Marketplaces : des avantages indéniables pour développer votre business

Marketplaces : des avantages indéniables pour développer votre business

Différentes raisons peuvent vous décider à vendre sur les marketplaces. Vous cherchez un nouveau canal de distribution ou bien une nouvelle source de chiffre d’affaires ? Ces plateformes sont faites pour vous. Lancez-vous !

La mise en relation de vendeurs et d’acheteurs via un site tiers comme les marketplaces a de nombreux avantages. Nous vous donnons ci-dessous 4 bonne raisons d’exporter votre catalogue produit vers les places de marché. Retrouvez tous nos articles et conseils sur l'utilisation de la gestion de flux.

Suggestion de logiciels pour vous

Iziflux

Iziflux
Gestion de flux pour comparateurs et marketplaces
Essai 2 mois gratuits
Voir ce logiciel

Afineo PIM

Afineo PIM
Accélérez votre business avec la plateforme AFINEO
Demande de Démo
Voir ce logiciel

Kreezalid

Kreezalid
Solution de création de marketplaces de produits et services
Testez gratuitement
Voir ce logiciel

Un tiers de confiance

Les marketplaces sont des plateformes qui garantissent le paiement pour le vendeur et assure l’acheteur d’être livré. Un climat de confiance est alors installé lors des transactions. De plus, ce type de site a de hauts standards en termes de sécurité : de quoi rassurer les internautes dans leurs achats. Vous ne pourrez jamais rivaliser avec l’image de marque et la réputation des marketplaces, alors autant tirer parti de leur popularité afin de gagner en performance !

Des frais connus d’avance

Sur une place de marché, vous savez ce que vous allez payer ! Cela signifie que vous êtes certain de payer une commission sur les produits vendus. Pas de mauvaise surprise à la fin du mois. De plus, le principe est simple : vous ne payez que si vous vendez. C’est une stratégie gagnante pour tous !

Une visibilité forte

Les places de marché bénéficient d’une forte visibilité sur Google et donc d’un fort trafic. En vendant sur ce type de plateforme vous êtes certain de toucher une cible plus large que sur votre site e-commerce. Il est certain que les places de marché ont des budgets communication et marketing bien plus élevés que les vôtres. Profitez de leur visibilité en mettant en avant vos produits via une logiciel de gestion de flux comme Iziflux. De plus, si vous vendez des produits qui se différencient de la concurrence ou qui sont positionnés sur un marché de niche, vous avez toutes les chances de cartonner en ligne !

Suggestion de logiciels pour vous

Oxatis

Oxatis
Première plateforme e-commerce en Europe
Devis Gratuit
Voir ce logiciel

Wizaplace

Wizaplace
La seule solution tout-en-un de création de marketplace
Demander une démo
Voir ce logiciel

Laoviland Salient Design

Laoviland Salient Design
Révolutionnez vos usages créatifs sans CopyRight !
Essai gratuit 30 jours
Voir ce logiciel

Un canal de vente complémentaire

Les marketplaces sont généralistes ou bien spécialistes. En fonction de votre politique de distribution, vous pouvez choisir de vendre vos produits sur des places de marché possédant un large assortiment ou bien sur une plateforme positionnée sur un secteur de niche. Dans tous les cas, cela représentera pour vous un canal de distribution supplémentaire et donc une source de chiffre d’affaires à ne pas négliger.
 

Lire les articles du ​même auteur :

 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire