employés, et l’irruption du digital. L'événement comptait plus de 250 participants qui ont eu l'occasion de travailler en réseau, d’assister à des présentations d’analyses de la réussite de certains clients et à des séances de démonstration de produits et de feuilles de route.

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Investissement dans les produits

Workforce Software a connu une croissance rapide au cours des deux dernières années, avec l’arrivée de 122 nouveaux clients. À cela, comme on pouvait s’y attendre, s’est ajoutée une nouvelle liste d’exigences concernant l'innovation de produits, qui devra être gérée par l’éditeur, avec l'arrivée de 80 développeurs supplémentaires dans son équipe de recherche et développement (R&D). Aujourd'hui, Workforce Software emploie environ 600 personnes, ce qui, si c’est vu comme un investissement, démontre que son produit est sa priorité numéro un.

Les fonctions les plus importantes sur lesquelles il faudra se concentrer au cours des deux prochaines années :

  • Expérience utilisateur (UX pour user experience) — Avec l'acquisition de systèmes Workplace, Workplace Software devrait assurer une UX cohérente et une profonde intégration entre les deux systèmes. Cela donne à l’éditeur l'occasion de remanier son UX pour se rapprocher du style du consommateur ce qui attirera l'utilisateur moderne.
  • Mobilité — Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les appareils mobiles sont le principal canal d’engagement, et l’on peut aisément affirmer que la plupart des gens utilisent leurs appareils mobiles comme source importante de divertissement et d'interaction sociale. Workforce Software veut offrir des fonctionnalités mobiles qui stimulent l'engagement de la main-d'œuvre, telles que la possibilité d'afficher des informations personnelles sur un profil, les attributions de tâches et les récompenses, mais aussi générer des commentaires continus et des informations au coup par coup. En outre, l’éditeur vise à fournir des contenus tiers grâce à des capacités mobiles, permettant ainsi le développement et la collaboration des employés.

 

tablette

Affichage des autorisations sur le tableau agenda de la suite Workforce

 

  • Intégration — L’intégration est un attribut clé pour tout système de gestion de la main-d'œuvre. Comme l'a souligné le CEO Morini, la technologie de gestion de la main-d'œuvre comble le fossé entre la paye et le système de suivi des employés qu’utilisent les ressources humaines (RH). Elle donne du mouvement aux données statiques qu’on trouve dans les systèmes de gestion des ressources humaines et de paye, vu que les employés interagissent avec les systèmes de gestion de la main-d'œuvre pour consulter régulièrement leurs horaires de travail, pour pointer, ou pour voir avec quels collaborateurs et quelles équipes ils vont travailler.
    En revanche, alors que dans toute organisation les systèmes de ressources humaines et de paye sont à la base de l’infrastructure du logiciel d'entreprise de gestion du capital humain (HCM), ils sont rarement consultés par les employés et ne sont pas souvent très engageants. Mais les données provenant des systèmes de dossiers RH sont consommées par les systèmes de gestion de la main-d'œuvre pour planifier et organiser les besoins de celle-ci. D'autres données saisies par les employés et les systèmes de gestion de la main-d'œuvre se reflètent dans le paiement des salaires une fois que les capacités de mise en conformité de la gestion du personnel ont calculé et appliqué les règles nécessaires. La suite Workforce intègre plus de 100 systèmes, y compris ADP, SAP, Oracle, Workday travail, etc.
  • Concentration verticale — L’éditeur vise à utiliser son moteur d'optimisation de la planification réglé et configurable, pour offrir des fonctionnalités spécifiques à l'industrie qui doivent se refléter à plusieurs niveaux, y compris le système libre-service pour la direction et les employés, la gestion des tâches et la conformité. Celles-ci fonctionnent comme un point de départ qui permettra d'éliminer les efforts prévisibles de configuration pour chaque client. De là, les organisations seront en mesure de concentrer leurs efforts sur ce qui est unique pour eux.
  • Données exploitables — Workforce Software a conçu plusieurs façons de fournir des données exploitables à ses clients. Une plate-forme de reporting permet aux utilisateurs de visualiser les activités routinières du travail ainsi que de consolider les données des systèmes tels que les systèmes d'information des ressources humaines (HRIS pour HR information system), les services financiers, et la gestion des ordres de travail. La plate-forme permet également d'acquérir une meilleure compréhension de la performance et du comportement des effectifs. Les assistants intelligents aideront les utilisateurs à l’aide de notifications qui se concentrent autour de la conformité, des absences, de la concurrence en matière d'offres d'emploi et des règles relatives aux congés. Les données dans le cloud de WorkForce Software proposeront des références qui fourniront une autre perspective sur la façon de mieux planifier et d’optimiser les ressources.

Tableau de bord des KPIs

Tableau de bord des indicateurs de performances de la suite Workforce

Développement de l’écosystème

L’éditeur administre actuellement un programme de certification pour former des organisations partenaires afin qu’elles déploient la suite Workforce, du recueil des besoins jusqu’à la configuration, les tests et la mise en ligne. Le programme se compose de cours en ligne basés sur des opportunités directes axées sur des expériences conçues pour trois rôles principaux : le chef de projet, le spécialiste fonctionnel et le spécialiste technique. Workforce Software veut s’assurer que les spécialistes qui implanteront la suite Workforce chez leurs partenaires suivront bien les normes conçues par l’éditeur lors de sa mise en œuvre. Dans ce cas, ils veilleront à ce qu'un niveau de qualité minimum soit proposé à chaque client. Des professionnels certifiés doivent être en mesure de démontrer leur connaissance des normes de mise en œuvre de Workforce Software avant de pouvoir être affectés à des projets de déploiement de la suite Workforce. L’éditeur propose une prise en charge continue et une documentation mise à jour via un portail partenaire, ainsi que du Workforce Software Center of Excellence, où les partenaires certifiés peuvent demander de l'aide auprès d’experts pour des problèmes plus difficiles à résoudre.

L’éditeur fournit également une méthodologie d'implémentation (mise en place de logiciel), de marque Xcelerate, qui aide à la configuration de base des capacités essentielles pour une mise en ligne réussie. La méthodologie est basée sur les bonnes pratiques de l'industrie. Workface Software travaille avec des partenaires qui se spécialisent sur certains marchés verticaux pour faire évoluer en permanence la méthodologie.

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La promesse d’une main-d’œuvre connectée

Workforce Software met l'accent sur la vente d'une solution qui conduira à une main-d'œuvre connectée dans les organisations qui adopteront sa technologie. En d'autres termes, il est fortement probable que les entreprises aient des employés impliqués si elles ont les capacités logicielles pour faciliter cela. Pour tenir cette promesse, l’éditeur a mis en place une stratégie de produit qui offre aux clients la possibilité de concevoir des stratégies de gestion du personnel autour de l'engagement et de la rétention des employés afin de leur permettre d’acquérir un avantage concurrentiel.

La vision de l’éditeur incorpore les tendances actuelles du marché du travail telles que la main-d’œuvre à la demande et l’accès aux compétences d’experts — des préoccupations qui ont été reprises par la plupart de ses clients. La suite Workforce permet aux entreprises d'avoir une main-d’œuvre permanente et des contingents de travailleurs connectés grâce à des outils d'engagement qui encouragent la collaboration et développent un sentiment de communauté. De plus, en réponse aux besoins grandissants d’employés pour effectuer des heures de travail flexibles, Workforce Software a mis au point un module de congés et de concurrence en matière d'offres d'emploi qui peut être configuré en fonction de l'entreprise, des syndicats et des règles législatives.

Toutes ces mesures et d'autres sont susceptibles de donner à Workforce Software les moyens de concevoir et fournir des solutions logicielles d'entreprise dans le monde du travail d'aujourd'hui — en incorporant une combinaison d’anciennes et de nouvelles règles pour permettre aux entreprises en difficulté constante de trouver un équilibre entre les exigences de rémunération et de conformité et des facteurs de productivité et d'engagement.

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