Avis Praxedo : Solution Cloud dédiée à la gestion des interventions - Appvizer

Praxedo

Solution Cloud dédiée à la gestion des interventions
4.7
Basé sur 145 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
Présentation de Praxedo

Composée d'une interface web pour le bureau et d'une application mobile pour le terrain, Praxedo est la solution de gestion d'interventions dédiée à toutes les entreprises de service ayant des techniciens mobiles.

Le logiciel de gestion d’interventions, leader du marché 

  • 17 ans d’expérience
  • 1 000 entreprises clientes
  • 40 000 utilisateurs quotidiens
  • 100 000 interventions gérées par jour

Praxedo, une solution adaptée à votre secteur d’activité

Paramétrez votre logiciel de gestion d’interventions pour l’adapter à vos objectifs et à vos contraintes métier. Praxedo équipe des entreprises dans plus de 50 secteurs d’activité : froid, télécom, maintenance de bâtiment, facility management et multiservice, distribution d'eau et d'énergie, assainissement etc.

Vos enjeux sont multiples et Praxedo vous aide à :

  • Développer votre business
  • Fidéliser vos clients
  • Sécuriser votre trésorerie
  • Valoriser vos collaborateurs

Gérez de A à Z toutes les interventions de vos équipes

Développez les performances de vos techniciens grâce à un logiciel de gestion d’interventions pour satisfaire vos clients. 

Au bureau, organisez vos interventions avec l’application web

En tant que responsable de la conduite d’activité, vous jonglez au quotidien entre les nouvelles demandes d’interventions et les emplois du temps chargés de vos techniciens. Le logiciel de gestion d’interventions Praxedo facilite le pilotage de votre activité et garantit à vos clients une qualité constante de prestation. 

Un logiciel doté de caractéristiques pour optimiser votre gestion d'interventions :

  • Une application web qui s’adapte à votre métier : Praxedo vous propose une solution ajustable à vos spécificités métier, grâce à une souplesse de paramétrage unique.
  • Une application web pour votre organisation : Praxedo s’adapte à l’organisation de votre entreprise grâce à son système de configuration avancée.

Les fonctionnalités supplémentaires de l'application web :

  • Paramétrage facile et approfondi
  • Planification intelligente des interventions
  • Optimisation des tournées
  • Gestion et planification des machines
  • Suivi en temps réel de l’activité sur le terrain et géolocalisation des techniciens
  • Gestion de stocks et suivi de remplacement des pièces
  • Réduction des délais de facturation, des litiges et des risques d’impayés

Sur le terrain, optimisez votre productivité avec l’application mobile 

Vos techniciens sont équipés de l’application mobile de Praxedo qui les aide à gagner en autonomie, à accéder aux détails des interventions et à collaborer à distance. 

Le logiciel est équipé d'outils adaptés à la mobilité de vos techniciens : 

  • Techniciens connectés : Praxedo permet à vos équipes une totale connectivité lors de leur tournée, même hors réseau. 
  • Techniciens autonomes : Avec l’application Praxedo, vos techniciens optimisent eux-mêmes leur productivité sur le terrain.
  • Partage d’informations terrain : Les détails et historiques des missions péparent le technicien pour ses interventions. De plus, les informations collectées sur le terrain par vos techniciens nourrissent votre connaissance client. 

Les fonctionnalités supplémentaires de l'application mobile :

  • Mise à jour automatique du planning
  • Accès aux détails et historiques des interventions
  • Tournées optimisées et temps de trajets réduits
  • Comptes-rendus d'intervention digitalisés
  • Consultation des stocks de pièces détachées
  • Fonctionnement de l'application mobile online et offline

Pour vos clients, augmentez leur satisfaction 

Offrir une expérience à la hauteur des exigences de vos clients est primordial pour les fidéliser. D’où la nécessité de leur proposer une communication fluide en temps réel et une parfaite transparence sur l’avancée de vos prestations. 

Le logiciel Praxedo est équipé d’outils pour satisfaire vos clients :

  • Portail Donneurs d’ordres : Améliorez la collaboration avec vos clients en leur octroyant un accès sur l’état d’avancement de leurs interventions.
  • Alertes automatisées de suivi d’interventions : Créez des scénarios d’envoi d’alertes (par SMS/e-mail) pour avertir vos clients sur l’avancée de vos prestations.
  • Amélioration de l’expérience client : Vos clients sont prévenus de l’arrivée de votre technicien, signent le compte-rendu d’intervention et peuvent facturer votre technicien sur place.

Des fonctionnalités supplémentaires pour atteindre vos objectifs :

  • Programmation d'interventions récurrentes et préventives
  • Planification dans l'urgence
  • Notification des clients en temps réel du déroulement de l'intervention
  • Validation de fin d'intervention, signature électronique
  • Portail dédié aux donneurs d'ordres

Une solution de gestion d’interventions compatible avec votre ERP/CRM

Praxedo se connecte à votre système d’information grâce à une gamme étendue de connecteurs pour logiciels ERP/CRM ou à ses API. EBP, Sage 100, Intent Technologies, Sage x3 etc.

Avantages de Praxedo

  • Entièrement paramétrable : adapté à toutes les entreprises
  • Equipe dédiée à la mise en place et au support
  • Application mobile multi-OS qui fonctionne online et offline
  • Certifications : GDPR, ISO 27001
information sur Praxedo
Logiciel édité par Praxedo
Données hébergées dans les pays suivants : France, Canada
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Portugais
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Optimisation de la planification des interventions
Suivi en temps réel l'activité sur le terrain
Une autonomie renforcée pour les techniciens
Partage d’informations terrain : détails et historiques des interventions
Digitalisation des bulletins de locations paramétrables avec photos géolocalisées et horodatées
Comptes-rendus d’intervention dématérialisés
Suivi des pièces consommées
Notification automatique des clients
Le portail donneur d'ordre pour permettre aux clients de faire leurs demandes et les suivre
Remplissage facile et rapide des documents administratifs réglementés
Synchronisation en temps réel entre l'interface web et mobile
Suivi des performances
Les clients sont informés grâce à l'envoi automatique de mails / SMS
Stockage et accès direct à l'historique des comptes-rendus

Tarifs et fonctionnalités de Praxedo

START
24,50 €

/mois /utilisateur

Facturation annuelle

Administration de l'application

Export PDF
Gestion des utilisateurs
Tableau de bord

Collaboration

Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Partage d'écran
Partage de notes
+ 35 autres fonctionnalités
CLASSIC
49,00 €

/mois /utilisateur

Facturation trimestrielle

Administration de l'application

Export PDF
Gestion des utilisateurs
Tableau de bord

Collaboration

Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Partage d'écran
Partage de notes
+ 35 autres fonctionnalités
PREMIUM
69,00 €

/mois /utilisateur

Facturation trimestrielle

Administration de l'application

Export PDF
Gestion des utilisateurs
Tableau de bord

Collaboration

Gestion de tâches
Gestion des pièces jointes
Partage d'écran
Partage de notes
+ 35 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Praxedo

Avis clients sur Praxedo (22)

Le logiciel des gestions d'interventions connecté à notre SI

TH

Le logiciel des gestions d'interventions connecté à notre SI

Tristan Hamon, publié le 03/12/2021

Praxedo est le seul éditeur de logiciel de gestion des interventions qui a eu la démarche de venir nous voir en tant que bailleur, afin d’anticiper les besoins de ses clients finaux. Grâce à cela, ils ont pu développer un connecteur mutualisable et réplicable, sans coût de développement de la part du bailleur.

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Plus d'interventions réalisées

SH

Plus d'interventions réalisées

Sidney Hue, publié le 16/11/2021

Avec Praxedo, nous avons augmenté de 35 % le nombre d’interventions réalisées à l’année par nos techniciens. Désormais nous voyons en temps réel l’état d’avancement de chaque technicien dans sa mission, et pouvons répondre au client à n’importe quel moment sur une intervention effectuée.

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Une solution solide et efficace

SP

Une solution solide et efficace

Stéphane Perriaux, publié le 22/06/2021

Praxedo nous rend plus fiables pour la gestion d’interventions. Le socle technique de la solution est solide, ce qui lui permet d’absorber de grands volumes d’interventions au quotidien sans souci technique. Nous sommes également plus réactifs et mieux structurés pour communiquer avec nos clients. L’impact est très positif pour l’image de marque d’ISS sur son marché.

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Praxedo a réduit nos litiges clients.

CB

Praxedo a réduit nos litiges clients.

Christophe Bernardini, publié le 18/05/2021

Les litiges avec les clients ont baissé de plus de 50% par rapport à notre époque avant Praxedo. On ne perd plus notre temps et notre argent dans des contestations sans fin avec certains clients. Nos technciiens ont les photos et la signature électronique dans leurs rapports. Cela limite beaucoup les contestations de factures.

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Accompagnement de qualité !

SA

Accompagnement de qualité !

Stéphane Aldeano, publié le 08/04/2021

La souplesse de Praxedo et la qualité de son accompagnement sont très appréciables. Avec Praxedo, ça va vite: nous avons un expert dédié qui travaille sur nos demandes et on échange avec lui uniquement. Il étudie nos besoins et nous apporte les solutions dans les meilleurs délais.

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