Praxedo : La solution SaaS 100% dédiée à la gestion d'interventions

Praxedo est une solution SaaS de gestion des interventions dédiée aux entreprises qui ont des collaborateurs intervenant sur le terrain : techniciens de maintenance, auditeurs, inspecteurs.

Des bénéfices concrets et immédiats pour les utilisateurs :

  • Temps de déploiement le plus rapide du marché
  • Amélioration de la qualité de service et de la satisfaction client
  • Augmentation de la productivité des collaborateurs terrain
  • Dématérialisation des rapports d’intervention
  • Fin de la double saisie
  • Sécurisation des données grâce à des formulaires paramétrables et contraints
  • Accélération de la facturation grâce à la transmission automatique des comptes rendus
  • Précision dans la gestion des temps des intervenants
  • Gain de temps pour la planification d’interventions multiples (urgences et maintenance)
  • Suivi en temps réel des actions des collaborateurs sur le terrain
  • Réactivité accrue dans la prise en compte des demandes clients

La plateforme Praxedo se compose de deux modules :

1- Une application mobile pour réaliser les interventions

Une application mobile, destinée au collaborateur en intervention, téléchargeable et utilisable sur tout type de devices (smartphone, tablette) et tout type d’OS (IOS, Android…).

Sur l’application Praxedo, le collaborateur en mobilité a accès à son planning d’intervention, ainsi qu’à toutes les informations utiles pour mener à bien sa mission : site, équipement, historique des interventions, pièces détachées nécessaires, etc.

Pour chaque intervention, l’application mobile lui propose un formulaire préparamétré à compléter pour saisir son rapport d’intervention et l’envoyer en un clic à son centre de supervision pour établissement de la facture au client. Il peut y associer des photos ou vidéos prises sur le site pour apporter la preuve de la bonne réalisation de l’intervention.

Détail important : l’application Praxedo fonctionne également en offline, ce qui permet à l’intervenant de mener sa mission sans interruption, même en zone blanche ou en sous-sol.

2 - Une interface web pour organiser les plannings d’intervention

La solution Praxedo propose une interface web pour les responsables de conduite d’activité. Ergonomique, intuitive et facile à prendre en main, elle met à leur disposition toute une gamme de fonctionnalités pour un pilotage efficace des équipes intervenant sur le terrain.

Le module SmartScheduler permet de faciliter la conduite d’activité grâce une fonctionnalité de planification intelligente sous contrainte. En un seul clic, il est ainsi possible de planifier automatiquement tout un ensemble complexe d’interventions en fonction de leur localisation, des compétences des techniciens, des contraintes horaires, etc.

Une reconnaissance internationale

Porté par le succès de sa solution, Praxedo est désormais présent dans 5 pays : France, Allemagne, Espagne, Portugal, Canada. Depuis 2016, la solution est référencée chaque année dans le Magic Quadrant du prestigieux cabinet américain Gartner, qui répertorie le Top 15 mondial des solutions de gestion d’interventions.

Éditeur : Praxedo

Démonstration et interface de Praxedo

Praxedo - Logiciel SaaS de gestion d'interventions Application Mobile vue Tablette Cockpit Analytics Tableaux de bord et suivi des indicateurs métiers Détail de la fiche d'intervention Praxedo Cartographie de tournée technicien Configuration du Formulaire d'Intervention Praxedo Gestion de planning Techniciens

Références clients de Praxedo

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Praxedo

Offres & Tarifs

START
CLASSIC
PREMIUM
24,5 € /mois /utilisateur
49 € /mois /utilisateur
69 € /mois /utilisateur

Facturation annuelle

Facturation trimestrielle

Facturation trimestrielle

Fonctionnalités

Administration de l'application
Export PDF
Gestion des utilisateurs
Tableau de bord
Collaboration
Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Planification
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Synchronisation avec l'agenda Synchronisation automatique et en temps réel des agendas électroniques
Partage d'écran
Partage de notes
Gestion de projets
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Géolocalisation de projets
Plan de charge
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Tâches récurrentes
Analyse de productivité
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Configuration des prestations de services
Gestion des interventions
Organisation de tournées
Planning des prestations
Portail client
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des sous-traitants
Gestion du mode mandataire et prestataire
Gestion documentaire
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Gestion du Cerfa Gestion des documents Cerfas 15497
Photos et vidéos
Signature électronique
Stocks
Gestion des stocks à distance
Traçabilité
Workflow & processus
Création de formulaires
Modification en temps réel
Indicateurs de performance

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données

Données hébergées dans les pays suivants : France

Philippe Fernandez

Praxedo en deux mots : Efficacité et Confort

La dématérialisation de nos interventions était devenue incontournable pour la gestion de notre flux de demandes, de la création à la facturation. Les bénéfices apportés par Praxedo concernent le confort de travail et la qualité de service, l'optimisation du temps pour le dispatching et la facturation et une réelle traçabilité de nos interventions. Les différents utilisateurs sont ravis: notre centre de gestion travaille plus rapidement, les retours de nos techniciens sont en temps réels et plus pertinents et nos clients gagnent en visibilité, notre communication s'en trouve nettement améliorée. Praxedo a changé notre manière de travailler, aucun de nos collaborateurs ne souhaiterait sans séparer désormais!

Adrien Virolleaud

Une application polyvalente, simple et efficace

GreenFlex est partenaire de Praxedo pour ses interventions terrain et pour le compte de ses clients. L'application qui s'adapte à tous les OS et fonctionne hors ligne nous permet de collecter les données d'équipement et de maintenance de nos clients. L'application s'adapte bien aux différents contextes et nous donne satisfaction.

Romain Buisson

Des gains non négligeables !

Praxedo est une véritable solution pour faire face à la concurrence. Outre la partie technique, praxedo nous a permis une réelle valeur ajoutée en terme de rapidité d'intervention et de coordination.

Praxedo permet la planification en toute simplicité de l'ensemble des tâches à attribuer à chacun des collaborateurs et d'optimiser au mieux les tournées de chacun. De plus, si un collaborateur intervient dans un site qu'il ne connait pas, toutes les informations spécifiques y sont retranscrites telles que le milieu, les documents techniques, les modes opératoires vidéos, les notes des précédents intervenants, l'historique des actions.

La dématérialisation des bons d'interventions nous permets d'éviter les banettes de récupération et surtout un gain de temps pour l'envoi de ceux-ci et la création de la facturation. La possibilité d'inclure des photos dans un bon d'intervention est également un support apprécié du client.

Praxedo nous a permis de gagner en temps d'intervention, en temps de gestion, en souplesse des collaborateurs et en optimisation des déplacements.

 

CP

Simple et efficace !

Outil fiable et flexible. Facile à mettre en oeuvre. Il a été adopté très rapidement par nos 3000 professionnels plombiers, électriciens et chauffagistes.

Grâce à Praxedo, nous savons toujours où en sont les interventions que nous avons confiées à notre réseau. Nous récupérons en temps réel les bons d'interventions signés par nos clients dans notre système d'information.

Nous exploitons également les durées réelles des interventions de nos prestataires ce qui nous permet d'avoir un pilotage bien plus efficient.

AA

Puissance et Souplesse

Praxedo nous a permis de nous affranchir des rapports d'interventions papier et du délais à la récupérer. Aujourd'hui, l'accès à ces rapports est instantanné dès que le technicien quitte le client. Dans l'autre sens, l'affection des interventions aux techniciens, au fil de l'eau, via les notifications natives sur les PDA, amène une communication fluide, et donc une réactivé accrue aux demandes de nos clients.

Les possibilités de pré-planification conjuguées au module cartographie permettent une optimisation très forte du planning des techniciens ainsi que des temps de déplacement.

L'interface Web Services nous a permis une connexion très poussée avec notre Gestion Commercial SAGE ainsi que notre CRM SAGE, avec des drapeaux et des pièces jointes "mappés" entre les différents logiciels.

OC

Une révolution dans la gestion des interventions !

Dans la gestion de nos projets et de nos interventions sur le terrain, Praxedo a révolutionné notre management ! Fini les documents papiers qui circulent, les photos qu'on envoie... Tout est maintenant centralisé, disponible pour tous. Nos clients sont ravis du reporting personalisé que l'on peut leur apporter, nos agents administratifs gagnent du temps dans l'encodage des prestations et nos agents se sentent valorisés par la plus haute valeur du reporting qu'il nous rédige.

De plus, l'équipe Praxedo est disponible pour la résolution de problèmes, le développement de nouvelles fonctionnalités ou simplement les conseils de bonne pratique.

Fabien Paupier

Des gains à tous les niveaux sur le terrain et au siège

Praxedo est une solution de gestion des interventions qui a clairement un coup d'avance sur la concurrence en terme de fonctionnalités. Elle permet non seulement aux intervenants de recevoir les demandes d'intervention et d'envoyer leur compte-rendu d'activité mais elle permet aussi aux équipes coordinatrices d'optimiser les tournées. Toutes les informations (rapports, photos, signature, etc.) sont digitalisées et donc exploitables instantanément partout dans le monde.

Praxedo bénéficie par ailleurs d'une forte croissance ce qui permet d'offrir à ses clients de nouvelles langues pour la solution, de nouvelles implantations en Europe et aussi de nouvelles fonctionnalités innovantes. La dernière de ces innovations est un extranet permettant aux clients finaux de faire leurs demandes d'intervention de manière autonome et donc de les intégrer totalement au système d'information Praxedo. En aval, les tableaux de bord et les rapports personnalisés permettent d'analyser le fonctionnement de toute la chaine d'intervention.