

Avis aux e-commerçants, vous pouvez augmenter votre visibilité en ligne et vos ventes sur les marketplaces tout en gagnant du temps. Comment ? Grâce à un bon gestionnaire de flux produits.
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Face à l’augmentation de la pression concurrentielle ainsi qu’à la multiplication des places de marché, vendre efficacement en ligne devient un exercice de plus en plus épineux… et tellement chronophage !
Pas de panique, vendez plus, vendez mieux, le tout en économisant un maximum de temps, grâce à un intégrateur marketplace.
OK, c’est bien beau tout ça… mais lequel choisir ? Quelles fonctionnalités privilégier en fonction de vos besoins ?
Pour vous aider, voici 5 intégrateurs de flux marketplace sur le banc d’essai.
Un intégrateur marketplace, aussi appelé gestionnaire de flux marketplace, est un logiciel qui structure les données de vos produits, dans l’objectif de les vendre sur plusieurs marketplaces.
Pour être vraiment performant, ce type d’outil doit inclure un certain nombre de fonctionnalités, permettant entre autres :
Mais les gestionnaires de marketplace vont souvent plus loin. Nombre d’entre eux soutiennent également vos actions marketing, en proposant d’envoyer votre flux de produits vers :
L’ensemble des intégrateurs marketplace de notre comparatif adressent ces enjeux. Découvrez sans plus attendre ces 5 champions 💪
💻 Nom du logiciel | ✅ Principaux atouts | 💰 Tarifs (1) |
BeezUp | La qualité de son accompagnement | À partir de 99,99 € HT/mois pour l’offre Standard, pour un abonnement de 1 an |
Channel Pilot | Des outils performants d’analyse stratégique | Prix sur demande |
Iziflux | De nombreuses fonctionnalités orientées marketplace | À partir de 49 € HT/mois pour l’offre Mini |
Lengow | La richesse fonctionnelle du logiciel | Prix sur demande |
Sellermania | Le gestionnaire de flux qui aligne vos prix et synchronise vos stocks | À partir de 149 € HT/mois |
(1) Tarifs relevés en mars 2022.
BeezUp, gestionnaire marketplace parmi les plus populaires du marché, vous accompagne dans la gestion et l’envoi de vos articles au travers de plus de 2 000 réseaux.
Ces réseaux englobent des places de marché, donc, mais aussi des comparateurs de prix ou encore Google Shopping.
On apprécie la richesse fonctionnelle de BeezUp pour gérer toutes vos données produits et assurer leur référencement sur les marketplaces. Le tout de manière simple et éclairée. Et l’outil va même plus loin puisqu’il compte parmi ses partenaires des régies d’affiliation ou encore des comparateurs de prix.
Mais là où la solution se distingue particulièrement, c’est sur la qualité de l’accompagnement offert au client : vous êtes très bien aiguillé dans la prise en mains de l’outil et dans l’exploitation de ses capacités au quotidien pour vous assurer une performance maximale.
Channel Pilot se hisse aussi parmi les intégrateurs marketplace les plus complets, puisqu’il permet de diffuser et/ou vendre vos produits sur différents canaux, autres que les places de marché.
Il adresse donc des besoins variés, et convient à différents types d’entreprises.
Comme BeezUp, Channel Pilot se révèle très complet et puissant. Plus qu’un simple intégrateur marketplace, il s’agit d’un gestionnaire de flux produit communicant avec de multiples canaux de vente et marketing.
Côté place de marché, il possède toutes les fonctionnalités attendues, notamment en matière de structuration de l’information produit. Le petit truc en plus ? Des outils orientés stratégie rudement efficaces, pour affiner votre tactique et booster vos ventes.
Contrairement à certaines solutions, Iziflux reste focalisée sur les marketplaces et les comparateurs en ligne. Du coup, elle reste simple d’utilisation et très opérationnelle, avec en ligne de mire la simplification de la gestion du contenu des places de marché et l’augmentation du chiffre d’affaires.
Avec sa gamme tarifaire, s’étendant de 49 € HT/mois à 169 € HT/mois, elle cible différentes tailles d’entreprises, des petits et moyens e-commerçants aux organisations plus importantes qui disposent d’un large catalogue.
Côté intégration de flux produit sur les places de marché, Iziflux va droit au but… et on aime ça ! Si l’outil ne gère pas, par exemple, tout ce qui est retargeting ou encore affiliation, il n’en demeure pas moins très riche en fonctionnalités pour vous soutenir dans votre stratégie marketplace.
De plus, côté tarifs, il reste plus accessible que certains de ses concurrents. Ainsi, les e-commerçants plus modestes ont la possibilité de profiter des atouts de ce type de solution.
Lengow compte parmi les intégrateurs de flux marketplace les plus connus. Il se connecte avec 1 600 diffuseurs à travers le monde dont, en plus des places de marché, des régies d’affiliation, les réseaux sociaux ou encore des plateformes de display et retargeting.
On a donc affaire ici à un outil puissant, qui comble les besoins des entreprises à forts enjeux en matière de rayonnement de leur catalogue de produits. Il cible à la fois les équipes marketing et les responsables e-commerce.
Lengow se révèle un outil puissant et très complet pour déployer une tactique de distribution et de marketing efficiente. À la clé : du temps économisé en raison des nombreuses automatisations, et un chiffre d’affaires boosté !
À savoir : en fonction de vos besoins, il est possible de souscrire uniquement à l’Offre Marketplace, sans l’Offre Marketing.
Le gestionnaire de flux Sellermania comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour intégrer et vendre vos produits sur les marketplaces… et pour le faire bien.
La solution cible à la fois :
Sellermania saura parfaitement adresser vos exigences en matière de vente sur les marketplaces. Le logiciel est conçu pour vous simplifier la tâche et éviter les opérations chronophages au moyen de son haut degré d’automatisation et de la synchronisation multi-marketplace en temps réel.
Mais il vous permet également de vendre mieux, notamment grâce à son outil de repricing dynamique et intelligent, parmi les plus performants du marché.
Pour bien sélectionner votre intégrateur marketplace, commencez par interroger vos besoins. Nous l’avons vu, certaines solutions vont assez loin niveau fonctionnalités, en soutenant par exemple vos stratégies marketing ou en intégrant le fulfillment. Prenez donc le temps de confronter toutes les offres à la lumière de vos propres exigences.
Évidemment, l’étendue du réseau de partenaires entre également dans l’équation.
Bien sûr, penchez-vous en parallèle sur les tarifs, pour vous assurez le meilleur retour sur investissement de l’outil. La plupart des fournisseurs n’affichent pas directement leurs prix. Il vous faudra alors demander un devis, puis les comparer minutieusement entre eux.
Enfin, un intégrateur marketplace s’avère un outil puissant, riche en fonctionnalités… et qui se révèle parfois difficile à prendre en main pour les plus néophytes. On vous conseille de considérer la qualité de l’accompagnement fourni, au moment du déploiement de la solution, en cas de problème ou même pour affiner votre stratégie. Privilégiez un éditeur qui se montre disponible et à votre écoute.
Fort·e de ces conseils, il ne vous reste plus qu’à faire votre petit marché parmi notre sélection, de profiter de la robustesse de ces solutions… et de voir vos ventes en ligne décoller !