

Pour pérenniser l’activité de votre entreprise, l’instauration d’une gamme de maintenance demeure incontournable. Voici comment faciliter sa mise en œuvre !
Le média de ceux qui réinventent l'entreprise
Comment optimiser la gestion de la maintenance multitechnique ? Tout commencer par avoir les meilleurs outils. Eh oui, c'est indispensable, qu’il s’agisse de :
Logiciel GMAO ? Logiciel de gestion des interventions ? À quel coût assurer la maintenance ? Cet article compare des logiciels pour simplifier la gestion de la maintenance multitechnique.
Avant de commencer, voici un guide complet, co-rédigé avec Praxedo, qui vous explique les 10 avantages de la digitalisation pour votre métier, et vous conseille pour choisir le bon logiciel, adapté à vos besoins. Et en prime, 3 exemples concrets d'entreprises qui ont révolutionné leur maintenance et amélioré leurs chiffres d'affaires grâce au bon outil !
Facility Management & Multiservice : digitalisez dès maintenant votre activité pour rester compétitif et rentable !
Télécharger le guide gratuitLa maintenance multitechnique est une maintenance complète qui comprend :
La maintenance multitechnique est essentielle pour assurer le bon fonctionnement des équipements et matériels, ainsi que la pérennité et la sécurité des bâtiments.
💡 À noter : la maintenance multitechnique multisites concerne les prestations de maintenance opérées sur plusieurs sites, pour un même client, coordonnées par une même entreprise de maintenance.
On pense naturellement d’abord à l’industrie et à l’entretien de machines et d’outils. Mais n’oublions pas la maintenance multitechnique tertiaire, à savoir l’entretien et la maintenance de locaux commerciaux des entreprises de service.
Domaines d’intervention des technicien·nes multitechniques :
On parle également de maintenance multiservices.
Les prix mentionnés ci-dessous sont les prix relevés au moment de la rédaction de cet article. Ils sont susceptibles d’évoluer.
Kizeo Forms s’adresse à toutes les entreprises.
SNCF, Engie, Vinci Energies et OVH
Majikan s’adresse aux bailleurs sociaux, aux collectivités et aux entreprises de l’industrie et du tertiaire.
Eau du Ponant (opérateur public des services d’eau), Communauté d’agglomération d’Alès.
Prix sur demande.
Facility Management & Multiservice : digitalisez dès maintenant votre activité pour rester compétitif et rentable !
Télécharger le guide gratuitLa personnalisation de l’interface pourrait être encore davantage poussée.
Loxam, Engie, Elco, Traka Assa Abloy, Veolia, Constructel, Iss.
© Twimm
Twimm s’adresse aux TPE, PME et ETI, essentiellement du secteur immobilier.
Idex Efficience énergétique, ISS, M-Énergies, Schindler
Prix sur demande.
Le coût d’un contrat de maintenance multitechnique est très variable. Il dépend de l’ampleur des interventions prévues, de la nature des interventions, ou encore de la taille du site et du nombre d'équipements à maintenir. Les différents niveaux de maintenance ont chacun un coût différent.
À titre informatif, voici quelques exemples de prix pratiqués par certains acteurs de la maintenance multitechnique :
Vous recherchez une société de maintenance multitechnique ? Le site facilities.fr a créé un annuaire de professionnels. Autre solution pour trouver le meilleur prestataire pour votre besoin : lancer un appel d’offre de maintenance multitechnique !
Voici une liste d’entreprises de maintenance multitechnique parmi les plus connues :
Portrait d’un technicien multitechnique chez Dalkia (groupe Engie)
Peu importe à qui vous faites appel, le contrat multitechnique lie toujours le prestataire et le client pour encadrer l’intervention de maintenance.
Que vous soyez une petite entreprise ou un grand groupe de maintenance multitechnique faisant appel à des centaines de sous-traitants sur plusieurs sites, la logique est la même pour choisir votre outil : identifiez vos besoins pour adopter le logiciel qui saura y répondre.
Facility Management & Multiservice : digitalisez dès maintenant votre activité pour rester compétitif et rentable !
Télécharger le guide gratuit