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Gain de temps, ventes boostées… n’attendez plus pour trouver votre intégrateur marketplace !

Mis à jour le 7 avril 2023, publié initialement en mars 2022

Face à l’augmentation de la pression concurrentielle ainsi qu’à la multiplication des places de marché, vendre efficacement en ligne devient un exercice de plus en plus épineux… et tellement chronophage !

Pas de panique, vendez plus, vendez mieux, le tout en économisant un maximum de temps, grâce à un intégrateur marketplace.

OK, c’est bien beau tout ça… mais lequel choisir ? Quelles fonctionnalités privilégier en fonction de vos besoins ?

Pour vous aider, voici 7 intégrateurs de flux marketplace sur le banc d’essai.

Quels critères de sélection ?

Un intégrateur marketplace, aussi appelé gestionnaire de flux marketplace, est un logiciel qui structure les données de vos produits, dans l’objectif de les vendre sur plusieurs marketplaces.

Pour être vraiment performant, ce type d’outil doit inclure un certain nombre de fonctionnalités, permettant entre autres :

  • de communiquer avec un nombre important de places de marché (même les plus spécialisées), mais aussi avec d’autres dispositifs, en particulier les plateformes e-commerce et les PIM ;
  • d’optimiser facilement l’information produit de sorte à vous conformer aux spécificités des différentes marketplaces ;
  • de centraliser et de simplifier la gestion des stocks et des commandes ;
  • de vendre de manière plus stratégique grâce à des reportings et tableaux de bord, mais aussi au moyen de fonctionnalités telles que le repricing dynamique ou la catégorisation intelligente.

Mais les gestionnaires de marketplace vont souvent plus loin. Nombre d’entre eux soutiennent également vos actions marketing, en proposant d’envoyer votre flux de produits vers :

  • Google Shopping,
  • des régies d’affiliation,
  • des comparateurs de prix,
  • des plateformes de retargeting,
  • des plateformes Ads, etc.

L’ensemble des intégrateurs marketplace de notre comparatif adressent ces enjeux. Découvrez sans plus attendre ces 7 champions 💪

Tableau comparatif des meilleurs gestionnaires de flux marketplace

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BeezUP

Channable

Iziflux

Lengow

Medialeads

Sellermania

Pour entreprises de 1 à 5000 salariés Pour toutes les entreprises Pour toutes les entreprises Pour toutes les entreprises Pour entreprises de 1 à 250 salariés Pour entreprises de 1 à 250 salariés

Version payante dès 99,99 € /an

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 29,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Version payante dès 49,00 € /mois

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite

Tarif sur demande

Version gratuiteEssai gratuitDémo gratuite
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BeezUp

La promesse du logiciel

BeezUp, gestionnaire marketplace parmi les plus populaires du marché, vous accompagne dans la gestion et l’envoi de vos articles au travers de plus de 2 000 réseaux.

Ces réseaux englobent des places de marché, donc, mais aussi des comparateurs de prix ou encore Google Shopping.

Les avantages de BeezUp

  • Large choix de marketplaces. Avec ce logiciel, vous intégrez vos produits dans un très large choix de marketplaces, des plus généralistes (Amazon, AliExpress, Cdiscount, eBay, etc.) aux plus sectorielles (1001Pharmacies, Bricomarché, Decathlon, etc.).

  • Accompagnement de qualité. L’accompagnement est le gros point fort de la plateforme :
    • un chef de projet pour l’onboarding,
    • un chargé de compte afin de vous conseiller dans l’amélioration de vos performances,
    • un support disponible en cas de problème,
    • une base documentaire facilement accessible.

  • Structuration des données. Grâce à BeezUp, vous structurez simplement les données de vos articles pour que leurs caractéristiques (champs requis, prix, etc.) soient adaptées aux spécificités de chaque place de marché.

  • Règles de diffusion. Instaurez des règles de diffusion qui vous sont propres pour sélectionner intelligemment quel produit doit être envoyé sur quelle marketplace.

  • Gestion centralisée des commandes. Centralisez la gestion de vos commandes au sein d’un seul et même outil. Vos stocks de produits sont automatiquement synchronisés.

  • Suivi de vos performances. L’outil fournit des tableaux de bord et autres statistiques, mis à jour en temps réel. Vous gagnez ainsi en visibilité sur vos performances, et affinez votre stratégie en conséquence.

  • Intégrations. BeezUp s’intègre avec de nombreuses solutions de gestion de boutiques en ligne, comme PrestaShop, WooCommerce ou encore Magento pour ne citer qu’elles. Grâce à la nouvelle API REST V2.0, les outils communiquent très finement entre eux.

  • Soutien de la stratégie marketing. Augmentez votre visibilité en ligne en diffusant vos articles à travers des comparateurs de prix, des régies d’affiliation ou encore des plateformes de retargeting.

Notre avis sur BeezUp

On apprécie la richesse fonctionnelle de BeezUp pour gérer toutes vos données produits et assurer leur référencement sur les marketplaces. Le tout de manière simple et éclairée. Et l’outil va même plus loin puisqu’il compte parmi ses partenaires des régies d’affiliation ou encore des comparateurs de prix.

Mais là où la solution se distingue particulièrement, c’est sur la qualité de l’accompagnement offert au client : vous êtes très bien aiguillé dans la prise en mains de l’outil et dans l’exploitation de ses capacités au quotidien pour vous assurer une performance maximale.

BeezUP

Plateforme de gestion de flux e-commerce
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Channable

La promesse du logiciel

Channable est un logiciel de référence pour les e-commerçants qui souhaitent booster leur visibilité et leurs ventes de façon centralisée, efficace et intuitive.

Véritable outil polyvalent, Channable est un logiciel d’automatisation SEA couplé à un gestionnaire de flux qui dispose également d’un module d’affiliation de marketplace qui permet aux e-commerçants d’intégrer leur boutique en ligne aux principales marketplaces et optimiser les catalogues produits et campagnes publicitaires.

Les avantages de Channable

  • L’accès à plus de 2500 marketplaces et canaux de vente dans le monde. La solution maximise la visibilité en ligne des e-commerçants en facilitant la commercialisation de leurs produits et services sur plus de 2 500 marketplaces, plateformes publicitaires et comparateurs de prix.
  • Un gestionnaire de flux puissant avec une catégorisation intelligente. Il permet aux e-commerçants de toute taille d'importer leur catalogue dans l'outil et de tout gérer en un seul endroit, l’outil s’occupe de bien lister et catégoriser les produits.
  • Un système d’automatisation SEA intelligent qui génère automatiquement des campagnes ciblées. La solution propose différents formats d’annonces pour un ciblage ultra précis : annonces responsives (RSA), des annonces dynamiques (DSA), des campagnes Search et Performance Max.
  • Un outil analytique intégré en temps réel. La solution vous permet de prendre des décisions éclairées via des données actualisées et analysées qui proviennent directement des performances de vos annonces et du catalogue produit.

Notre avis sur Channable

Channable est un excellent intégrateur de marketplace pour les e-commerçants qui souhaitent booster leurs visibilités et ventes simplement et de manière accompagnée.

En plus de sa richesse fonctionnelle, on apprécie tout particulièrement son support technique multilingue et ses nombreuses ressources disponibles gratuitement pour accompagner les utilisateurs dans l’utilisation du logiciel : conseils pratiques, livres blancs, études de cas clients complètes, dernières tendances du e-commerce et du marketing digital, etc.

Channable

+200 avis

Une visibilité boostée pour les e-commerçants
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Channel Pilot

La promesse du logiciel

Channel Pilot se hisse aussi parmi les intégrateurs marketplace les plus complets, puisqu’il permet de diffuser et/ou vendre vos produits sur différents canaux, autres que les places de marché.

Il adresse donc des besoins variés, et convient à différents types d’entreprises.

Les avantages de Channel Pilot

  • Connexion à plus de 50 places de marché. Le logiciel vous permet de connecter de manière bidirectionnelle votre flux de produits avec plus de 50 marketplaces à travers le monde. Ces connexions sont régulièrement mises à jour par l’éditeur afin d’intégrer les évolutions des conditions des places de marché.

  • Repricing dynamique. Channel Pilot inclut un outil de repricing dynamique, mais aussi d’analyse des prix du marché. Vous êtes donc en mesure d’appliquer les tarifs les plus justes pour vous différencier de la concurrence tout en préservant vos marges.

  • Stratégie de performance. Avec Channel Pilot, vous bénéficiez de données mises à jour en temps réel dans l’objectif de mieux piloter vos ventes en ligne et d’améliorer vos performances. Par exemple :
    • établissez des listes noires ou blanches, afin d’exclure les produits engendrant une faible marge,
    • proposez en priorité à l’internaute vos meilleures ventes, etc.

  • Optimisation des données produits. Toute l’information produit est centralisée au sein de la solution. Il ne vous reste plus qu’à la corriger et à l’optimiser en accord avec les contraintes de chaque canal, pour la valoriser, mais aussi mieux cibler votre offre.

  • Large choix de réseaux. Channel Pilot, ça n’est pas que de la marketplace ! Référencez également vos produits sur plus de 2 000 réseaux à travers le monde, dont des plateformes de retargeting, des régies d’affiliation ou encore des comparateurs de prix.

Notre avis sur Channel Pilot

Comme BeezUp, Channel Pilot se révèle très complet et puissant. Plus qu’un simple intégrateur marketplace, il s’agit d’un gestionnaire de flux produit communicant avec de multiples canaux de vente et marketing.

Côté place de marché, il possède toutes les fonctionnalités attendues, notamment en matière de structuration de l’information produit. Le petit truc en plus ? Des outils orientés stratégie rudement efficaces, pour affiner votre tactique et booster vos ventes.

Iziflux

La promesse du logiciel

Contrairement à certaines solutions, Iziflux reste focalisée sur les marketplaces et les comparateurs en ligne. Du coup, elle reste simple d’utilisation et très opérationnelle, avec en ligne de mire la simplification de la gestion du contenu des places de marché et l’augmentation du chiffre d’affaires.

Avec sa gamme tarifaire, s’étendant de 49 € HT/mois à 169 € HT/mois, elle cible différentes tailles d’entreprises, des petits et moyens e-commerçants aux organisations plus importantes qui disposent d’un large catalogue.

Les avantages d’Iziflux

  • Compatibilité avec de nombreuses marketplaces. Iziflux est compatible est plus de 70 marketplaces, généralistes (Amazon, eBay, Cdiscount, etc.) comme plus spécialisées (Mano Mano, Truffaut, Go Sport, etc.).

  • Optimisation des données produits. Optimisez simplement vos données produits afin de les conformer aux différentes marketplaces. Instaurez également des règles automatiques pour simplifier la gestion et la diffusion de votre catalogue.

  • Stratégie de pricing. Avec l’outil Iziprice, vous surveillez les tarifs appliqués par vos concurrents afin d’ajuster les vôtres en conséquence. Le logiciel vous suggère ensuite des axes d’amélioration, que vous pouvez suivre ou non.

  • Gestion fine des catégories. Grâce à IziKeywords, et la catégorisation plus fine de vos articles, vous favorisez leur indexation (et donc leur vente).

  • Pilotage facilité des commandes. La solution de gestion de flux inclut un tableau de bord unique, vous permettant de piloter facilement l’ensemble de vos commandes passées sur toutes vos marketplaces. Vos stocks sont automatiquement synchronisés.

  • Rapports et statistiques. Disposez de statistiques détaillées et présentées de manière visuelle pour appréhender en un coup d’œil vos performances, votre rentabilité, et donc vous améliorer.

  • Simplicité d’utilisation. Le logiciel dispose d’une interface simple, compréhensible et facile à prendre en main.

  • Essai gratuit. Profitez d’un essai gratuit, et sans engagement, pendant 60 jours.

Notre avis sur Iziflux

Côté intégration de flux produit sur les places de marché, Iziflux va droit au but… et on aime ça ! Si l’outil ne gère pas, par exemple, tout ce qui est retargeting ou encore affiliation, il n’en demeure pas moins très riche en fonctionnalités pour vous soutenir dans votre stratégie marketplace.

De plus, côté tarifs, il reste plus accessible que certains de ses concurrents. Ainsi, les e-commerçants plus modestes ont la possibilité de profiter des atouts de ce type de solution.

Iziflux

1 avis

Gestion de flux pour comparateurs et marketplaces
En savoir plus sur Iziflux

Lengow

La promesse du logiciel

Lengow compte parmi les intégrateurs de flux marketplace les plus connus. Il se connecte avec 1 600 diffuseurs à travers le monde dont, en plus des places de marché, des régies d’affiliation, les réseaux sociaux ou encore des plateformes de display et retargeting.

On a donc affaire ici à un outil puissant, qui comble les besoins des entreprises à forts enjeux en matière de rayonnement de leur catalogue de produits. Il cible à la fois les équipes marketing et les responsables e-commerce.

Les avantages de Lengow

  • Nombreux canaux de diffusion. Nous l’avons dit, Lengow c’est plus de 1 600 canaux de diffusion. Côté marketplaces, vous trouverez toutes les plateformes généralistes ou spécialisées dans lesquelles vous souhaitez distribuer vos produits. Et repérez-les plus facilement avec l’outil Marketplace Finder !

  • Multiples Intégrations. Simplifiez la diffusion de votre catalogue produits : Lengow s’intègre avec les principaux logiciels de gestion e-commerce (Shopify, Magento, etc.) et PIM (Akeneo, Pimcore, etc.) du marché.

  • Haut degré d’automatisation. L’outil automatise de multiples opérations et vous garantit par là même de développer vos activités au maximum :
    • duplication du paramétrage des canaux marketing,
    • optimisation des flux en fonction des performances de vos articles,
    • segmentation du catalogue de produit,
    • A/B testing des annonces Google Shopping, etc.

  • Valorisation des données produits. Importez en quelques clics vos données produits dans Lengow et valorisez-les en fonction des canaux de diffusion choisis (catégorisation, pricing, langue, devise, etc.).

  • Gestion simplifiée des commandes. Gérez de façon centralisée vos commandes, peu importe de quelle plateforme elles proviennent, et gagnez un temps précieux dans le pilotage de votre chaîne logistique.

  • Gestion du fulfillment. Vous souhaitez que les places de marché s’occupent elles-mêmes de l’envoi de vos commandes ? Profitez des services de fulfillment d’Amazon, Mano Mano et Cdiscount.

  • Performance stratégique. L’outil INSIGHTS vous aiguille dans l’adoption de la meilleure stratégie, et ce de façon automatisée. Obtenez des recommandations business et segmentez intelligemment vos articles.

  • Offre marketing. En plus de l’Offre Marketplace, Lengow dispose d’une Offre Marketing, destinée à développer davantage votre visibilité en ligne (Google Shopping, réseaux sociaux, retargeting, affiliation, etc.).

Notre avis sur Lengow

Lengow se révèle un outil puissant et très complet pour déployer une tactique de distribution et de marketing efficiente. À la clé : du temps économisé en raison des nombreuses automatisations, et un chiffre d’affaires boosté !

À savoir : en fonction de vos besoins, il est possible de souscrire uniquement à l’Offre Marketplace, sans l’Offre Marketing.

Lengow

95 avis

Une plateforme d'optimisation des activités marketing
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Medialeads 

medialeads

La promesse du logiciel

Medialeads est une solution experte dans le développement de marketplaces sur-mesure B2B et B2C depuis plus de 10 ans. Dotée d’une grande richesse fonctionnelle et d’un account manager dédié qui vous offre un accompagnement projet complet, Medialeads vous permet de déployer une plateforme parfaitement adaptée à vos besoins de marché.

Véritable solution clé en main, Medialeads est 100% personnalisable, modulaire (intégration flux, paiements, modules spécifiques...) et simple d’utilisation. Vous pouvez intégrer à votre marketplace l’ensemble des fonctionnalités dont vous avez besoin et ce, avec un délai de livraison optimal.

Les avantages de Medialeads

  • Une richesse fonctionnelle. Vous créez et gérez votre marketplace en y intégrant l’ensemble des modules que vous jugez utiles pour la gérer efficacement :
    • gestion des devis,
    • gestion des commandes en temps réel,
    • API pour exporter vos données vers un ERP,
    • gestion des transports et transporteurs,
    • référencement naturel,
    • outil statistique e-commerce pour un reporting complet,
    • messagerie pour communiquer entre vendeurs et clients, etc.

  • Un support ultra-complet. Une équipe dynamique et disponible est là pour vous accompagner sur toutes les phases de votre projet ((indexation, mise en place, structuration...). Un account manager vous est également dédié pour vous assister, même après la mise en production.

  • Une solution modulaire. Vous n’avez aucune limite de modules tout en bénéficiant d’un coût contrôlé idéal pour les TPE/PME. Vous profitez d’un faible coût d’exploitation tout en profitant de serveurs en haute disponibilité.

  • Rapidité dans le déploiement. Un déploiement rapide dans des délais serrés pour tester votre marché et rapidement être opérationnel.

  • Un organisme de formation. La solution est certifiée Qualiopi dans le cadre d'actions de formation et vous permet donc de bénéficier de financement supplémentaire pour former vos équipes.

  • Intègre la technologie "Elastic Search" Ou "Algolia". Vous profitez d’un moteur de recherche puissant pour l'indexation et la recherche de vos données.

Notre avis sur Medialeads

Medialeads est incontestablement un logiciel de création de marketplace de référence. Très complet et ultra-modulaire, il adapté à toutes les structures d’entreprises grâce à son coût sur-mesure et contrôlé.

On apprécie tout particulièrement sa richesse fonctionnelle qui permet à ses utilisateurs de créer une véritable solution clé en main, ainsi que son support technique ultra-réactif et disponible.

Medialeads

1 avis

Développement de marketplaces et de solutions sur-mesure
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Sellermania

intégrateur marketplace : visuel marketplace

La promesse du logiciel

Le gestionnaire de flux Sellermania comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour intégrer et vendre vos produits sur les marketplaces… et pour le faire bien.

La solution cible à la fois :

  • les PME qui souhaitent gagner du temps en automatisant leurs opérations diverses,
  • les grosses entreprises en quête de performances augmentées, grâce à des fonctionnalités telles que le repricing dynamique.

Les avantages de Sellermania

  • Large réseau de partenaires. Sellermania s’intègre avec un vaste choix de places de marché, des plus importantes (Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty, etc.) aux plus spécialisées (Doctipharma, Animalis, Maisons du Monde, etc.).

  • Repricing dynamique. Le logiciel dispose d’une technologie de repricing redoutable : Market First. Elle surveille pour vous le comportement de vos concurrents niveau tarifs, afin d’ajuster les vôtres en temps réel et en fonction de votre stratégie.

  • Synchronisation des stocks entre les marketplaces. Dès qu’une vente est faite sur une marketplace, le stock s’ajuste automatiquement sur toutes les autres en temps réel.

  • Pilotage simplifié des commandes. Sellermania centralise et simplifie la gestion de vos commandes de bout en bout (impression des factures, envoi des mails de confirmation, etc.). Les stocks de toutes vos places de marché sont automatiquement et rapidement mis à jour.

  • Gestion du fulfillment. Vous souhaitez qu’Amazon et Cdiscount gèrent l’envoi de vos commandes à votre place ? La solution s’intègre avec FBA (Fulfillment By Amazon) ainsi qu’avec FBO (Fulfillment By Octopia).

  • Augmentation de votre visibilité. Le logiciel ne communique pas uniquement avec des marketplaces. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre flux de produits vers les réseaux sociaux, des comparateurs de prix ou encore des plateformes de retargeting.

  • Utilisation avec ou sans site web. Si vous avez un site web, Sellermania se synchronise avec Prestashop, Magento ou d’autres plateformes via des API. Dans le cas contraire, utilisez l’outil comme une centrale de vente multi-marketplaces.

  • Accompagnement optimal. Bénéficiez d’un accompagnement optimal et d’équipes à l’écoute de vos besoins. Le support reste disponible tous les jours, même les weekends.

Notre avis sur Sellermania

Sellermania saura parfaitement adresser vos exigences en matière de vente sur les marketplaces. Le logiciel est conçu pour vous simplifier la tâche et éviter les opérations chronophages au moyen de son haut degré d’automatisation et de la synchronisation multi-marketplace en temps réel.

Mais il vous permet également de vendre mieux, notamment grâce à son outil de repricing dynamique et intelligent, parmi les plus performants du marché.

Sellermania

16 avis

Gestion de flux avancée et automatisée sur les marketplaces
En savoir plus sur Sellermania

Comment choisir son intégrateur marketplace ?

Pour bien sélectionner votre intégrateur marketplace, commencez par interroger vos besoins. Nous l’avons vu, certaines solutions vont assez loin niveau fonctionnalités, en soutenant par exemple vos stratégies marketing ou en intégrant le fulfillment. Prenez donc le temps de confronter toutes les offres à la lumière de vos propres exigences.

Évidemment, l’étendue du réseau de partenaires entre également dans l’équation.

  • Le logiciel s’int��gre-t-il avec les places de marché dans lesquelles vous souhaitez vendre ?
  • Avec des plateformes de retargeting, d’affiliation ou d’Ads ?
  • Avec votre logiciel e-commerce ? Dans le cas contraire, dispose-t-il d’API ?

Bien sûr, penchez-vous en parallèle sur les tarifs, pour vous assurez le meilleur retour sur investissement de l’outil. La plupart des fournisseurs n’affichent pas directement leurs prix. Il vous faudra alors demander un devis, puis les comparer minutieusement entre eux.

Enfin, un intégrateur marketplace s’avère un outil puissant, riche en fonctionnalités… et qui se révèle parfois difficile à prendre en main pour les plus néophytes. On vous conseille de considérer la qualité de l’accompagnement fourni, au moment du déploiement de la solution, en cas de problème ou même pour affiner votre stratégie. Privilégiez un éditeur qui se montre disponible et à votre écoute.

Fort·e de ces conseils, il ne vous reste plus qu’à faire votre petit marché parmi notre sélection, de profiter de la robustesse de ces solutions… et de voir vos ventes en ligne décoller !

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

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