Avez-vous entendu parler de la transformation digitale des entreprises ? C’est un processus en cours depuis maintenant plusieurs années et qui touche tous les secteurs de l’économie. Pour répondre à un marché de plus de plus exigeant, les entreprises sont en recherche constante d’amélioration de leurs performances : réactivité vis-à-vis des clients, productivité des collaborateurs, amélioration de l’expérience client…
Pour rester compétitives, les entreprises digitalisent de plus en plus leurs modes de fonctionnement. Peu à peu, le numérique remplace le papier, rendant plus fluides les organisations, tant en interne que vis-à-vis de leurs clients.
Le secteur du service est également concerné par cette révolution numérique.
Pour rester compétitives vis-à-vis de leurs concurrents, réduire leurs coûts, développer leur chiffre d’affaires, conquérir et conserver leur clientèle, les entreprises de services techniques doivent également adopter de nouveaux modes d’organisation plus efficaces, plus rapides, plus productifs.
Cependant, bien que conscients de la nécessité de prendre des mesures pour améliorer le fonctionnement de leur entreprise, beaucoup de patrons de sociétés de services sont débordés par le quotidien, par la gestion au jour le jour des activités de leurs techniciens.
Alors comment prendre du recul ? Comment se poser pour mûrir sa réflexion ? Comment analyser les bénéfices de la dématérialisation de la gestion des interventions pour leur entreprise ?
Dans cet article, nous avons décidé de faciliter la réflexion pour les chefs d’entreprises de services terrain et de présenter, simplement, en quelques arguments très concrets, les avantages immédiats que peut apporter une solution de gestion d’interventions à une société de services disposant de techniciens sur le terrain.